logo jeux gratuit

17 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercomment ecouter du mp3 sur une chaine hifi? cmmt le décoder?

repondre

page: 1 2

pseudo

sujet: comment ecouter du mp3 sur une chaine hifi? cmmt le décoder?

audeee

icone   posté le 08-11-2004 18:49:21  profil modifier citer envoyer un message privé à audeee  supprimer 

bien le salut!  :coucou: 

bien voilà, je voulais savoir si toutes les chaînes lisent le mp3? ou est-ce qu'il faut les changer dans une autre expansion? je n'est pas envie de graver mes mp3 sur un cd si ca ne marche pas vu que j'ai que des Cd non effacables!

donc voilà que faut-il faire?

merci

-----------
"I don't know to speak to you"

romanoB523
The King of the Radio !

icone   posté le 08-11-2004 18:53:33  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à romanoB523 supprimer

maintenant presque toutes je dit bien presque toutes les chaines son compatible mp3.
mais avec néro par éxemple tu peut les graver en format "audio" et comme ça tu poura passer tes cds sur ta chaine et meme ton baladeur ou autre choses ...

-----------
Arthur c'est le roi de la radio ... parce que chaque jour compte !

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 08-11-2004 23:13:07  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

romanoB523 a écrit:
maintenant presque toutes je dit bien presque toutes les chaines son compatible mp3.mais avec néro par éxemple tu peut les graver en format "audio" et comme ça tu poura passer tes cds sur ta chaine et meme ton baladeur ou autre choses ...

je me permettrais d'ajouter récentes, effectivement tu peux regraver en cd audio mais c'est un peu dommage, tu ne récupères rien en qualité et mçeme si les cd ont baissé de prix, quand tu vois le prix d'un lecteur de cd normal ou baladeur (compatible mp3) ça vaut peut etre le coup de l'investissement, pour ma part j'ai récupéré un vieux pc plus un dd externe et ça me fait un merveilleux juke box que j'ai rajouté sur ma vieille chaine.  :jap: 

---message édité par polgil à 08/11/2004 23:13:24---

-----------
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable

droopy45
lecteur mp3

icone   posté le 08-11-2004 23:16:46  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

Moi j'ai remplacé les haut parleur du pc par ma chaine  :banzai: 
C'est plus simple

en plus ça m'arrange, le lecteur cd de ma chaine est mort

---message édité par droopy45 à 08/11/2004 23:17:29---

-----------
lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3

romanoB523
The King of the Radio !

icone   posté le 09-11-2004 17:39:32  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à romanoB523 supprimer

polgil a écrit:

je me permettrais d'ajouter récentes,

oui quand je disait ça c'est récentes que je voulait dire ;) les nouvelles ;)

mais je te conseil moi de le graver avec néro ;)

-----------

audeee

icone   posté le 10-11-2004 13:07:49  profil modifier citer envoyer un message privé à audeee supprimer

donc si je grave avec nero des formats mp3 ils seront lisibles sur une vieille chaine toute pourrie! lol

merci bcp pour vos reponses

-----------
"I don't know to speak to you"

romanoB523
The King of the Radio !

icone   posté le 10-11-2004 18:01:48  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à romanoB523 supprimer

je présise que sous néro avec l'assistance c'est sous le forum "audio" pas mp3 ;)

-----------

droopy45
lecteur mp3

icone   posté le 10-11-2004 19:36:11  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

Résumons :

• Si ta chaine est récente, il est possible (mais pas certain) qu'elle soit capable de lire des cd de mp3. Pour le savoir, il suffit de lire le manuel de ta chaine.
  • Si ta chaine a quelques années, elle ne sait pas lire les mp3. Donc tu as trois solutions :
  • - soit tu graves des cd au format "audio", donc pas en mp3.
    Bien sûr tu en mettras beaucoup moins sur un cd mais ils seront directement lisibles sur ta chaine
    - soit tu as la possibilité de brancher un câble entre la sortie son de ton pc et l'entrée de ta chaine. Comme ça tu lis les mp3 sur ton pc et tu les entends sur la chaine.
    - soit tu achètes un balladeur cd mp3 que tu branches sur
    ta chaine. Comme ça tu graves des cd de mp3 que tu écoute sur le balladeur, donc sur la chaine. Et tu peux partir en voyage avec ton balladeur en écoutant tes mp3 préférés ;)

