logo
jeux gratuit

17 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossier"multiprise" de port pci, Radeon HD 4870 et ajout de ram

repondre

page : 1

pseudo

sujet : "multiprise" de port pci, Radeon HD 4870 et ajout de ram

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 15-11-2009 14:13:52  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

Bonjour  :cool: 

J'ai fait ce post pour vous posez deux ou trois questions que je qualifierais de stupide et dont certaines je pense savoir la réponse mais demande confirmation !

D'abord, je possède une P6T et j'ai donc 6 ports PCI (5grands et 1petit).
J'ai dessus : la carte graphique (1grand et 1 petit), une carte wifi (1grand), une carte usb (1grand) et une carte son (1grand). j'ai donc plus qu'un seul grand port de libre, je voulais savoir si un système de "multiprise" de port PCI existait ...
En effet je voudrais rajouter une carte graphique mais comme il me reste qu'un port et qu'elle en prend deux ...
Je ne veux pas enlevé les autres cartes, je m'en sert beaucoup et je voulais savoir si je ne pouvais pas trouver une solution pour rajouter un seul port ! en plus j'ai une "grille" de libre derrière mais pas de port en face, après je m'arrangerais pour poser une carte quelque part.
BREF ceci pour demander si il existe un moyen pour ajouter un port. (même si je doute que non :( )

Ensuite j'aurais aimer savoir se que vous pensez de la Sapphire Radeon HD 4870 (lien ici : http://www.ldlc.com/fiche/PB00076282.html )


Ma troisième question est sur ma ram. Voisi se que j'ai :
http://nsa11.casimages.com/img/2009/11/15/091115022139560564.jpg
J'aurais voulu savoir pour rajouter de la ram, comme j'ai encore 3 ports dispo, si je devais rajouter exactement la même ram ou si je pouvais changer. Vu que ma ram est limitée, je voulais savoir si je pouvais en rajouter de la plus puissante.

Merci d'avance ! :)

--- message édité par Romanob523 à 15/11/2009 14:15:15 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 15-11-2009 15:07:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ben deja, ta carte mere, c'est bien celle la?

http://www.ldlc.com/fiche/PB00081796.html

Ensuite, faudrai connaitre tes besoins pour te conseiller pour tel ou tel materiel. Car avec 6 go, je pense que t'es tranquil pour longtemps. Sinon, ben faut voir prendre le meme type de ram (ddr3) à la meme vitesse (mhz) mais là je suis pas un expert.

Pour la "multiprise", je pense pas que ca existe, car le probleme c'est surtout la taille de la carte qui doit rentrer dans les fente à l'arriere du pc.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 15-11-2009 19:39:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

oui la P6T est bien celle ci !

j'aurais bien mit une "multiprise" pour ma carte usb et wifi pour mettre une autre graphique ! T'as déjà entendu parler de ça ?

6 Go de ram tu trouve ça bien ?

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 15-11-2009 20:40:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

tu as quelle version de windows ? XP, vista, 7 ? 32 bits ou 64 bits ?
Parce que la plupart des versions de windows sont déjà incapable de gérer 6 Go de RAM, donc en rajouter ne servirait à rien.


Et ta carte graphique actuelle, c'est quoi ?
Et elle utilise combien de connecteurs PCI-E ? (parce que ton alim n'en propose nativement que 2)


Et tu as vraiment besoin de ta carte USB :??:
Tu as déjà 6 ports USB à l'arrière, et au moins (selon ton boitier) 2 ports à l'avant ou sur le côté.
Si tu en veux plus, achète un hub USB (auto alimenté, c'est mieux) pour libérer un port PCI qui va te faire gagner de la place.

Sinon, aucun problème avec la Sapphire ;)

--- message édité par droopy45 à 15/11/2009 20:48:44 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 15-11-2009 22:29:29  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

romanoB523 a écrit:
oui la P6T est bien celle ci !

j'aurais bien mit une "multiprise" pour ma carte usb et wifi pour mettre une autre graphique ! T'as déjà entendu parler de ça ?

6 Go de ram tu trouve ça bien ?

ben ecoute, moi j'ai 1go et ca me suffit largement, ca s'utilise rarement a 100%, donc avec 6go, je ne vois pas comment les remplir, meme avec les derniers jeux, je pense pas que ca soit possible :??:

Dis donc, t'as de l'argent à dépenser  :lol: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 16-11-2009 10:56:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

Je suis sous Seven 64bits.

j'ai une radeon HD 4800 1Go, en effet elle prend les deux connecteurs d'alim, je n'ai pas fait gaff si j'en avait d'autre dans la boite.
je voulais combiner mon actuelle avec une 4870, ça le ferait ?

pour les ports oui j'en ai vraiment besoin, je dois en avoir 10 derrière ma tour avec la carte et j'en utilise 9 ! et encore un des neufs est un hub où je branche le joystick et la manette.
les port de devant je ne les utilisent pas.
je veux bien mettre un hub, mais le débit des périf va être grandement ralenti non ??
il me faut quoi comme hub ?
;)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 16-11-2009 14:35:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Pour le hub, un truc comme ça :
http://www.materiel.net/ctl/Hubs_USB/33117-Hub_USB_HU5870V_7_ports.html

Fonctionne à la fois en auto-alimenté et avec alim dédiée pour les périphériques gourmands (imprimantes, DD externes, scanner...)

Pour ta carte graphique, il me semble que le modèle HD4800 n'existe pas. Tu as une carte de la serie 4800 mais ça peut être une 4850, ou une 4870 (la 4890 vient de sortir).

Tu veux brancher les 2 cartes en crossfire ?
Si oui, ne faut-il pas que les 2 cartes soient exactement le même modèle ? (je connais pas trop...)

Sinon, concernant la quantité de RAM, comme Fabien, je dirais que je ne vois pas trop ce qui pourrait te faire consommer plus de 6 Go, ça me parait largement suffisant.

Enfin, à propos des connecteurs PCI-E de l'alim. J'ai une corsair HX 620 (le même que toi, à priori), et elle ne dispose que de 2 connecteurs.
Par contre, pour avoir acheté plusieurs HD4850, je sais qu'elles étaient livrées avec un câble composé d'une prise molex à un bout et PCI-E à l'autre bout, qui pourrait régler ce problème ;)

--- message édité par droopy45 à 16/11/2009 14:46:50 ---

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 16-11-2009 18:57:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

oui je voulais mettre en crossfire
je pense que ma carte est une 4870 mais elle a pas la même tronche que celle qu'on me propose, bref.

pour la ram j'en ai assez alors.
pour la carte graphique je vais laisser tomber et verrais plus tard ... vu que j'ai pas de place et pas de quoi l'alimenter ...
en effet on a la même alim !

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossier"multiprise" de port pci, Radeon HD 4870 et ajout de ram

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.483 s
il y a 9 requetes