logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierPb bios

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Pb bios

mmkc21

icone posté le 27-12-2003 17:50:45  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à mmkc21 profil ) alert message

J'ai voulu bidouiller dans mon setup car j'avais un affichage très trouble avec les icones multipliés sur l'écran suite à un ajout de memoire. J'ai donc tripoté dans le pci ou l'autre menu avant et depuis j'ai l'écran noir au démarrage et pas d'affichage, je ne peux plus accéder au setup,je ne vais pas jusqu'au boot de la disquette, j'ai enlevé la pile et changé les cavaliers mais rien ne se passe. Si quelqu'un de compétant peut éventuellement me dépanner?
Merci d'avance

DAVID666

icone posté le 27-12-2003 17:54:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

T'as enlevé la barette de memoire que tu avais rajouté ?

mmkc21

icone posté le 29-12-2003 08:56:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mmkc21 profil ) alert message

Oui j'ai changé la barrette, remis les deux anciennes et j'ai toujours l'écran noir avec aucune possibilité
Merci d'avance pour l'aide

DAVID666

icone posté le 29-12-2003 09:17:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Ce sont les cavaliers qui permettent de revenir au bios d'origine que tu as déplacé ?
C'est quoi comme carte mére ?

La carte graphique est intégré ?

mmkc21

icone posté le 29-12-2003 09:33:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mmkc21 profil ) alert message

Oui la carte graphique est intégrée. Pour la carte mére j'ai une petite étiquette marquée : ACA 1683 et je pense que mon BIOS (pas sure)est APM VERSION 1.1. C'est sous touteS reserveS car je n'y connaiS pas grand chose.
Merci encore

DAVID666

icone posté le 29-12-2003 10:12:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

ACA ca ne donne pas la marque et la référence de la carte mére

 :bizzare: 

c'est un pc tout monté ?
Quelle marque et référence ?

mmkc21

icone posté le 29-12-2003 16:01:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mmkc21 profil ) alert message

C'est un vieux p150 de marque FUJITSU ERGO PRO E que j'avais récupéré. C'est tout ce que je dire sur cet ordi.
Merci encore pour le temps passé à essayer de récupérer mes connneries

DAVID666

icone posté le 29-12-2003 16:20:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

j'ai rien trouvé sur goggle sur la carte mere
Tu as changé les cavaliers d'aprés quel doc ?

Ca pourrait etre la carte mére ou la graphique .
Si tu as un carte graphique autre , essaye de la mettre dessus pour voir si il peut demarrer avec elle.

mmkc21

icone posté le 29-12-2003 16:38:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à mmkc21 profil ) alert message

J'ai changé les cavaliers au hasard car sur ma CM à coté de ma pile j'ai 2 rangées de 8 broches sans cavaliers. J'ai donc enlevé la pile et à chaque fois je mettais un cavalier sur deux broches je démarrais l'ordi, après quelques minutes, j'arrêtais, je remettais ma pile et je redémarrais. J'ai fais ça pour chaque broche mais je n'ai jamais eu la main pour rentrer dans le bios.
Je vais donc essayer de trouver une vieille carte graphique et je tiendrai au courant. Merci encore pour les conseils

DAVID666

icone posté le 29-12-2003 16:43:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Houla si tu as essayé des cavaliers sans savoir a quoi il coresponde je crains le pire pour ta carte mére ......

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierPb bios

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.312 s
il y a 9 requetes