logo
jeux gratuit

32 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierau secours

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : au secours

kizzy

icone posté le 11-12-2005 16:39:44  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à kizzy profil ) alert message

Novice en matière de mp3, j'ai besoin de vos conseils


J'ai un lecteur mp3

J'ai téléchargé des musiques mais je me suis aperçu que le format n'était pas mp3 mais wav

J'ai donc téléchargé cdex, fait glisser déposer, mais j'ai un message d'erreur.

Je ne sais plus comment faire, mes petits me réclament des chants de Noêl et je suis incapable de leur faire écouter.

Merci d'avance :??:

kizzy

icone posté le 11-12-2005 16:42:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kizzy profil ) alert message

erreur de ma part les fichiers téléchargés sont au format wma

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 11-12-2005 17:04:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Tu les as pris sur des sites payants ? (genre fnac musique...)

kizzy

icone posté le 11-12-2005 17:10:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kizzy profil ) alert message

oui exactement

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 11-12-2005 17:23:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

C'est quoi la marque et le modèle de ton lecteur mp3 ?

Il est probable que ton lecteur ne gère pas les wma avec licence (ceux qu'on trouve sur les sites payants).
Si c'est le cas, il va te falloir les graver en cd audio (avec windows media player c'est possible) et faire ensuite des mp3 à partir du CD (avec CDex par exemple)

--- message édité par droopy45 à 11/12/2005 17:25:12 ---

kizzy

icone posté le 11-12-2005 17:34:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kizzy profil ) alert message

c'est ce que j'ai essayé de faire mais sans résultats

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 11-12-2005 17:53:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

c'est à dire ? Tu ne peux pas graver ?

kizzy

icone posté le 11-12-2005 18:43:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kizzy profil ) alert message

si j'arrive à les graver, les écouter sur mon PC, mais lorsque je balance le CD sur ma mini chaîne compatible mp3, il n'y a pas de son

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 11-12-2005 18:48:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Il faut les graver en CD audio (donc écoutable sur une chaine, un autoradio etc)

kizzy

icone posté le 11-12-2005 18:51:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à kizzy profil ) alert message

j'ai gravé sur un cd rw, alors ce n'est pas bon ?

désolé, je suis nul

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 11-12-2005 19:02:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Y a deux possibilités :

  • soit ta mini chaine ne gère pas les CD-RW et donc c'est pour ça que ça passe pas.
  • soit tu as gravé en cd de données (donc directement les fichiers wma sur le cd) et non pas en CD audio. Le cd audio étant le mode compatible avec toutes les chaines (comme tous les albums que l'on trouve dans le commerce) et qui contient 80 minutes de musique.

  • Si tu veux des fichiers mp3 lisibles sur ta chaine compatible mp3, il faut que tu transformes tes wma en mp3.
    Malheureusement ce n'est pas possible directement à cause des licences associés aux wma que l'on achète.
    Donc il faut le faire en deux étapes : les graver en CD audio (tu peux utiliser un CD-RW) puis utiliser CDex ou autre (dBPowerAmp Music converter, Audiograbber ou Exact Audio Copy qui est de très bonne qualité) pour créer des mp3 à partir du CD audio.

    --- message édité par droopy45 à 11/12/2005 19:04:27 ---

    page : 1 2  


    dossier Forum
       dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
           dossierau secours

    repondre

    créer un nouveau sujet    

    Message relatif au message actuel

    Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

    page générée en 0.289 s
    il y a 9 requetes