page : 1
|
pseudo |
sujet : Problème de reconnaissance par Windows de mon disque dur |
fanfan
|
Bonjour je suis novice en informatique et sur internet .Je viens de découvrir votre site je ne sais s'il est adaptés a ma demande novice si vous avez une adresse pour débutant pas de probléme . Aprés un plantage un collegue m'a reformaté C .Le DOS reconnai bien les 10 GO mais windos 98 seulement 5,96 GO pourquoi ? y a t'il un truc de configuration ?
dlb >> pas de titre en majuscule, merci
--- message édité par dlb à 09/01/2004 06:50:05 --- |
DAVID666
|
Tu n'as qu'une partition ?
Ce que te reconnais win98 , ce ne serait pas la proportion soit d'espace occupé ou libre.
--- message édité par david666 à 09/01/2004 15:54:21 --- |
fanfan
|
non je ne pense pas il affiche capacite 5,94 GO utilisé
4,48 GO libre 1,46 GO |
fanfan
|
oui j'ai qu'une partirion toute maniére je ne sais pas partitionner |
DAVID666
|
Tu n'as qu'un disque dur qui s'affiche sur le bureau ? |
fanfan
|
oui j'ai que le disque c.
Est ce que le bios peu être pour qq chose?je n'ai pas touché
a ça mais le reformatage à peu être touché ca ?
metre un disque dur extérieur est peu être la solution ? |
DAVID666
|
fdisk pour vérifier que la partition est compléte . |
fanfan
|
j'ai fait fdisk chiffre 4 pour voir:cela donne:
partition 1;type pri Dos; Mo 6103 ; fat 32 ;utilise 100 %;espace disque total 6103.que dois je faire pour lui faire decouvrir le reste.merci |
polgil moi j'aime les boxer
|
il est vieux ton disk?
il y en a peut être une partie qui a été bloquée lors du formatage car c'était en mauvais état?
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
jlmic28
|
probleme deja arrivé chez moi
il semble que ta 2 eme partition soit en NTFS et que win98 ne peut pas lire une partition NTFS mais uniquement une FAT32