page : 1
|
pseudo |
sujet : connexion imprimante |
titi print pb
|
Je n'arrive pas à connecter mon imprimante hp DeskJet 920c à mon PC.
Je suis sous Windows XP et quand je démarre, l'imprimante est reconnue mais le message suivant apparaît : le serveur RPC n'est pas disponible.
Que dois-je faire pour résoudre ce pb ? |
lesalexs
|
Une petite recherche sur google et...
J'ai l'impression que tu ferais bien de passer un petit coup d'antivirus et d'installer un firewall si tu n'en a pas.
J'm'explique : ton PC a, à priori, les symptômes d'un ordi infecté pas msblast (cheval de troie) et/ou nacho (virus)
Désolé.... j'éspère me tromper |
titi print pb
|
merci
pc NON-infecté par msblast !
faut que je vois pour NACHO... |
lesalexs
|
J'ai continué ma petite recherche et il parle aussi d'un autre virus ( ) "love quelque chose" (il y en a plusieurs sorte de ces sales bêtes ! ) |
titi print pb
|
Ok je vais continuer mes recherches de virus alors... si ce n'est pas un pb de config de mon pc... |
lesalexs
|
t'as essayé de désinstaller ton imprimante et de la réinstaller avec le CD d'origine ?
Si c'est pas un virus (ce que je te souhaite) faire la petite manip là de reconfigurera ton pc pour que l'imprimante marche... enfin normalement ! |
titi print pb
|
ben je l'ai fais plusieurs fois mais l'installation plante ! |
lesalexs
|
ouais ça confirme peut être la piste du virus...
Quand t'as désinstallé t'es passé par le panneau de configuration ajout/supression de programme ? |
titi print pb
|
non, j'ai lancé le CD automatiquement, sans passer par le panneau de config |
lesalexs
|
donc d'abord tu désinstalle totalement ton imprimante en faisant supression de prog. puis tu réinstalle ... normalement ça devrait te reconfigurer ton imprimante. |
titi print pb
|
j'avais déjà fait ça...
mais là maintenant c'est bon je suis allé dans les outils d'administration puis j'ai démarré touts les serveurs d'application et les ai fais démarré automatiquement
merci bcp pour ton aide !
bonne journée |
page : 1
|