logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierFormater Windows vista

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Formater Windows vista

assia
avatar de assia

icone posté le 14-06-2007 22:22:59  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à assia profil ) alert message

Bonsoir,
J'ai windows xp, j'ai voulu formater mon disque dur pour mettre à la place windows vista.
Je boot au debut avec le cd windows vista et à aucun moment il me demande de formater !! :/ , il me lance direct l'instalation ! Donc au final je me retrouve avec 2 systeme d'exploitation sur mon pc ! :/ Soit je démarre avec windows xp soit windows vista
Alors ce que j'aimerais savoir c'est qu'es-ce-qu'il faut faire pour que je formate mon disque dur (avec le cd windows vista)
Merci :jap: 

Bulgroz

icone posté le 14-06-2007 22:28:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Tu as une page d'accueil te demandant quel système tu veux ?
Normalement, l'installation de Vista se fait en lieu et place de XP.
Sinon formate ton disque dur avec XP puis lance l'nstallation de Vista.

Petite question : pourquoi veu-=x-tu absolument passer à Vista ?

___________________
Eviv Bulgroz.

assia
avatar de assia

icone posté le 14-06-2007 22:58:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à assia profil ) alert message

Oui au debut quand mon pc demarre il me demande de choisir entre windows xp ou windows vista ! puisque je n'ai fait qu'installer un système d'exploitation par dessus !
Je savais pas que c'était possible de formater avec windows xp et ensuite mettre le cd windows vista pour faire l'installation !! c'est un peu bizard sa ! enfin bref je vais essayer quand meme . :bizzare: 
Et pour ta petite question, ba j'ai voulu passer à vista pour voir comment c'était, j'aime bien découvrir les nouveauté :) la technologie avance, on est bien obligé d'avancer avec elle :)
 :jap: 

Bulgroz

icone posté le 14-06-2007 23:34:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Cette juxtaposition doit être une option prévue au lancement ?
Ce que je te disais ne t'apportera effectivement rien de nouveau.
Lancer MS-DOS puis faire un format c: puis enfin lancer l'installation de Vista.

Même si les ouveautés apportent, ou sont susceptibles d'apporter, des problèmes ?

--- message édité par bulgroz à 14/06/2007 23:34:36 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 15-06-2007 00:42:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

C'est clair que passer à vista juste pour voir alors que tous les problèmes de compatibilités ne sont pas réglés, c'est pas moi qui le ferais :D
Surtout au prix que ça coute (à moins bien sûr de ne pas le payer, mais ça, j'ai arrêté).

En tout cas oui c'est tout à fait possible d'avoir plusieurs OS d'installés et de choisir au démarrage. Et pas seulement pour du dual boot Windows/Linux, tu peux installer plusieurs Windows, même de la même version.

J'avais fait une installation de Vista il y a plusieurs mois et je n'avais rien remarqué de très différent d'XP. Je veux dire que si il ne proposait pas de formater je m'en serais souvenu.
Bizarre  :bizzare: 

assia
avatar de assia

icone posté le 15-06-2007 10:53:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à assia profil ) alert message

J'aimerais savoir comment tu rentres dans le ms-dos et où tu tape format c: car je sais pas le faire :??:
 :coucou: 

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 15-06-2007 17:27:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Démarrer
>> Executer


puis tapes cmd

Dans la fenêtre qui s'ouvre si je ne m'abuse tu dois taper

Format c:

PS: en tapant C:>Format /? je crois que tu obtiens de l'aide au formatage (à vérifier)

Tu peux créer également une disquette MS-dos  :spamafote: 

--- message édité par demouletrocho à 15/06/2007 17:33:41 ---

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 15-06-2007 17:54:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Je ne crois pas que cela soit aussi simple, il faut partir du cd d'installation de xp, plus de renseignement ici:

http://support.microsoft.com/kb/313348/fr

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 15-06-2007 19:15:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Avec une disquette de démarrage ça doit fonctionner, mais taper "format c:" dans une fenêtre DOS sous windows, ça ne marche pas.
Windows n'est pas fou, il ne va pas laisser formater la partition sur laquelle il est en train de tourner :D

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 15-06-2007 19:18:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

polgil a écrit:
Je ne crois pas que cela soit aussi simple, il faut partir du cd d'installation de xp, plus de renseignement ici:

http://support.microsoft.com/kb/313348/fr

 :jap: 



Oui mais elle veut faire un formatage en passant par MS-dos sans passer par le cd XP (car là c'est un formatage + réinstall)

assia a écrit:
J'aimerais savoir comment tu rentres dans le ms-dos et où tu tape format c: car je sais pas le faire :??:
 :coucou: 


droopy45 a écrit:
Avec une disquette de démarrage ça doit fonctionner, mais taper "format c:" dans une fenêtre DOS sous windows, ça ne marche pas.
Windows n'est pas fou, il ne va pas laisser formater la partition sur laquelle il est en train de tourner :D


Avec une disquette oui çà fonctionne  :jap: 
Pour le reste c'était une idée comme çà  :banzai: 

--- message édité par demouletrocho à 15/06/2007 19:20:18 ---

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierFormater Windows vista

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.307 s
il y a 9 requetes