logo
jeux gratuit

20 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierEnlever un problème du menu contexctuel !

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Enlever un problème du menu contexctuel !

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 18-12-2005 12:38:57  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Bonjour,

Comment enlever un programme du menu contextuel (clic droit) ?
Mais c'est un programme qui ne génére pas de fichiers donc pas d'extensions dans "outils"

"options des dossiers" "types de fichiers"... je n'ai donc pas pu le faire avec cette

méthode.

Il s'agit d'un programme pour renommer ou modifier des noms ou extensions de fichiers en

groupe... il s'appelle RunMultiFiles Pro.

Quand je fais clic droit sur un dossier (exemple : Mes Documents) il apparaît dans le menu

contextuel... comment l'enlever de ce menu ?

Merci de votre aide !
A+

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 18-12-2005 13:12:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

 :bravo: 
Cherchez plus j'ai trouvé !

Et si çà peut aider quelqu'un voilà comment faire !


Modifier le menu contextuel (clic droit)


1.Ouvrez un dossier (n'importe lequel)
2.Cliquez sur Outils, puis sur Option des dossiers…
3.Cliquez sur l'onglet Types de fichiers
4.Séléctionnez le type de document dont le menu contextuel est « pollué » et cliquez sur

Avancé
5.Sélectionnez la commande défectueuse, cliquez sur Supprimer et sur OK.

Note : S'il s'agit d'un dossier, cela devient plus dur. En effet, Windows protège le menu

contextuel des dossiers contre les modifications.

Comme vous le voyez, les boutons Modifier… et Supprimer sont inaccessibles. Pour contourner

cette protection, ouvrez la base de registres (Démarrer > Exécuter > regedit). Cherchez la

clé HKEY_CLASSES_ROOT\\Folder et ouvrez la valeur EditFlag

copiez la valeur actuelle dans un coin elle vous sera utile un peu plus loin, maintenant

vous pouvez la remplacer par ‘02 00 00 00', (modifier valeur binaire avec clic droit)

cliquez sur OK et quittez Regedit.

Redémarrez votre ordinateur… Vous pouvez désormais modifier le menu contextuel des dossiers

(ce sont les deux premières icônes représentant des dossiers et n'ayant pas d'extension,

Par sécurité rétablissez l'ancienne clé et redémarrez votre
ordinateur.

Voilà !
 :coucou: 

--- message édité par Fantomas à 18/12/2005 13:13:42 ---

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierEnlever un problème du menu contexctuel !

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.349 s
il y a 9 requetes