logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossieroù se trouvent-ils ?

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : où se trouvent-ils ?

Bulgroz

icone posté le 30-11-2004 19:23:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Polgil t'a dit qu'il était probable que tes WMA soient protégés par DRM (Digital rights management). Voilà ce que ça donne quand les industries se mettent à vouloir profiter des formidables inventions technologiques telles que la compression audio. Microsoft avec son WMA (guère mieux que le MP3, qualitativement parlant), Sony avec son Atrac (pas bon, du coup ils l'ont remplacé par l'Atrac3) et Apple avec l'AAC (qui peut être bon). Mais tous ont un DRM. Heureusement, par la forces des choses, le MP3, premier arrivé, les a devancé largement. Et puis d'autres formats (pour toi à l'avenir) existent librement utilisable : l'OGG et le meilleur : MPC. Je m'écarte un peu du sujet mais c'est pour que tu sois avertie. Sache qu'il faut enlever cette option DRM avant l'encodage, après c'est trop tard. Puis le fait que WMP ne détecte pas ton graveur n'est peut-être que tout simplement la protection anti-copie DRM fonctionne.

--- message édité par Bulgroz à 30/11/2004 19:25:52 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

zaboo

icone posté le 30-11-2004 19:36:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à zaboo profil ) alert message

 :sol:  top description ! en résumé j'ai compris, que une fois de plus, rien est fait pour être accesible en informatique! Enfin c'est pas grave au moins j'ai compris ton message et à ce propos je connaissais déjà les fichiers MPC (avec lequel j'ai aussi bien peiné pour faire leur conversion en wave) Bref je le sentais, c'était pas gagné et l'informatique m'a vaincue je me rends... Je ne pourrais pas graver tous ces fichiers auquels je tenais tant mais ça m'apprendra ! en gros si je en veux plus avoir de pb il ne faut plus que j'utilise windows media player mais tant pis je crois que je suis dégoutée de la gravure pour un petit bout de temps !
En tout cas je vous remercie encore une fois car même si ça n'a pas été concluant au moins vous m'avez eclairé !!  :spamafote: 

___________________
zabou

Bulgroz

icone posté le 30-11-2004 19:48:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Ce n'est pas l'informatique qui est compliquée, ce sont les indutriels qui veulent en faire un monopole ou du moins une source de profit qui compliquent tout en voulant imposer chacun leur norme. A l'avenir utilise des formats sans protection, ou désactive cette protection quand c'est possible. Le MPC est le meilleur des formats et je suis à ta disposition si tu veux des explications sur ce format (voir aussi l'article consacré sur ce site). Sinon pour ne pas se compliquer la vie, encode en MP3 (ou MPC) avec EAC ou CDex puis grave avec Nero (pour le MPC, il suffit juste de rajouter le plugin).

--- message édité par Bulgroz à 30/11/2004 19:54:02 ---

___________________
Eviv Bulgroz.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-11-2004 20:55:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

pour compléter, dis à la personne qui a fait le rip du cd et aussi pour toi, par défaut wmp procède à la protection des fichiers wma qu'il fait il faut donc désactiver cette option (moi j'ai résolu le problème je n'utilise pas cette usine a gaz de krosoft) :jap: 

j'avais déja fait un petit tuto là dessus ici:

http://forum.forum-mp3.net/cat1_sujet463_page1.html

--- message édité par polgil à 30/11/2004 20:57:09 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

zaboo

icone posté le 30-11-2004 22:28:40  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à zaboo profil ) alert message

merci !

___________________
zabou

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossieroù se trouvent-ils ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.232 s
il y a 9 requetes