Voilà :banzai: 

-----------
    lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3

romanoB523
    The King of the Radio !

icone   posté le 10-11-2004 20:16:30  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à romanoB523 supprimer

droopy45 a écrit:
    Résumons :

- soit tu as la possibilité de brancher un câble entre la sortie son de ton pc et l'entrée de ta chaine. Comme ça tu lis les mp3 sur ton pc et tu les entends sur la chaine.

ça c'est pour les chaines récentes quand meme ...

-----------

polgil
    moi j'aime les boxers

icone   posté le 10-11-2004 23:07:22  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

non, il suffit qu'il y ait une entrée auxiliaire!  :jap: 

Enfin un détail, si ta chaine comporte un plateau ou un cylindre avec un grand cone en tôle dessus et une manivelle sur le coté, regarde la notice, il est possible qu'il n'y ait pas d'entrée auxiliaire  :sifflote:   :jap: 

-----------

droopy45
    lecteur mp3

icone   posté le 11-11-2004 00:28:53  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

polgil a écrit:
    non, il suffit qu'il y ait une entrée auxiliaire!  :jap: 

Enfin un détail, si ta chaine comporte un plateau ou un cylindre avec un grand cone en tôle dessus et une manivelle sur le coté, regarde la notice, il est possible qu'il n'y ait pas d'entrée auxiliaire  :sifflote:   :jap: 

:bravo: 

Même si ta chaine a 20 ans il y a une prise auxiliaire (plusieurs même) derrière ;)

-----------

romanoB523
    The King of the Radio !

icone   posté le 11-11-2004 10:35:59  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à romanoB523 supprimer

tu peut faire ça avec une prise auxiliaire ??????? :??:
    mais j'ai acheter une chaine il y a meme pas un ans et les seules qui pouvait ce brancher au pc il y en avait 2 et devant elles avait une prise usb c'est pour ça que je disait sur les récentes ...  :spamafote:  mais on m'a jamais dit qu'ont pouvait avec une prise auxiliaire  :bizzare: 

-----------

droopy45
    lecteur mp3

icone   posté le 11-11-2004 13:49:47  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

Et pourtant ça marche très bien :banzai: 

-----------

romanoB523
    The King of the Radio !

icone   posté le 11-11-2004 20:09:43  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à romanoB523 supprimer

ça ressemble a quoi une prise auxiliaire ??

-----------

polgil
    moi j'aime les boxers

icone   posté le 11-11-2004 20:52:12  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

ben c'est une prise, et elle est fabriquée en xiliaire, c'est une matière très difficile à trouver!  :bizzare:   :jap: 

:rofl:   :rofl: 

-----------

romanoB523
    The King of the Radio !

icone   posté le 11-11-2004 22:31:00  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à romanoB523 supprimer

polgil a écrit:
    ben c'est une prise, et elle est fabriquée en xiliaire, c'est une matière très difficile à trouver!

c'est peut etre con de poser cette question mais c'est quoi du xiliaire ??  :spamafote: 

---message édité par romanoB523 à 11/11/2004 22:31:35---

-----------

page: 1 2  

dossier Forum
       dossier Les formats audio
           dossiercomment ecouter du mp3 sur une chaine hifi? cmmt le décoder?

repondre

creer un nouveau sujet    

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2008    nedstat
    lecteur MP3: choisir son lecteur mp3 - Jeux de fille jeux de maquillage jeux de décoration jeux de cuisine jeux de mode Jeux de filles

Forum version 4.2.4 ©fast-board.com

page générée en 0.561 s
    il y a 9 requetes