logo
jeux gratuit

4 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierProblème de bruits de friture récurants sur MP3

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Problème de bruits de friture récurants sur MP3

guigui

icone posté le 23-01-2004 12:37:16  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à guigui profil ) alert message

Salut.
Depuis un certain temps je m'aperçois qu'il y a sur tous les MP3 que je lis sur mon ordinateur une espèce de friture affreuse en fond, surtout sur les basses, qui vient polluer le son. Je télécharge exclusivement sur emule. Ce ne sont pas les enceintes qui déconnent, j'ai fait un essai en les substituant avec d'autres. Quand je grave les MP3 en wav sur un CD le problème semble disparaître. Le plus curieux c'est que des fichiers qui auparavant était de bonnes qualités, semblent se mettre à émettre ces bruits (comme ceux d'un vieux vinyl rayé). Je me demandait si quelqu'un pouvait me donner des pistes de réflexion pour ce problème. Est-ce la carte son qui déconne? Une nouvelle arme de lutte contre les téléchargements absusifs? Les fichiers qui sont simplement dégueu et moi qui devient parano en croyant que ca contamine le reste? Un problème de conflit de codec ? Est-ce courant? :(
Merci à celui ou ceux qui me répondront.

dlb

icone posté le 23-01-2004 13:02:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Je dirai plutôt un conflit de codec! As-tu installé des nouveau codec récemment (divx, xvid...)

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

guigui

icone posté le 23-01-2004 13:16:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guigui profil ) alert message

 :coucou: 
Ah la la, j'étais sûr de tomber sur des pros par ici.  :bravo:  Tu as tout bon, j'ai effectivement installé plein de codec xvid pour lire un film récemment. J'ai cru avoir tout viré, mais manifestement non. Comment dois-je m'y prendre? :??:
Merci en tous cas pour ta réponse, tu confirmes mes appréhensions. On se sent moins seul quand on est une vraie merde en informatique. :spamafote: 
Malheureusement je peux rien faire pour toi en retour, histoire de te remercier. Je ne peux que t'apporter des idées au niveau musical, seul domaine où je suis à la page. Je peux te donner des idées d'albums et d'artistes récents à télécharger, si tant est qu'on ait les mêmes goûts. Sinon, il ne me reste qu'à t'offrir toute mon estime, vénérable Fabien.  :jap: 

dlb

icone posté le 23-01-2004 13:35:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

Comment les as tu supprimé tes codecs xvid?? A l'aide d'un désinstalleur automatique??

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

guigui

icone posté le 23-01-2004 15:32:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guigui profil ) alert message

ben je t'avouerais que c un peu le bordel, j'en ai installé pas mal avant que ca fonction. j'ai essayé de le faire grace au menu "ajout/suppression de programme" du panneau de configuration puis dans "son et multimédia" mais ya tellement de codecs audio et vidéo que je ne sais pas lesquels virés. et d'une. d'autre part j'ai essayé d'en supprimer, mais quand je redémarre, ils sont de nouveaux là. c un vrai cauchemard. :wow: 
ya de quoi devenir chèvre.
(je sais je suis une nouille, mais chaque jour je progresse)
biz

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 23-01-2004 15:55:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bien , sur w2k, voici la démarche. je pense que cela ne doit pas être très différent sur les autres versions.

Démarrer
parametre
panneau de configuration
Systeme
matériel
gestionnaire de périphérique
codec audio / video
propriétés


et la tu fais ce que tu veux.

;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

guigui

icone posté le 23-01-2004 16:46:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à guigui profil ) alert message

salut polgil.
Merci de ta réponse. Ca j'avais fini par trouver tout seul. Mais j'ai beau jarter les codecs. Ils reviennent directement. C'est casse couille. De plus j'en ai tellement que je ne sais pas lesquels virer et lesquels conserver.
Bref c la merde.
Comme disait Coluche, finalement, la connerie est une forme d'intelligence. Je me rassure comme je peux....biz  :rofl: 

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 23-01-2004 17:31:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ce qui doit se passer c'est que tu as des codecs qui non seulement sont dans le répertoire system32 mais tu dois en avoir aussi dans des répertoires d'installation de logiciels divers il faudrait que laà aussi tu fasses le vide et ensuite tu réinstalles proprement en chargeant un pack de codec qui te permettes de faire l'installation codec par codec si tu le désires (nimo codec par ex)
;)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierProblème de bruits de friture récurants sur MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.481 s
il y a 9 requetes