logo
jeux gratuit

23 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierDiode de la tour qui ne marche plus

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Diode de la tour qui ne marche plus

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 11-04-2008 20:20:42  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

Bonjour,
j'ai une petite question pour avoir votre avis.
voici la tour que j'ai :

http://media-force.us/p08.jpg

Le soucis c'est que les diodes bleues au milieu, sous le rond Xblade ne marche plus beaucoup, des fois ça marche 5min après ça s'éteint, des fois ça clignote ... alors que ça devrait tout le temps être allumé.
Il y a une diode en haut et une en bas.
j'ai regarder, c'est branché sur une prise de l'alim et il n'y a pas de faux contacts ... du moins je ne pense pas.
D'où ça peut venir selon vous ?
Merci.

--- message édité par RomanoB523 à 11/04/2008 20:22:04 ---

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 11-04-2008 21:47:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Regarde l'état des leds si tu y a accès, sinon je pense que si tes leds sont plantées dans de la colle à chaud et qu'une patte est coupée, ou sectionée bah t'es bon pour la changer

___________________
Mon site 8>

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 11-04-2008 22:33:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

Merci pour ton message ...
J'ai tout démonter la porte  :rofl: 
et ça me casse le *** mais j'ai vu une sorte de rouille à une patte d'une diode regardez :
http://img329.imageshack.us/img329/8146/p1030011hx0.jpg

bon je pense qu'il faut la, voir les, changer, mais bon j'ai besoin d'aide là, je ne suis pas du tout fort en électronique !
le soucis c'est que je ne sais pas du tout comment changer ça, là cette photo c'est la deuxième et où la première rejoint la deuxième et où ça part vers l'alim :
http://img257.imageshack.us/img257/7325/p1030009lf2.jpg

vous pouvez m'aider pour changer ça ?

Merci

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 11-04-2008 22:57:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Ca va être dur, et si tu n'as pas de fer a souder, ben je pense que si tu as encore ta garantie ... C'est plus rentable .
Parce que déja les diodes turquoises 2€ donc si tu veux changer les deux 4€
Fer a souder compter 10 € plus 100 grammes d'étain bah déja ca nous fait en tout 20 € alors bah voila !
Ca fait cher pour deux diodes :/

___________________
Mon site 8>

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 11-04-2008 23:29:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

je fer à souder je l'ai !
mais je n'ai plus la garantie de la tour.
bref à la rigueur 4€ ça peut aller encore ...
mais bon surtout pour souder que je ne sais pas comment faire ...
ça me saoule un peu de racheter le boitier 61€ juste pour ça ...

bref faut que je soude à la base des diodes ou alors je peux changer le tout, comme on voit sur la photo 2.
changer le truc noir à droite là
:( je suis perdu :(

--- message édité par RomanoB523 à 11/04/2008 23:29:52 ---

Bulgroz

icone posté le 12-04-2008 00:15:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le truc noir est un matériau thermorétractable permettant d'isoler la soudure. Cela doit se trouver facilement dans les magasins d'électronique. Tu coupes, tu dénudes, tu enfiles cette gaine, tu soudes, tu appliques le fer sur la gaine pour bien la rétracter, et voilà.

___________________
Eviv Bulgroz.

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 12-04-2008 09:59:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Bon, je t'explique .
Pour souder, tu soudes si possible assez loin de la base de la led, j'en ai déja fait cramer comme ca !
Donc pour éviter les conneries, ben tu soudes a 1 cm de la base et tu poses ton étain sur la patte de la led que tu étames en appliquant le fer sur le bout de soudure déposé sur la patte de la led. Ensuite, tu enfiles ton bout de gaine thermo assez fin sur le fil que tu dois souder sur la patte de la led, la patte de la led que tu chauufes, ensuite
tu appliques ton fil sur la soudure encore liquide, et tu passes la gaine thermo dessus.
Attention, une led ca a un + et un - .
C'est signifié par une patte plus courte ou plus longue .
Je crois que la longue c'est le + et la plus courte le -.
Si tu comprends pas tout ce que je dis, ben demande au vendeur avec mon texte recopié sagement sous Waurd, imprimé !
A plouche

___________________
Mon site 8>

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 12-04-2008 23:30:51  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

merci pour les explications
j'ai acheter 2 diodes (6€ quand même)
et je les ai soudées ça marche c'est bon, malgré que le vendeur n'avais de turquoise mais de bleu tout court ... bref
j'avais pas de sous pour l'isolant donc j'ai mit du chatterton pour ne pas que les deux pattes se touches ... pour l'instant ça fonctionne et ça ne brule pas !

j'ai une petite question qui n'a pas trop de rapport, si j'achète un néon pour la tour, n'y a t il pas de soucis pour bruler ou fondre des composant et ça ne crains pas la poussière ?
et sinon est se que ça marche aussi à l'extérieure de la tour (pour le mettre derrière)
merci ;)

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 13-04-2008 10:23:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Pour le néon; achètes chez PC-LOOK.
Mais ca ne crait pas la poussière, et encore moins de faire fondre des composants, vu que c'est fait pour mettre dans un PC !
A l'éxtèrieur de la tour, je sais pas, mais un néon PC c'est très fragile ...

___________________
Mon site 8>

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 13-04-2008 11:30:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

ok merci du renseignement !

les diodes marchent ... mission accomplie !

merci. à bientôt.

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 13-04-2008 23:36:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

okioki ;)

___________________
Mon site 8>

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierDiode de la tour qui ne marche plus

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.388 s
il y a 9 requetes