logo
jeux gratuit

28 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierFaire un serveur avec Server 2003

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Faire un serveur avec Server 2003

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 06-09-2008 19:34:14  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Salut, je cherche a faire un serveur (c'est a dire que ma musique puisse être acessible a partir d'un autre ordi et pouvoir merttre mes musiques sur le DD a partir du PC de quelqu'un d'autre.)
en fait une sorte de FTP ! Cela est-ce possible si oui comment Please répondez moi !

___________________
Mon site 8>

Bulgroz

icone posté le 06-09-2008 21:37:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Le plus simple, je pense, est d'acheter un NAS, un DD prévu pour aller sur le réseau, via FTP. C'est désormais pas cher.

___________________
Eviv Bulgroz.

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 06-09-2008 21:41:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

mmh ... et sans dépenser un rond ?

___________________
Mon site 8>

Bulgroz

icone posté le 06-09-2008 22:04:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Ah ouais, dans ce cas, encore plus simple : site FTP chez ton FAI préféré. Installer un serveur suppose qu'il soit accessible tout le temps => facture d'électricité.

___________________
Eviv Bulgroz.

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 06-09-2008 22:45:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

config avec composants basse conso :sol: 

--- message édité par iBook_G4 à 06/09/2008 22:45:44 ---

___________________
Mon site 8>

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 14-09-2008 19:51:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

si c'est juste pour telecharger, tu peux installer un serveur apache sur ton ordinateur perso, tu peux l'installer facilement avec easyphp par exemple.
Sinon, tu peux installer un serveur ftp, j'ai trouvé ca par exemple:

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-77-guild-ftpd

Mais je te deconseille de laisser cela public, tu risque d'etre accusé de piratage, et si tu fais ca depuis chez toi, ca sera tres facile de te retrouver.

--- message édité par Fabien à 14/09/2008 19:53:09 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 14-09-2008 20:53:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

ce que je voudrais faire, c'est pouvoir uploader des fichiers depuis chez ma mere et les mettre sur le pc de chez mon pere, et inverse !

___________________
Mon site 8>

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 14-09-2008 21:03:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben dans ce cas, il faut installer un vpn (reseau local privé):

http://www.commentcamarche.net/pratique/vpn-xp.php3

http://www.google.fr/search?q=vpn&sourceid=mozilla-search&start=0

Mais j'ai jamais fait, donc je peux pas te dire si c'est pratique ou pas.

edit: sinon, c'est plus simple un disc externe ou une clé usb.

--- message édité par Fabien à 14/09/2008 21:06:07 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 16-09-2008 16:11:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

oui, j'ai besoin de stocker + de 100 go sans avoir de trucs a la main ...

___________________
Mon site 8>

iBook_G4
G33K '[ - - ]'
avatar de iBook_G4

icone posté le 16-09-2008 16:17:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à iBook_G4 site perso profil ) alert message

Ouééé ! j'ai réussi ! merki fab, ca marche !

___________________
Mon site 8>

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 16-09-2008 21:56:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

t'as fais ca avec un vpn?

Mais bon, ensuite faut voir la vitesse de bande passante, car si tu veux acceder a un gros fichier, va te falloir du temps !

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierFaire un serveur avec Server 2003

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.249 s
il y a 9 requetes