logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierconfiguration MIDI pour jeu solfège

repondre

page : 1

pseudo

sujet : configuration MIDI pour jeu solfège

blusette

icone posté le 23-05-2008 07:00:34  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Bonjour,

J'ai un logiciel d'apprentisage de la musique (Solfe art). Le mode d'emploi dit qu'il faut "configurer MIDI: régler les ports entrée et sortie, le métronome, le périphérique (carte MIDI ou synthétiseur externe) et eventuellement la configuration des sons utilisés"

Même en cherchant sur internet, je ne comprends pas tout. J'ai un PC portable. Est-ce qu'il faut acheter quelque chose (une carte???) Et que faire pour configurer?
Merci

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 23-05-2008 08:06:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Houlà ...
Ton jeu il date de quelle année ?
Ca fait lurette que les synthés ne sont plus en MIDI ... Normalement c'est un port jaune qui ressemble a ca :
http://www.atmarkit.co.jp/fsys/cableconnect/04sound_game/05midi_game_port-box-l.jpg
Si oui, Batmystik avait cherché un adaptateur pour adapter un Joystick, qu'il branche en USB ...

___________________
Mon site 8>

blusette

icone posté le 23-05-2008 10:34:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Double houla...

Je ne suis pas du tout une geek (même en apprentissage); donc il me manque le basique...

Les ports jaunes que tu montres en photo, je suis censée les voir sur mon ordinateur portable??? Parce que pas du tout. Nib de nib. Ou ça veut dire qu'il faut rajouter un truc???
C'est vrai que c'est un logiciel d'occas... Donc....
Mais je ne pige pas du tout le début du petit A de ce que je dois faire.
Merci

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 23-05-2008 21:26:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Donc ...
Ton portable il date de quand ?

___________________
Mon site 8>

Bulgroz

icone posté le 23-05-2008 22:06:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

De quelle prise son disposes-tu ?

___________________
Eviv Bulgroz.

blusette

icone posté le 24-05-2008 05:58:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

J'ai acheté mon portable il y a un an et demi. Je vois une prise bleue avec 15 trous.
Est-ce que vous pourriez-me dire ce que ça veut dire "configurer MIDI"? Quand j'ai cherché sur internet, j'ai trouvé uniquement des pages qui en parlaient pour relier un ordi à un synthé. Quel rapport avec mon pb? Est-ce qu'il faut que je rajoute quelque chose à mon ordi?
Merci

PS. Evidemment le support de la société éditrice du logiciel m'a envoyé sur les roses

Bulgroz

icone posté le 24-05-2008 10:16:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

C'est le but du MIDI que de brancher un instrument, le plus souvent effectivement un synthé sur le PC et qu'il puisse communiquer.
Le MIDI n'étant pas un format musical, une sorte de partition électronique.

___________________
Eviv Bulgroz.

blusette

icone posté le 24-05-2008 15:18:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à blusette profil ) alert message

Quel rapport alors avec mon jeu? Je l'ai déjà installé, ce logiciel (Solfé'Art). Il marche.... sauf une partie qui nécessite de configurer MIDI (Voila ce que le mode d'emploi dit exactement: pour le jeu "frapper le rythme" vous devez configurer correctement votre configuration MIDI: régler les ports entrée et sortie, le métronome, le périphérique (carte MIDI ou synthétiseur externe) et éventuellement la configuration des sons utilisés).

Le jeu en question consiste à écouter un rythme, à le frapper après avec la barre espace. Sans réglage, ce que je fais n'est pas enregistré et je n'ai pas la correction (m'enfin, je vois bien que pour l'instant c'est pas mal à côté de la plaque!)

J'ai aussi été dans pano de config, sons, audio. Dans audio, j'ai bien un truc qui s'appelle LEcture midi, unité par défaut Synthé SW table de sons GS Mic. Impossible de choisir autre chose. Et quand je clique sur A propos de, ça me dit que le périphérique de sortie actuel est Realtek HD audio onput. Ce qui est normal vu que je n'ai pas installé de synthé....

Est-ce qu'il faut que j'achète quelque chose??? une carte MIDI, un synthé??? Quel rapport avec le fait que je veux que mes scores de jeux soient enregistrés via la barre d'espace????

Merci

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierconfiguration MIDI pour jeu solfège

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.37 s
il y a 9 requetes