logo
jeux gratuit

6 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierGhost ne reconnais pas une partition

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Ghost ne reconnais pas une partition

crole

icone posté le 28-10-2003 13:15:03  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à crole profil ) alert message

J'ai installé ghost 2003 sur mon nouveau disque dur qui se répartit ainsi :
1 partition principale avec systeme XP (C)
1 partition étendue avec 3 unités logiques (G, H et S)

Problème : quand je veux faire une image Ghost sur la partition S qui est destinée aux sauvegardes, le programme ne "voit" pas cette partition (alors qu'il voit bien les G et H) et si je passe outre en la séléctionnant comme partition de destination pour l'image, il plante en me disant qu'il ne trouve pas car le lecteur spécifié n'est pas un lecteur reconnu.

Et voilà !  :bizzare: 
Je ne comprend pas car Partition Manager les voit toutes et windows aussi !!!  :spamafote: 

Avez-vous une idée ? :??:

Eric

icone posté le 28-10-2003 13:47:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Pourquoi créer S ? Tu as créé auparavant IJK...R ?

Il faut savoir que chaque lettre de partition, utilisée ou non, te prend de la mémoire. Autant minimiser le nombre de lettres entre les lecteurs au possible.

Peut-être que Ghost considère cela comme anormal...

Edit : si tu as pris S comme "Sauvegardes", tu peux tout à fait nommer tes unités (commande Label du DOS).

--- message édité par Eric à 28/10/2003 13:48:46 ---

___________________
A+ Eric

crole

icone posté le 29-10-2003 16:46:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à crole profil ) alert message

Au départ cette partition portait la lettre I et j'ai tenté ce subterfuge pour voir si ça changeait quelque chose. Le problème était identique avec I.
bref, quelque soit la lettre, cette partition est reconnue par windows mais pas par ghost

Eric

icone posté le 30-10-2003 09:26:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

1. Avais-tu déjà des lecteurs entre C et I ?
2. Sur partition Manager ou Ghost, t'indique-t-on des erreurs d'allocations de partition lorsque tu sélectionne les disques ?
3. Quel est le type de formatage de S (Fat, Fat32, NTFS...) ?

Vu que Ghost est vraiment un bon utilitaire, il est vraiment intéressant de voir l'origine de l'erreur et un partionnement mal effectué peut en provoquer. J'ai déjà eu le problème et je l'avais corrigé avec la version Demo de Partition Magic.

___________________
A+ Eric

crole

icone posté le 03-11-2003 11:11:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à crole profil ) alert message

Alors... Je vais essayée d'être le + précise possible.
Disque vierge sur lequel j'ai commencé par installer windows xp familial puis Paragon Partition Manager. Jusque là qu'1 seule partition C.
Avec PM j'ai fait une partition principale C avec XP et les autres programmes à venir. J'ai ensuite créé une partition étendue contenant 3 partitions identiques (créées de la même manière)le tout étant formatés NTFS.
Avec PM, aucun problème, il voit S et sans erreur.
Avec Ghost (sous windows) il ne le détecte pas et m'indique quand je le selectionne en disque de destination pour une sauvegarde "lecteur non reconnu".
Par contre, j'ai découvert qu'en lançant Ghost avec la disquette d'amorcage non seulement il voyait le lecteur S mais en + il a pu me faire une sauvegarde de C vers S apparament sans problème.
Voilà où j'en suis pour ce problème mais j'en ai encore un autre à résoudre toujours avec ghost mais sur un autre ordinateur où je n'arrive pas à faire de sauvegarde mais cette fois-ci sur un disque externe mais bon je ne me suis pas encore vraiement penchée sur le problème, pas le temps.
Merci si tu as une idée pour le 1er blème.

Eric

icone posté le 04-11-2003 11:00:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Tu n'as répondu principalement qu'à ma question 3 et, indirectement à ma question 1.

Ta version de Ghost gère-t-elle le NTFS ? Si tu utilises une vieille version (mais alors vieille), peut-être ne le gère-t-il pas.

Enfin, je te réécris ce que je t'ai précédemment marqué :
"Il faut savoir que chaque lettre de partition, utilisée ou non, te prend de la mémoire. Autant minimiser le nombre de lettres entre les lecteurs au possible. "

C'est peut être l'origine de ton problème.

___________________
A+ Eric

crole

icone posté le 04-11-2003 15:03:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à crole profil ) alert message

c'est ghost 2003
Je n'ai que 4 lettres utilisées pour les 4 partition
+ A, D, E et F pour les autres lecteurs (diquettes, Cd et autres)
Merci quand même

Eric

icone posté le 04-11-2003 15:22:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Bon, ça ne doit pas venir de Ghost alors.

De plus, si Ghost ne te rapporte pas d'erreur, la création de tes partitions doit être correcte.

Je ne vois qu'une seule possibilité (à ma connaissance) : changer la lettre de ton lecteur S en D.

___________________
A+ Eric

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierGhost ne reconnais pas une partition

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.376 s
il y a 9 requetes