logo
jeux gratuit

12 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierProblème avec un fichier bat... pour les costauds !

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Problème avec un fichier bat... pour les costauds !

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 01-10-2006 19:34:56  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Bonjour,

J'ai créé un fichier de commande bat avec la syntaxe ejectcd d: pour ejecter le tiroir de mon lecteur cdrom.
Ca à marché mais j'ai voulu le déplacer pour le sauvegarder et j'ai recréé le même... le deuxième marche pas le premier marche toujours !

Pourquoi en étant identique le second ne fonctionne pas !
Mystère total...

Merci à vous.
 :bizzare:   :bizzare: 

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 01-10-2006 21:32:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Je complète...

Je suis certainement très bête mais je comprends pas trop :
 :bizzare: 
On ne trouve pas sur le net de programme simple pour ejecter le cd mais on trouve sans problème des exe qui sont des gags qui éjecte le cd, exemple pour poser votre cannette de soda sur le tiroir... on clique et çà s'ouvre... si c'est si facile, pourquoi il n'existe pas d'exe pour cette commande si simple !
 :spamafote: 
J'ai installé divers petits logiciels mais qui font effet d'usines à gaz par rapport à ce qu'on demande ! Je les ai enlevé dont le dernier m'a obligé à faire une resto du system.. pas glop !
:/
Il y a bien quelqu'un qui va m'expliquer !
:??:
Merci
 :jap: 

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 02-10-2006 07:51:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Fantomas a écrit:
pourquoi il n'existe pas d'exe pour cette commande si simple !

Parce que c'est pas franchement utile !
Sous windows tu fais un clic droit -> Ejecter sur l'icone de ton CD / DVD et il s'ouvre :spamafote: 

Tu as mis quoi dans ton .bat ?

georgemickaelmp3

icone posté le 03-10-2006 09:26:41  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à georgemickaelmp3 profil ) alert message

à priori,
la syntaxe ejectcd d: fait reference à un fichier executable supplémentaire qui n'est pas dans le DOS par défaut.
avant d'exécuter cette commande dans un fichier bat, il faut inclure une commande pour se placer sur le répertoire qui contient de fichier ejectcd.exe par une commande du genre: cd c:\\test\\

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 07-10-2006 09:32:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Bonjour,

J'ai créé avec le bloc note un fichier bat
avec dedans la syntaxe suivante :
mon lecteur est D:

ejectcd d:

J'ai enregistré le fichier sous "ejectcd.bat" dans "mes documents"

J'ai cliqué sur le fichier, et çà a marché !
J'ai ensuite fait une copie de ce fichier dans un répertoire, histoire de le sauvegarder... mais l'autre celui qui était dans "mes documents" ne fonctionne plus.

Je l'ai effacé et j'ai refait la même opération... çà marche pas et ironie le fichier copié dans mon répertoire de sauvegarde fonctionne... il y a là un truc qui m'échappe, et je me croyais plus malin !

 :wow: 

georgemickaelmp3

icone posté le 09-10-2006 09:01:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à georgemickaelmp3 profil ) alert message

Il a coulé pas mal d'eau sous les ponts depuis ma derniére creation de fichier bat, mais je te propose:

1- Localiser l'emplacement du fichier ejectcd.exe (il devait faire partie des petits logiciels que tu as installe pour essayer) par exemple il est en:
c:\\telechargement\\test

2- Créer un fichier bat nommé "ejecterCD(.bat)" et pas exactement identique au nom "ejectcd"(.exe)

3- le contenu de ce ejecterCD.bat serait du genre:
c:
cd c:\\telechargement\\test
ejectcd d:

--- message édité par georgemickaelmp3 à 09/10/2006 09:03:30 ---

Fantomas
avatar de Fantomas

icone posté le 16-12-2006 17:26:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fantomas profil ) alert message

Merci pour ta réponse mais çà marche toujours pas

Tans pis on va laisser tomber ! :(
C'est vrai que les fichiers bat font partie du passé mais pourtant je comprend pas ce qu'il s'est passé ! :bizzare: 


Merci
Bien cordialement ! :jap: 

--- message édité par Fantomas à 16/12/2006 17:30:10 ---

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierProblème avec un fichier bat... pour les costauds !

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.325 s
il y a 9 requetes