logo
jeux gratuit

14 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierqu'est ce que l'adresse IP ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : qu'est ce que l'adresse IP ?

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 30-04-2007 17:02:01  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

bonjour,

question peut etre conne, j'aimerais savoir qu'est ce que l'adresse IP ?
quelle est sa fonction ?
comment peut on la trouver sur son pc ?
tout les combien de temps elle change ?
et si on peux la masquée ?
:)

merci  :jap: 

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 30-04-2007 18:04:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

1/ Une adresse IP est un n° attribué par ton FAI à ton PC lors d'une connection internet.

2/ Pour la trouver fais

>> Démarrer
>> Executer
>> tapes cmd
>> dans l'invité de commande tapes ipconfig
>> Entrée et là ton IP s'affiche.


Elle change à chaque connexion internet (sauf si tu as pris une IP fixe chez ton FAI.ex:chez Free)

3/ Tu peux la masquer en étant derrière un proxy mais bon tu ne sera jamais invisible

--- message édité par demouletrocho à 30/04/2007 18:05:12 ---

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 07-05-2007 22:28:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

ok merci pour toutes ces réponses completes

donc étant chez free ... j'ai une ip fixe si je comprends qui change a chaque fois que j'allume mon pc ?

et donc ça sert a rien de la caché ?

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 07-05-2007 23:01:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

non une ip fixe c'est une IP qui ne change pas :D

Chez free quand tu es dégroupé tu as toujours la même adresse IP.

Plus généralement, une adresse IP est une série de 4 nombres entre 0 et 255 séparés par un '.'
Cette adresse est l'identifiant d'une machine sur un reseau.
Je dis machine parce que ça ne concerne pas que les PC.

Maintenant : pourquoi la cacher ?
Bonne question. J'ai envie de répondre "à toi de nous le dire" :D

Plus sérieusement, ton adresse IP c'est ce qui permet à une autre machine sur le reseau de communiquer avec ton PC.
Quand tu veux téléphoner à ta grand mère, il te faut son num de tel. Bah sur un reseau informatique, c'est pareil, il faut l'IP de la machine.
C'est donc également grâce à ton adress IP qu'on peut pirater ton PC à distance.

C'est pour ça qu'il faut un firewall. Ce dernier limite l'acces à ton PC. Mais je vais pas rentrer dans les détails là.

Autre astuce : comme tu es chez free, sache que ta freebox, si elle n'est pas trop vieille, possède une fonction routeur. D'ailleurs cette fonction est peut être déjà activée chez toi.
Si c'est le cas, sache que c'est ta freebow qui possède l'IP envoyée par free, pas ton PC.
En effet, une adresse IP ne peut être affectée qu'à une unique machine. Donc dans le cas d'une freebox en mode routeur avec un ou plusieurs PC chez toi, c'est elle qui possède cette IP, et donc elle qui est 'visible' de l'exterieur (depuis internet quoi)
Ton ou tes PC sont sur un reseau local, invisible depuis l'exterieur.

Tout ça pour dire que si tu es en mode routeur, et que tu regardes l'adresse IP de ton PC, tu verras un truc du genre 192.168.0.XXX ce qui signifie que ton PC est sur ton reseau local, donc inutile de vouloir la cacher.

Si tu veux connaitre l'IP que te fourni free, ton peux la connaitre en te connectant sur ton compte sur www.free.fr

Encore plus simple, tu vas là : http://www.whatismyip.fr/
Et elle s'affiche :D

Alors oui on peut la masquer derrière un proxy, mais franchement, tu vas galérer pour un résultat médiocre, donc aucun interêt.


Bon maintenant, ton IP je peux te la donner en message privé si tu veux :D

--- message édité par droopy45 à 07/05/2007 23:02:35 ---

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 08-05-2007 13:20:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

droopy45 a écrit:


C'est donc également grâce à ton adress IP qu'on peut pirater ton PC à distance.




c'est pour ça que je voudraisla cacher ... parce que bizarement j'ai pas trop confiance en mon firewall et en l'anti virus, et je voulais savoir si il y avait d'autres maniere de se proteger :)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-05-2007 19:24:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

pourquoi ne fais tu pas confiance à ton firewall ? Il sert à ça :spamafote: 

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 13-05-2007 09:40:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

humm ça m'es arriver d'avoir des alerte d'entrée et des trojans qui ont été detectés et arretés par Avast ...
et j'ai vraiment peur qu'on rentre dans mon pc :D

c'est vrai que je suis assez blinder avec Avast, Kerio, Ad-aware et Spybot mais bon si il y avait un petit truc de plus je me sentirais encore plus en sécurité !


ma peur viens que ma tante avait un pc avec seulement Norton et quelqun est rentrer dessus ... juste pour visiter aparament mais bon je ne préfère pas que ça m'arrive !

 :spamafote: 

--- message édité par RomanoB523 à 13/05/2007 09:41:26 ---

Bulgroz

icone posté le 13-05-2007 09:49:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Je ne crois pas que tu craignes grand-chose et probablement moins que ta tante. Norton est loin d'être une référence qui apporte souvent plus d'inconvénients que de protections. Fait des scans très réguliers avec les 4 logiciels et c'est bon.

___________________
Eviv Bulgroz.

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 23-05-2007 22:39:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

d'accord merci  :jap: 

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierqu'est ce que l'adresse IP ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.232 s
il y a 9 requetes