logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Matériel, drivers, réseaux, virus >dossierPetit Tuto: Problème gravure, Nero, Winaspi32 etc

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Petit Tuto: Problème gravure, Nero, Winaspi32 etc

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 17-05-2004 08:17:14  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

J'avais toujours des problèmes avec mes gravures (+ ou - épisodiques) Rien de flagrant au niveau des marques de cd ou dvd, alors mise à jour up-to-date des firmwares de mes deux graveurs, mise à jour de nero, etc etc!
Comme ça continuait j'ai erré sur le web et au hasard d'un détour l'info!!

Winaspi32, la dernière version n'est pas toujours la meilleure, en fait Adaptec aurait fait les dernières versions pour corriger des problèmes avec SES log de gravure.

Il semblerait que la meilleur version, la plus stable serait Winaspi 4.60.

Alors si vous voulez essayer, si vous avez ce genre de problème il vous faut

Aspichk.exe ICI pour détecter quel version est sur votre pc
Aspikiller ICI pour "tuer" une version supérieure à la 4.6
Forceaspi ICI pour installer les fichiers nécessaires, avec les changements dans la base de registre sans problèmes

Allons-y, commencer par aller dans le repertoire nero, nero a son propre winaspi32, ce n'est pas le meilleur, alors on le renomme en winaspi32.dl_ (si on veut revenir en arriere c'est mieux, sera toujours temps de le supprimer plus tard)

Ensuite un coup d'aspichk pour voir la version d'aspi installée
Ensuite un coup d'aspikiller, encore un coup de forceaspi et pour terminer un p'tit coup de reboot du pc.

A vous de voir si cela vous a amélioré les choses! Encore une chose apparemment d'autre logiciel ne supporte pas ou mal les versions > à 4.7 (clonixx entre autre)

Dans le cas ou vous voulez revenir à la version4.72 pas de problème, en montant les version de winaspi s'installent directement les unes sur les autres.

Bonne chance :sifflote: 

;)  :jap: 

--- message édité par polgil à 17/05/2004 08:18:15 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 18-12-2005 11:44:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

sticky ? :D

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

page : 1  


dossier Forum
   dossier Matériel, drivers, réseaux, virus
       dossierPetit Tuto: Problème gravure, Nero, Winaspi32 etc

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.535 s
il y a 9 requetes