logo
jeux gratuit

12 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierConnexion wifi ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Connexion wifi ?

zyppy

icone posté le 18-12-2005 15:28:01  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à zyppy profil ) alert message

 :coucou:  Salut à tous,

Voilà je vous explique mon pb j'essai de configurer le pc portable d'une personne de ma famille sur internet en passant par le wifi car elle a déja une connection internet sur un pc de bureau.

Voila la config :

- PC de bureau traditionnel avec XP familial et une connexion internet avec un routeur le SAGEM F@st 1400 W ( connecté avec le port ethernet sur le pc de bureau ). la connection sur se pc fonctionne très bien.

- PC portable hp avec WIFI et windows famillial.

Je veux connecter le pc portable sur internet en passant par le wifi mais je ne sais pas du tout comment il faut faire pour parametrer les deux pc et quoi parametrer.

au niveau des 2 PC la connexion 1394 est active.

Qui peut m'aider ou existe t'il un tuto pour faire fonctionner se truc.

Et par la suite j'aimerai bien pouvoir aussi connecter l'imprimante avec le pc portable en passant par le wifi.

Merci d'avance pour vos réponse.

___________________
bonjours,

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 18-12-2005 15:36:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Dans l'interface d'administration du routeur il faut définir une clé WEP pour le wifi.
Sur le portable tu configures la connexion wifi (paramètres TCP/IP) pour qu'elle reçoive automatiquement l'IP et les DNS. Puis tu configures la connexion sans fil en mettant le bonne clé WEP.
;)
Ca te parle où tu veux plus de détails ?

Mais si je me souviens bien la documentation fournie avec ce modem/routeur est suffisante pour comprendre comment faire. Tu as le manuel ?

edit : ah oui il doit y avoir le filtrage d'adresses MAC aussi. J'attends de savoir si tu as la doc

--- message édité par droopy45 à 18/12/2005 15:37:20 ---

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 18-12-2005 15:43:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Au cas où, tout est dans ce fichier (clic droit / enregistrer sous) : http://www.sagem.com/support/site/livret/251309128_GU_1400-fr.pdf

--- message édité par droopy45 à 18/12/2005 15:44:15 ---

zyppy

icone posté le 18-12-2005 17:04:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à zyppy profil ) alert message

Salut je te remercie pour ta réponse donc oui j'ai la doc du modem donc je vais essayer de suivre la doc pour configurer sinon je prend note de ton lien. je te tien informer sur l'avancer des travaux car je vais y'aller dans la semaine mardi je pense pour essayer.

___________________
bonjours,

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierConnexion wifi ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.571 s
il y a 9 requetes