logo
jeux gratuit

2 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierConfiguration exacte avec WIN XP et BDR

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Configuration exacte avec WIN XP et BDR

cameleon1970

icone posté le 15-10-2003 20:28:49  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à cameleon1970 profil ) alert message

Salut à toutes et tous,

J'aurais besoin de connaître les modifications exactes à faire, et ne rentrant pas en conflit entre elles, au sein de la BDR (Base registre)après un formatage et une réinstallation de XP PRO !

Pour détails, j'ai un PC Intel PIV 2400 GHz avec 512 DDR !
Connection DSL

Autre chose ... Que peut-on modifier pour gagner en vitesse et en temps autrement que part la BDR ?

Dernière chose : comment faire des sauvegarde de la BDR ?

Si d'autre astuces vous passent par la tête, n'hésitez pas à m'en faire profiter !! :D


Je vous remercie toutes et tous beaucoup !!!

 :coucou: 

___________________
Cameleon1970

Eric

icone posté le 16-10-2003 09:45:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

cameleon1970 a écrit:
J'aurais besoin de connaître les modifications exactes à faire, et ne rentrant pas en conflit entre elles, au sein de la BDR (Base registre)après un formatage et une réinstallation de XP PRO !


Pour faire quoi exactement ?

cameleon1970 a écrit:
Pour détails, j'ai un PC Intel PIV 2400 GHz avec 512 DDR !


Ma grand-mère aussi !  :lol: 

cameleon1970 a écrit:
Autre chose ... Que peut-on modifier pour gagner en vitesse et en temps autrement que part la BDR ?


A quel niveau ? Mémoire ? Tu as moyen de demander à décharger les DLL inutilisées de la mémoire...
HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer, valeur DWORD nommée "AlwaysUnloadDll" = 1.


Tu peux aussi utiliser un logiciel qui va te supprimer les clés inutiles de la BDR et la compacter. Regclean (gratuit), System Mechanic


cameleon1970 a écrit:
Dernière chose : comment faire des sauvegarde de la BDR ?


Elles se font automatiquement à chaque démarrage. Tu as même moyen de récupérer la base de registres d'il y a une semaine
Tu as cependant la possibilité d'utiliser un logiciel pour faire des sauvegardes (cherche sur Google). Tu peux aussi prendre les clés et de créer un fichier .reg

--- message édité par Eric à 16/10/2003 09:47:29 ---

___________________
A+ Eric

cameleon1970

icone posté le 17-10-2003 02:24:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cameleon1970 profil ) alert message

A l'attention d'Eric,
Cher "Monsieur",

J'aimerais bien au moins avoir droit au respect lorsque je pose une question !!!  :grr: 

Si ta grand-mêre à un PC, je suis content pour elle mais ce n'est pas ce que je t'ai demandé ! Tu pourrais au moins être un peu plus poli ou alors désolé, mais ta place n'est pas ici !!!  :non: 

Ceci est un forum de discussion destiné à poser des questions et à obtenir un maximum de réponses.

D'autre-part, je ne pense pas t'avoir manqué de politesse dans le passé vu que nous n'avons jamais échangé des idées ensembles ! Alors, pourquoi cette haine ? :bizzare: 

Désolé d'avoir répondu comme ça mais je pense que tu comprends ce que je veux dire ... :spamafote: 

Pour le reste, tâchons de repartir sur un bon pied ! ;)

Au fait, j'ai simplement demandé de l'aide et de l'information sur la configuration de la BDR sous WIN XP PRO en tenant compte que j'ai 512 MB RAM !

Je demande simplement que l'on me donne une idée sur les principales optimisations à faire, les astuces à utiliser afin de gagner entre autre en vitesse, en mémoire et en gain de temps pour le rafraichissement des pages.

Merci d'avance et merci à tous ...

Le Caméléon

___________________
Cameleon1970

Eric

icone posté le 17-10-2003 09:23:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Ne prend pas la mouche !

Je n'agresse personne :)
Sur un texte lu, c'est vrai qu'il n'est pas toujours facile de comprendre le ton donné. Le mien n'est pas agressif.

Si je t'écris que ma grand-mère a aussi ça (d'ailleurs ce n'est même pas vrai), c'est juste qu'on s'en fout que tu aies un 3800 Mhz ou pas. On n'est pas sur le parking du Leclerc à se montrer nos voitures de jacky... Quel est le rapport entre optimiser la BDR et connaître le nbre de Mo de Ram et la fréquence à laquelle tourne ton processeur ?

Je pense t'avoir tout de même donné quelques réponses (ou alors, t'as rien compris).

Ne crois pas que Microsoft ralentit volontairement le système et qu'il suffirait d'enlever deux trois trucs dans la BDR pour que ça aille bcp plus vite. Ils n'en sont pas encore là !

