logo
jeux gratuit

10 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierCréer un fichier CUE à paritr d'un MP3

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : Créer un fichier CUE à paritr d'un MP3

Fanch92

icone posté le 30-11-2003 02:57:48  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fanch92 profil ) alert message

Salut à tous,

Voilà, je me suis récupéré un ptit mix en MP3. Enfin petit... il fait quand même plus de 60mn et mon problème est là :

Se graver un gos trucs comme ça sur 1 CD en ne faisant qu'une piste, c'est gonflant quand on vient à écouter le CD sur une chaine ou dans un AR ! Bon je voudrait passer à la chanson suivante, oauip mais là je vais attendre un peu parceque j'ai le doigt qui chauffe  :rofl:  . On finirai par hair sa super chaine parceque le forward va pas assez vite  :wow: 

Bon vla ma question : ya t'il pas moyen de créer un CUE à partir d'un MP3. Genre un petit editeur à la sound forge ou même sans le visu de l'onde, un truc du genre où quand le nouveau titre commence tu cliques sur un bouton pour te créer ton index dans le fichier CUE. Ainsi de suite à chaque fois qu'un nouveau titre débute tu cliques "index n" et hop !

Ou plutôt, j'ai jamais essayé, mais ne peut on pas se faire un CUE à la main ? Ya t'il une place ou je peux trouver un tuto sur le CUE pour MP3 ?

Merci de vos réponses

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 30-11-2003 10:50:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bonjour,

Et pourquoi pas découper le mp3?
 :bizzare: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fanch92

icone posté le 01-12-2003 01:13:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fanch92 profil ) alert message

Non, c'est pas ce que je veux. Je veux garder un seul MP3. C'est mixé, donc faire du coupé coller la dendans c'est forcément destructeur et puis cette méthode avec Soundforge ou MyMP3Pro, c'est long  :non: 

Non je veux veux créer un CUE, et quand je grave ça me pose mes indexes là où je les ai positionné.

En fait depuis le poste j'ai réussi à la faire avec le plugin MP3CUE sur WinAmp : a chaque nouveau titre je cré l'index puis à la fin j'exporte le CUE. Seulement j'avoue que j'ai eu des difficultés. Je ne sais pas pourquoi cela à merdé au début ! En fait avec le plug tu peux recréer, un fois que t'as fini ton CUE, le MP3 à partir de celui-ci. Je crois en fait que c'est nécessaire pour que ça marche, une histoire de ID3, mais je suis pas sur. Je vais en faire d'autres de toute façon. Mais Bon si quelqu'un à déjà creusé le sujet, cela m'interesse  :sol: 

@ vous !

Fanch92

icone posté le 03-12-2003 01:21:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fanch92 profil ) alert message

Quelqu'un peu m'aider sur ces CUE + MP3 :??:

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-12-2003 13:10:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

re-bonjour

J'ai un peu potassé la question. Il y a mp3directcut qui te permet de faire un fichier cue. Télécharge la version 1.33 et le pack langage ici:http://pucezone.com/download.php?dcategory=Utilitaires+MP3&sortby=
Dans le manual anglais tu trouveras l'indication comment faire.
Dés que j'aurai un moment je continuerai la manip complète, mais l'essai que j'ai fait parait concluant. N'oublie pas de poser le premier en Début du premier morceau

A ton service
 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-12-2003 20:15:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bon, je te confirme ça marche et même très bien
Si tu as des problèmes pour le faire à ton service ;)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fanch92

icone posté le 04-12-2003 01:13:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fanch92 profil ) alert message

Tanke  :bravo: 

J'essais ça au plus vite et te tiens informé.

Peut être que tu connais (Ou d'autres) un ptit tuto sur ce qu'il y a dans un CUE, les possibilités offertes, le red book du CUE koi  :bizzare: 

@+

--- message édité par Fanch92 à 04/12/2003 01:13:23 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-12-2003 16:20:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Je ne suis pas sur qu'il y ait un petit livre rouge! de toute façon je m'en méfie

Bon dans le cue de mp3directcut (quelle extension! )il y a titre de l'album, interprete, titre du morceau et l'index de début du morceau. je ne sais pas si d'autre logiciel (ceux de mix, comme atomix mp3 par ex)donnent d'autres informations.
Par contre les fichiers cue d'image pour gravure n'ont rien à voir, c'est aussi des fichiers d'informations avec en plus les codes gravés sur les cd cod du cd pour un cd audio, index des différents tracs et sous track etc

Voici mes connaissances très limitées

;)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

maxo

icone posté le 10-12-2003 23:00:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à maxo profil ) alert message

salut je suis nouveau j'ai recupere sur emule un fichier son format EAC+APE+CUE comment le convertir en mp3 merci de votre aide c'est la galere

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 11-12-2003 11:47:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bonjour,

EAC fichier créé par exact audio copy
APE format de compression
CUE deux possibilités fichier d'index audio du fichier APE ou Fichier complémentaire d'un fichier image. J'ai eu ce genre de plan.Dans ce cas il faut décompresser le fichier APE en un seul fichier wav ensuite soit avec EAC ou NERO graver en considérant le fichier wav et le fichier cue comme un fichier image on obtient ainsi la copie conforme du cd de base.
L'avantage pas de perte de qualité (APE est lossless) et fichier plus petit qu'une image classique.
Plus de renseignements ICI:http://www.emule-zenzone.com/modules/tutorials/viewtutorial.php?tid=31
Bon courage
:D  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

chocoler
avatar de chocoler

icone posté le 15-12-2003 13:00:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à chocoler site perso profil ) alert message

utilise EAC .. (dsl pas tout lu ton message) :)))

--- message édité par chocoler à 15/12/2003 13:03:19 ---

___________________
Webzine =>http://www.franchuta.com | une petite faim =>http://www.myburger.fr

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierCréer un fichier CUE à paritr d'un MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.494 s
il y a 9 requetes