logo
jeux gratuit

12 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossiercomment ecouter du mp3 sur une chaine hifi? cmmt le décoder?

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : comment ecouter du mp3 sur une chaine hifi? cmmt le décoder?

audeee
avatar de audeee

icone posté le 08-11-2004 18:49:21  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à audeee profil ) alert message

bien le salut!  :coucou: 

bien voilà, je voulais savoir si toutes les chaînes lisent le mp3? ou est-ce qu'il faut les changer dans une autre expansion? je n'est pas envie de graver mes mp3 sur un cd si ca ne marche pas vu que j'ai que des Cd non effacables!

donc voilà que faut-il faire?

merci

___________________
"I don't know to speak to you"

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 08-11-2004 18:53:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

maintenant presque toutes je dit bien presque toutes les chaines son compatible mp3.
mais avec néro par éxemple tu peut les graver en format "audio" et comme ça tu poura passer tes cds sur ta chaine et meme ton baladeur ou autre choses ...

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 08-11-2004 23:13:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

romanoB523 a écrit:
maintenant presque toutes je dit bien presque toutes les chaines son compatible mp3.mais avec néro par éxemple tu peut les graver en format "audio" et comme ça tu poura passer tes cds sur ta chaine et meme ton baladeur ou autre choses ...


je me permettrais d'ajouter récentes, effectivement tu peux regraver en cd audio mais c'est un peu dommage, tu ne récupères rien en qualité et mçeme si les cd ont baissé de prix, quand tu vois le prix d'un lecteur de cd normal ou baladeur (compatible mp3) ça vaut peut etre le coup de l'investissement, pour ma part j'ai récupéré un vieux pc plus un dd externe et ça me fait un merveilleux juke box que j'ai rajouté sur ma vieille chaine.  :jap: 

--- message édité par polgil à 08/11/2004 23:13:24 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-11-2004 23:16:46  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Moi j'ai remplacé les haut parleur du pc par ma chaine  :banzai: 
C'est plus simple

en plus ça m'arrange, le lecteur cd de ma chaine est mort

--- message édité par droopy45 à 08/11/2004 23:17:29 ---

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 09-11-2004 17:39:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

polgil a écrit:

je me permettrais d'ajouter récentes,


oui quand je disait ça c'est récentes que je voulait dire ;) les nouvelles ;)

mais je te conseil moi de le graver avec néro ;)

audeee
avatar de audeee

icone posté le 10-11-2004 13:07:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à audeee profil ) alert message

donc si je grave avec nero des formats mp3 ils seront lisibles sur une vieille chaine toute pourrie! lol

merci bcp pour vos reponses

___________________
"I don't know to speak to you"

romanoB523
Ca change !
avatar de romanoB523

icone posté le 10-11-2004 18:01:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

je présise que sous néro avec l'assistance c'est sous le forum "audio" pas mp3 ;)

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 10-11-2004 19:36:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Résumons :

  • Si ta chaine est récente, il est possible (mais pas certain) qu'elle soit capable de lire des cd de mp3. Pour le savoir, il suffit de lire le manuel de ta chaine.
  • Si ta chaine a quelques années, elle ne sait pas lire les mp3. Donc tu as trois solutions :
  • - soit tu graves des cd au format "audio", donc pas en mp3.
    Bien sûr tu en mettras beaucoup moins sur un cd mais ils seront directement lisibles sur ta chaine
    - soit tu as la possibilité de brancher un câble entre la sortie son de ton pc et l'entrée de ta chaine. Comme ça tu lis les mp3 sur ton pc et tu les entends sur la chaine.
    - soit tu achètes un balladeur cd mp3 que tu branches sur
    ta chaine. Comme ça tu graves des cd de mp3 que tu écoute sur le balladeur, donc sur la chaine. Et tu peux partir en voyage avec ton balladeur en écoutant tes mp3 préférés ;)

    Voilà :banzai: 

    romanoB523
    Ca change !
    avatar de romanoB523

    icone posté le 10-11-2004 20:16:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à romanoB523 site perso profil ) alert message

    droopy45 a écrit:
    Résumons :

    - soit tu as la possibilité de brancher un câble entre la sortie son de ton pc et l'entrée de ta chaine. Comme ça tu lis les mp3 sur ton pc et tu les entends sur la chaine.


    ça c'est pour les chaines récentes quand meme ...

    polgil
    moi j'aime les boxer
    avatar de polgil

    icone posté le 10-11-2004 23:07:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

    non, il suffit qu'il y ait une entrée auxiliaire!  :jap: 

    Enfin un détail, si ta chaine comporte un plateau ou un cylindre avec un grand cone en tôle dessus et une manivelle sur le coté, regarde la notice, il est possible qu'il n'y ait pas d'entrée auxiliaire  :sifflote:   :jap: 

    ___________________
    Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

    droopy45
    lecteur mp3

    icone posté le 11-11-2004 00:28:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

    polgil a écrit:
    non, il suffit qu'il y ait une entrée auxiliaire!  :jap: 

    Enfin un détail, si ta chaine comporte un plateau ou un cylindre avec un grand cone en tôle dessus et une manivelle sur le coté, regarde la notice, il est possible qu'il n'y ait pas d'entrée auxiliaire  :sifflote:   :jap: 

     :bravo: 

    Même si ta chaine a 20 ans il y a une prise auxiliaire (plusieurs même) derrière ;)

    page : 1 2 3  


    dossier Forum
       dossier Les formats audio
           dossiercomment ecouter du mp3 sur une chaine hifi? cmmt le décoder?

    repondre

    créer un nouveau sujet    

    Message relatif au message actuel

    Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

    page générée en 0.357 s
    il y a 9 requetes