logo
jeux gratuit

29 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierProblème avec mon lecteur DVD

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Problème avec mon lecteur DVD

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 01-05-2007 15:14:37  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

Je possède un ordinateur portable (HP pavillon) doté d'un lecteur CD/DVD.

Depuis quelques semaines je n'arrive plus (ou alors très difficilement) à lire certains DVD.

Quand je rentre un CD audio tout se passe normalement mais lorsque j'introduis un DVD le lecteur prend beaucoup plus de temps pour le reconnaître et me permettre de le lire. Pour certains DVD, le disque n'est même pas reconnu : le lecteur se comporte comme si il était vide. J'ai beau éjecter puis remettre le disque, je ne l'entends pas tourner et lorsque je clique sur l'icône de mon lecteur dans "poste de travail" le contenu de la fenêtre est vide.

Je suis allé dans le "panneau de configuation" pour vérifier l'état du lecteur et il est indiqué qu'il fonctionne normalement. J'ai également suivi la procédure d'aide de résolution des probèmes de windows mais ça n'a rien donné.

Je ne comprends pas trop ce qui se passe. Ce qui est étrange c'est que ce phénomène ne se produit qu'avec un certain type de DVD : ceux des coffrets de séries tv que j'ai achetés dans le commerce... :??: Avec les DVD de films (toujours achetés dans le commerce), je n'ai pas ce problème : certes je constate un temps "anormal" avant que le DVD ne soit reconnu mais il l'est sans probème. Avec les DVD issus des coffrets de séries tv, ça ne fonctionne pas. Et, quand par hasard, le lecteur parvient à en reconnaître un, il suffit que je bouge très faiblement l'ordi pendant la lecture pour qu'elle s'interrompe : un message s'affihce alors me disant que le lecteur est vide.

Ce qui m'inquiète c'est que je n'avais pas ce problème il y a quelques temps, pour les mêmes DVD de séries tv...

Auriez-vous une idée sur la cause du problème ? Est-ce un problème d'usure de mon lecteur ??

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 01-05-2007 22:32:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

j'ai vu pas mal de lecteurs DVD qui avaient ce genre de problème. J'en suis venu à une conclusion : c'est de la merde :D

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 01-05-2007 23:19:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

droopy45 a écrit:
j'ai vu pas mal de lecteurs DVD qui avaient ce genre de problème. J'en suis venu à une conclusion : c'est de la merde :D


D'après toi quelle serait l'origine du pb ? Je ne sais pas comment fonctionne un lecteur DVD et j'ai du mal à comprendre pourquoi il reconnaît un CD et pas un DVD... Compliqué tout ça... :??: Est-ce que ça peut également venir de la qualité des DVD en question ? (J'ai remarqué que les DVD dont je parle (coffrets séries tv) étaient très fins par rapport aux DVD de films : est-ce que c'est un élément qui peut "jouer" ?)

... En tout cas, c'est ch... :/ Va peut-être falloir que je m'achète un lecteur externe :) si je veux pouvoir continuer à utiliser mon portable pour visionner certains dvd...

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 09-05-2007 19:30:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense que la première chose que tu devrais faire c'est nettoyer ton laser.

deux solutions: soit avec cd spécial soit en ouvrant le lecteur.  :jap: 

--- message édité par polgil à 09/05/2007 19:30:49 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierProblème avec mon lecteur DVD

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.685 s
il y a 9 requetes