M'enfin, je te donne encore quelques conseils (j'espère que tu liras ceux-là, au moins, car les autres te sont passés sous le nez) :

- Lance Ad-aware, un logiciel gratuit qui enlève les spyware (espion logiciel), ça pourra améliorer légèrement ton système
- Ne place pas trop de programme en systray, la petite barre où s'affiche le contrôle du volume car ceux-ci sont tous en mémoire et prennent des ressources
- Crée un fichier d'échange fixe, d'environ 2 fois la taille de ta RAM.
- Ne lance pas trop de programmes au démarrage de ton système, car même si ceux-ci se ferment, Windows n'est pas très bien géré et cela te bouffera de la mémoire.
- Préfère un fond d'écran sans image, ton système gagnera beaucoup en temps.
- N'aies pas trop d'icônes sur ton bureau. C'est le même truc que pour le fond d'écran : ça te bouffe une mémoire !
Ce que je fais, moi, c'est créer des répertoires : Utilitaires, Jeux... dans lesquels sont placés tes icônes. Facile pour s'y retrouver.



Et pour le raffraichissement des pages, je ne vois pas de quoi tu veux parler... Tu veux parler de F5 sur Internet Explorer ?

Voilà. N'hésite pas à demander des précisions sur un point particulier.

--- message édité par Eric à 17/10/2003 09:24:14 ---

___________________
A+ Eric

killing joke
avatar de killing joke

icone posté le 17-10-2003 10:35:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à killing joke profil ) alert message

Messieurs,

Prenez garde à préserver la bonne humeur et la convivialité qui sont de règle sur ce forum. :o

Merci

 :jap:   :jap: 

--- message édité par killing joke à 17/10/2003 10:35:55 ---

___________________
KJ

Eric

icone posté le 17-10-2003 10:42:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Tu donnes des conseils, maintenant ?  :bizzare: 

___________________
A+ Eric

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-10-2003 14:41:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

killing joke a écrit:
Messieurs,

Prenez garde à préserver la bonne humeur et la convivialité qui sont de règle sur ce forum. :o

Merci

 :jap:   :jap: 

c pas la peine d'en rajouter toi

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

killing joke
avatar de killing joke

icone posté le 17-10-2003 15:15:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à killing joke profil ) alert message

Fabien a écrit:

c pas la peine d'en rajouter toi


 :wow:  :??:  :savapa: 

Je leur dis de rester  :zen:  et je me fais rembarer.

Moi qui voulais juste préserver l'ambiance du furum :mmmfff: 

Puisque c'est comme ça, salut !!
 :fuir: 

--- message édité par killing joke à 17/10/2003 15:16:04 ---

___________________
KJ

DAVID666

icone posté le 17-10-2003 17:27:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Eric a écrit:
Tu donnes des conseils, maintenant ?  :bizzare: 


Non il est certainement modérateur

 :rofl:   :rofl: 

bebar

icone posté le 17-10-2003 17:44:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

DAVID666 a écrit:


Non il est certainement modérateur

 :rofl:   :rofl: 


 :bravo:   :bravo: 

ça promet  :rofl: 

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

cameleon1970

icone posté le 17-10-2003 18:17:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cameleon1970 profil ) alert message

Chers amis,

Je ne voulais pas provoquer un tel débat sur la convivialité !
J'ai peut-être été fort avec Eric mais mon intention était simple : je voulais pouvoir avoir la liberté de demander des informations sans que l'on se moque de moi ! C'est tout :spamafote: 

Pour le reste, ce que je demande est simple.

Nitou a fait paraître plusieurs astuces sur le site "infos-du-net.com" en rapport avec la BDR et permettant à XP d'accélérer et d'améliorer les performances de XP PRO.

Les sites suivants que vous connaissez surement, traitent de ce sujet : http://www.topastuces.com/wxp.htm , http://home.tiscali.be/silvio/Astuces/astuces-win%20xp.htm" , http://woupi.free.fr/Astuces/astuce_xp.htm !

Pourrais-je vous demander de me donner un conseil sur les astuces à appliquer car je sais que si on les appliquent toutes, ce n'est pas bon et même cela peut ralentir.

Pour ERIC : "Oui j'ai lu tes astuces et je t'en remercie néanmoins ces petits logiciels à télécharger, je les ais déja essayés mais ils ne m'ont pas beaucoup aidé.

Quant au rafraichissement des pages, je parle du fait que qd Windows passe d'une fenêtre à une autre ou d'un dossier à une page internet, il le fait très vite et ton écran ne reste pas bloqué mais cela dépend aussi de la mémoire et de la rapidité.

Merci encore à toi Eric et je ne t'en veux pas !  :coucou:  "

J'attends donc vos astuces avec beaucoup d'impatience.

Amicalement,

___________________
Cameleon1970

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierConfiguration exacte avec WIN XP et BDR

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.32 s
il y a 9 requetes