logo
jeux gratuit

4 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierRonflement lors de la connection d'une platine disque à une carte son

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Ronflement lors de la connection d'une platine disque à une carte son

brunov

icone posté le 27-01-2004 13:18:58  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à brunov profil ) alert message

Bonjour,

je transfere actuellement mes "vieux" vinyles sur mon PC pour en faire soit des CDs, soit des MP3s.
J'ai un probleme de bourdonnement.
Je connecte ma platine disque (préalablement reliée à la masse) directement sur ma carte son.
Ce bourdonnement persiste meme si la platine disque est éteinte, et debranchée du secteur....
Quelqu'un à une idée?

Merci

dlb

icone posté le 27-01-2004 18:12:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à dlb site perso profil ) alert message

J'ai déja eu ce problème. Pour le résoudre je suis passé par une table de mixage.
J'ai branché la platine sur une entré ligne PHONO de ma table de mixage, puis j'ai branché la sortie ligne OUT de ma table de mixage sur le PC!

___________________
Changer l'apparence de votre Windows XP :http://www.crystalxp.net

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-01-2004 20:30:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

regarde quand même ta prise on dirait un pb de contact (vérifie tout y compris la tresse de blindage) ;)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

brunov

icone posté le 29-01-2004 13:30:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à brunov profil ) alert message

Ok merci à vous pour ces reponses.

Polgil, tu penses à quoi en parlant de tresse blindée?

Merci

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 29-01-2004 17:03:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

en principe l'ensemble du cable (parfois c'est individuel) est protégé des pollutions electriques (50Hz, parasites, etc)par une tresse qui fait office de cage de faraday et qui est connecté à la masse de chaque coté pour assurer une continuité de la protection et si un coté (ou les deux ) est mal raccordé il peut y avoir un ronflement, mais c'est encore plus sûr quand seulement l'un des deux fils (deux fils par voie donc 4 au total, encore que parfois les deux fils "froids" sont réunis en commun en principe c'est les ou le fil noir les fils chauds étant les rouges) est branché. L'idéal pour vérifier tout cela c'est d'avoir un multimêtre (ça ne coute plus rien) pour tester les différents filz de connexion entre la tête de lecture et le jack de branchement. Si tout cela est bon vérifie après en le remuant les contacts du jack male dans le jack femelle.
Après tout cela tu devrais avoir un bon résultat (j'espère) :sifflote: 
;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

brunov

icone posté le 29-01-2004 18:11:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à brunov profil ) alert message

Ok merci, je vais faire qq tests..

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierRonflement lors de la connection d'une platine disque à une carte son

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.306 s
il y a 9 requetes