logo
jeux gratuit

17 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierLinux : Le mettre sur un dd exetrne "retirable"

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Linux : Le mettre sur un dd exetrne "retirable"

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 21-12-2007 21:49:30  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Hello world, je voudrais utiliser sur mon serveur équipé de disques durs de modeste taille le fameux Kubuntu sur un dd externe que je ne suis pas obligé de brancher pour pouvoir demmarer, et que je peux aussi metre sur mon pc Siemens (cf experience faite avec Kubuntu, si on retire le dd ide ou on l'a installé mais avec un autre dd braché en master, ca cree un dualboot et ce dualboot refuse de donner suite si il manque un disque :/ )
donc j'ai mon pere, ma belle mere et moi qui utilisons ce "pc", et j'aimerais eviter qu'ils aient a m'appeler pour que je leur amene le dd externe pour pouvoir demmarer, c'est un peu moyen.
De plus j'aimerai eviter le dualboot sur les deux pcs, l'un est bien a moi (le Siemens) mais le serveur apparient a la boite a mon pere et je pense que son chef va pas apprecier le dualboot Linux :D
donc le disque sera en FireWire pour une meilleure vitesse, et ce sera sûrement un IDE.
Si ma manip ne peut pas etre executee, je peux envisager quoi en evitant a tout prix le dualboot et pouvoir demmarer les pcs sur lesquels serot branchés le dd sans que le Bios (pas de dualboot alors c'est le bios qui chouinera)me reclamme l'autre disqe

Je me suis fais compris :D
Alors très bien !
a+ et joyeuses fetes !

___________________
Mon site 8>

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 20-02-2008 12:53:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

up :D

___________________
Mon site 8>

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-02-2008 23:44:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

depuis quelques années les bios de beaucoup de cartes mères permettent le boot sur un périphérique USB.
Donc pourquoi pas essayer un linux sur DD externe branché en USB, en ayant préalablement configuré le "boot sequence" dans le BIOS avec le démarrage sur périphérique USB en premier.
Je n'ai encore jamais vu de BIOS acceptant de faire démarrer un sur périph en firewire, en même temps, je connais pas tous les BIOS :spamafote: 

Maintenant, il y a une solution beaucoup plus simple pour utiliser n'importe quelle machine sous linux sans installer quoi que ce soit sur le disque dur : le "live CD"

Il s'agit d'un cd (ou DVD) sur lequel tu boot la bécane (donc priorité au CD dans la séquence de boot du BIOS). Il n'installe rien, il charge l'OS et tu peux utiliser le PC sans problème.

J'ai quelques fois utilisé ce genre de distribution (en général une knoppix) pour dépanner un PC en panne : windows irrécupérable, PC impossible à démarrer ==> démarrage sous knoppix, gravure de tout ce qu'il y a à sauvegarder (rien à installer, les logiciels sont déja présents dans la distrib pour graver par exemple) et on peut formater le PC sans souci :sol: 

Bref, dans ton cas, je pense que c'est une solution à étudier sérieusement :)

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 23-02-2008 08:10:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Bon, j'ai réussi pour le pc avec le Windows irrécupérable, avec un Live CD de Kubuntu :cachéloin:  Ca a marché, mais oué, je vais étudier la soluce Live cd, mais ca met qd un bail a démmarer ...

___________________
Mon site 8>

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierLinux : Le mettre sur un dd exetrne "retirable"

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.479 s
il y a 9 requetes