logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierGravure de mp3 en format audio avec nero

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Gravure de mp3 en format audio avec nero

F@b

icone posté le 14-01-2004 16:30:26  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à F@b profil ) alert message

Salut,

Je n'arrive pas à graver des MP3 avec Nero en format audio (pour les écouter sur ma chaine) alors que je peux graver au format "données". J'ai essayé de réinstaller Néro mais c'est pô ca ...

La gravure ce lance et cela bloque vers 3% / 6% ...

J'apporte des précisions:
Ca eu marché (je sais pas ce que j'ai pu installé depuis)
Impossible de graver les MP3 sur un CD audio avec Easy Cd non plus (même symptome).
Ca ne dépend pas de la vitesse.

Merci !

dlb

icone posté le 14-01-2004 16:38:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Peut-être un conflit entre tes 2 logiciel de gravure...
As-tu fait des MAJ de Nero??

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

F@b

icone posté le 14-01-2004 16:43:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à F@b profil ) alert message

Je ne pense pas que ce soit un conflit, étant donné que j'ai installé easy cd après avoir rencontré ce pb sous Nero.

Sinon je n'ai pas fait de mise à jour de nero, j'ai essayé deux versions différentes ...

dlb

icone posté le 14-01-2004 16:47:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

 :bizzare:  Et si tu décompresse tes MP3 en Wave avant de les graver en CD audio, cela fonctionne ou pas??

--- message édité par dlb à 14/01/2004 16:47:12 ---

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

F@b

icone posté le 14-01-2004 18:24:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à F@b profil ) alert message

je vais essayer ca ce soir ... bonne idée

F@b

icone posté le 15-01-2004 10:47:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à F@b profil ) alert message

Salut, mon pb est résolu ... mais comme j'ai fait plusieurs choses forcément je ne sais pas ce que c t ....
j'ai donc :
1- mis à jour nero
2- mis à jour le pilote du graveur
3- changé le connecteur d'alimentation du graveur

Perso je pense que c'est cette dernière solution qui a résolu mon pb.

Pour info voici ce que g trouvé sur le FAQ de Nero :

Why does Nero/Nero Express always stop to burn at about 2%-3% during the writing process? The Nero Error log shows a Power Calibration Error, or Power Calibration Error Full Error Message.

Power Calibration is controlled by the recorder. Before any write operation, all recorders must do a 15 step power test to determine the optimum power for writing to the CD; this is called "Optimum Power Calibration"(OPC). And during the write, it continues to do this test to get the best write throughout the whole CD; this is called "Running Optimum Power Calibration" (ROPC). This whole process is controlled by the recorder, though initiated by programs such as Nero. There is an area on the inner part of the CD for the test and test data info to be stored. You can use this area up to 999 times.
So, when you receive the "Power Calibration Error" or "Power Calibration Area full" error message, then the cause will be either poor media, poor Power, or a defective Recorder.

POSSIBLE SOLUTIONS:
1) A Firmware Update might enable the OPC on this medium
2) Try another brand of CDR or CDRW media.
3) Some of these symptoms can also be caused by poor power or power fluctuations.
So try different power connectors, and for recorders, do not share power with other devices. It needs its own power connector. If this occurs with an External recorder, the power source in the chassis could be the cause. Take the recorder out of the external chassis, and make into an internal, as a test.

4) Try different configurations, such as taking the CDROM to the Primary IDE bus as Slave, and have only the recorder connected to the Secondary IDE bus as Master.
5) Send the recorder in for Service.

Enfin voila je suis bien content !

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierGravure de mp3 en format audio avec nero

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.364 s
il y a 9 requetes