page : 1
|
pseudo |
sujet : Problème de reconnaissance par Windows de mon disque dur |
fanfan
|
Bonjour je suis novice en informatique et sur internet .Je viens de découvrir votre site je ne sais s'il est adaptés a ma demande novice si vous avez une adresse pour débutant pas de probléme . Aprés un plantage un collegue m'a reformaté C .Le DOS reconnai bien les 10 GO mais windos 98 seulement 5,96 GO pourquoi ? y a t'il un truc de configuration ?
dlb >> pas de titre en majuscule, merci
--- message édité par dlb à 09/01/2004 06:50:05 --- |
DAVID666
|
Tu n'as qu'une partition ?
Ce que te reconnais win98 , ce ne serait pas la proportion soit d'espace occupé ou libre.
--- message édité par david666 à 09/01/2004 15:54:21 --- |
fanfan
|
non je ne pense pas il affiche capacite 5,94 GO utilisé
4,48 GO libre 1,46 GO |
fanfan
|
oui j'ai qu'une partirion toute maniére je ne sais pas partitionner |
DAVID666
|
Tu n'as qu'un disque dur qui s'affiche sur le bureau ? |
fanfan
|
oui j'ai que le disque c.
Est ce que le bios peu être pour qq chose?je n'ai pas touché
a ça mais le reformatage à peu être touché ca ?
metre un disque dur extérieur est peu être la solution ? |
DAVID666
|
fdisk pour vérifier que la partition est compléte . |
fanfan
|
j'ai fait fdisk chiffre 4 pour voir:cela donne:
partition 1;type pri Dos; Mo 6103 ; fat 32 ;utilise 100 %;espace disque total 6103.que dois je faire pour lui faire decouvrir le reste.merci |
polgil moi j'aime les boxer
|
il est vieux ton disk?
il y en a peut être une partie qui a été bloquée lors du formatage car c'était en mauvais état?
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
jlmic28
|
probleme deja arrivé chez moi
il semble que ta 2 eme partition soit en NTFS et que win98 ne peut pas lire une partition NTFS mais uniquement une FAT32
pour resoudre ton prob utilise partition magic qui lui va te reconnaitre toute tes partitions et une fois la chose faite passe la NTFS en FAT32 et fusionne les 2 partitions pour en obtenir qu'une seule |
page : 1
|