logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierPremière utilisation Nero 5. Problème avec le CD audio gravé.

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Première utilisation Nero 5. Problème avec le CD audio gravé.

Resmusica

icone posté le 27-02-2004 13:01:32  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Resmusica profil ) alert message

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un petit problème 'technique' que je me permets de soumettre à la communauté (n'ayant trouvé aucune solution 'officielle' à mon problème) :

1) J'ai gravé un CD audio avec Nero 5.5.10.7
La source audio utilisée est une compilation de fichiers MP3 encodés par mes soins en 320Kbps/s avec EAC.
Leur qualité est irréprochable : je les ai écouté au casque hi-fi depuis mon ordinateur : aucune saturation dans les basses détectée à l'écoute, même à très haut volume.

2) Suite au processus de gravure qui s'est opéré avec succès, la lecture sur mon lecteur CD de salon a révélé une profonde saturation dans le registre des graves (basses), ce qui rend l'écoute extrêmement désagréable.

J'ai recommencé la même procédure avec un autre CD-R et d'autres fichiers MP3, et le problème est le même…

Que dois-je faire pour graver ce CD audio sans cette saturation qui n'existe pas dans les fichiers-sources ???
Merci de vos réponses…

Bien cordialement,

Resmusica

___________________
Resmusica.fr

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-02-2004 13:28:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

deux questions:
à quelle vitesse graves-tu
pourquoi passer par le mp3 et pas par le wav?

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Resmusica

icone posté le 27-02-2004 13:53:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Resmusica profil ) alert message

Merci pour ton attention.
Pour répondre à ta 1ère question : je grave en 16X
Concernant la seconde : je les ai pas gravé en .wav car je voulais également les partager... ;)
Mais la question demeure la même : pourquoi Nero me sature-t-il le registre des graves une fois le CD gravé? le fichier .mp3 ne les sature pas et, a priori, je pense que le fichier .wav non plus...
Y aurait-il une fonctionnalité pour corriger ce mauvais effet? j'ai entendu parler de la correction du 'jitter'. Cela résoudrait-il mon problème?
Merci.

___________________
Resmusica.fr

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-02-2004 14:01:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

fais un essai en baissant la vitesse de gravure (x4 par ex) pour ce qui est du wav, et comme tu as l'air d'avoir une bonne oreille, je te recommanderais de ripper en wav et de regraver en partant du wav comme ça tu n'auras pas la perte dûe au passage en mp3 ;) et ensuite rien ne t'empèche de convertir tes wav en mp3 pour en faire! ce que tu veux :sifflote: 

pour ce qui est du jitter je ne crois pas que cela joue sur les basses c'est plustot des clik intempestif qui apparaissent

je rajoute ceci que je viens de trouver sur le net:

Sujet: [4-50] Les CDs audio gravés depuis une source MP3 "sonnent" étrangement
(2002/01/17)
Le problème vient d'une mauvaise décompression ou d'un taux de compression trop faible. Lorsque le lecteur de CD essaie de lire à 44.1KHz, cela sonne comme si les artistes avaient avalé un mélange d'hélium et d'amphétamines.

Ce problème a été signalé avec Easy CD Creator v4.05 et v5, NTI CD Maker 2000+, et quelque chose nommé Orion Liquid Burn.

Le moyen de contournement est de décompresser les fichiers MP3 au format WAV 44.1KHz 16-bit stéreo PCM, et de graver ces fichiers. La décompression peut être faite par exemple avec WinAmp

--- message édité par polgil à 27/02/2004 14:20:34 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierPremière utilisation Nero 5. Problème avec le CD audio gravé.

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.54 s
il y a 9 requetes