logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierCréer un fichier CUE à paritr d'un MP3

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : Créer un fichier CUE à paritr d'un MP3

choco

icone posté le 03-01-2004 23:51:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à choco profil ) alert message

slt a tous, je me premets de vous écrire car j'ai le même problème et en fait j'ai suivi vos conseils donc en telechargant mp3directcut mais le problème c'est que je n'arrive pas a m'en servir j'y ai deja passé plusieurs heures sans succés et je ne trouve pas de mode d'emploi en francais....donc si qqun pouvait m'aider ce serait super sympa car je n'arrive vraiment aps a creer mon fichier .cue

Merci d'avance

___________________
DJ CHOCO

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-01-2004 10:15:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bonjour,

tiens déja pour patienter, voilà ou tu peux charger le log en francais:
http://www.ordi-netfr.com/mp3directcut.html

je reviens vers toi pour le mode d'emploi. :D

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 04-01-2004 11:02:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Bon, voilà je me suis décidé à faire un p'tit tuto. c'est ici:

http://forum.forum-mp3.net/topic.php?sujet=474&cat=1&page=1

Si besoin de renseignements complémentaire à ton service!
:D  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fanch92

icone posté le 02-02-2004 21:13:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fanch92 profil ) alert message

Salut les gars, ça faisait une paille...

Bon j'ai moi aussi expérimenté le problème et j'affirme sans aucun doute que pour graver un CD avec plages depuis un gros MP3, il n'y a pas mieux et pas plus facile que le plug MP3CUE pour Winamp.

En fait, tu écoutes ton MP3 avec Winamp et dans le plug MP3CUE, à chaque nouvelle plage, tu fais click droit "Add Track". T'y met un "performer" quelconque (Track1, 2, 3...) et surtout tu mets l'index en "heure:minute" (pas besoin de frame), en fontion du temps écoulé.

Tu fais ça en live, à chaque fois que nouveau morceau arrive tu fais "add track" et tu notes le temps écoulé dans la zone "Index" Une fois que c'est finis, tu exportes la CUE Sheet, et la petite blague que je n'avait pas compris jusque là, c'est qu'il faut rajouter à la main, en haut du fichier, la ligne "FILE" + "nom du fichier" + "type de fichier" comme suit :

FILE "A chill out session.mp3" MP3

Tu ouvres le CUE avec nero, tu graves et le tour et joué  :sol: 

@+

--- message édité par Fanch92 à 02/02/2004 21:14:51 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-02-2004 22:55:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tu as raison mais tu es obligée d'ecouter le fichier, alors qu' avec mp3direct cut tu peux aller plus vite, éditer le mp3, diminuer ou supprimer les blancs entre les morceaux et même corriger le gain

enfin le principal c'est d'y arriverd'une façon! :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fanch92

icone posté le 02-02-2004 23:25:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fanch92 profil ) alert message

Ouaips,

M'enfin j'ai peut être oublié de préciser que je parle de MP3 complètement mixé... Donc pas de blancs... T'es bien obligé de l'écouter ;)

Mais bon quand tu as des blancs, c'est clair que MP3DirectCut est vraiment cool : il les détecte automatiquement ! Mais tu es quand même obligé de positionner les "débuts" "fin" à la main.
Avec MP3CUE, j'ai juste besoin du "début", et en plus, je le fait en ecoutant la musique  :sol:  ! De plus c'est vraiment pas long de trouver la fin d'un morceau à l'oreil et au forward, backward...

Un point faible pour MP3DirectCut, c'est la prise en main, un peu longue je trouve, mais bon comme tu le dis, le principale c'est d'arriver au bout, et j'espère que notre petit thread pourra en aider d'autres...  :jap:   :jap:   :jap: 

@+

--- message édité par Fanch92 à 02/02/2004 23:38:21 ---

Fanch92

icone posté le 02-02-2004 23:26:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fanch92 profil ) alert message

@+

--- message édité par Fanch92 à 02/02/2004 23:27:20 ---

patja

icone posté le 18-02-2004 02:44:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à patja profil ) alert message

bonsoir (message ppour fanch92)
les index dans le fichier cue (avec mp3cue)sont le temps ecoulé depuis la piste precedente ou le temps ecoulé depuis le debut du morceau?le 1er index a pour temps 00:00 ?
une fois que tu as le cue comment faire avec nero (j'ai la version 6)

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-02-2004 08:06:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

les index sont donnés depuis le début, dans nero tu fais graver image et tu ouvres le fichier cue
;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

patja

icone posté le 24-02-2004 18:34:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à patja profil ) alert message

bonjour
j'ai essayé avec l'image dans nero express et un message apparait indiquant qu'une entrée dans le file cue faisant reference à la piste de position 7:16:00 n'est pas à l'interieur du fichier image parce que le fichier image est trop petit. ainsi le fichier image n'est pas adapté au file cue .de plus je clic sur ok , le message s'efface et apparait une fenetre image recording avec comme correspondance à l'intitulé image file mon fichier cue.pourquoi?
merci

mon fichier cue
FILE "Technopolis.mp3" MP3
TRACK 01 AUDIO
TITLE "00"
PERFORMER "TR"
INDEX 01 00:00:00
TRACK 02 AUDIO
TITLE "01"
PERFORMER "TR"
INDEX 01 9:04:00
TRACK 03 AUDIO
TITLE "02"
PERFORMER "TR"
INDEX 01 16:20:00
TRACK 04 AUDIO
TITLE "03"
PERFORMER "TR"
INDEX 01 27:06:00
TRACK 05 AUDIO
TITLE "04"
PERFORMER "TR"
INDEX 01 34:22:00
TRACK 06 AUDIO
TITLE "05"
PERFORMER "TR"
INDEX 01 41:19:00
TRACK 07 AUDIO
TITLE "06"
PERFORMER "TR"
INDEX 01 48:18:00
TRACK 08 AUDIO
TITLE "07"
PERFORMER "TR"
INDEX 01 60:45:00

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierCréer un fichier CUE à paritr d'un MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.517 s
il y a 9 requetes