logo
jeux gratuit

23 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierson decale

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : son decale

cc87

icone posté le 17-12-2003 13:14:43  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à cc87 profil ) alert message

apres avoir couper un divx en 2 j'ai le son qui est decale dans les 2 parties .d'ailleur virtualdub me l'indique meme avant de le couper mais peut on recaler le son apres coupage??

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 17-12-2003 13:38:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

bonjour,

Il faut d'abord que tu te rendes compte si le décalage est constant, ou progressif et puis après tu vas là:
http://www.divxaide.com/modules.php?name=Topics

Tu as les deux cas de figure qui sont traités (deux tutos différents ) Bonne manipe.
:D  :jap:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cc87

icone posté le 17-12-2003 19:17:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cc87 profil ) alert message

j'ai essaye mais c'est pas tres concluant

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 18-12-2003 16:40:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

tu as essayé sur le fichier entier ou après la découpe?
normalement je crois qu'il faut le faire sur le fichier origine
 :bizzare: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cc87

icone posté le 18-12-2003 17:41:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cc87 profil ) alert message

c'est que mon dossier d'origine lui n'a pas le son decale c'est apres l'avoir coupe que j'ai le probleme car ensuite je l'encode en mpeg pour pouvoir le lire sur ma platine salon,il me faut donc le couper et c'est la qu'intervient ce probleme mais peut etre faut-il faire autrement.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 18-12-2003 18:05:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je suis pour ma part les préceptes de http://www.djengo-website.com/ je coupe l'avi avec nandub

ensuite j'extrait le son des demi fichiers (attention ne pas croire l'extension c'est parfois du wav ou du mp3 même si le fichier à l'extension wav. (mais de toute facon il faut décompresser en wav)

et ensuite je convertis en mpg c'est ce mode:
http://www.djengo-website.com/index.php?page=avi-mpeg

de mon expérience avec mon os (win 2000) mon materiel ça me donne un meilleur résultat que de couper le mpg. Et le fait de passer par le wav semble éviter les décalages.

Je serais intéressé de connaitre ton avis.

E apparemment le fait de repasse  :coucou: 
 :jap:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cc87

icone posté le 18-12-2003 18:28:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cc87 profil ) alert message

il semble que je fasse a peu pres pareil
je coupe mon divx en 2 avec virtualdub1.5.9 et la lorsque je prends ma 1ere partie le son est decale mais virtualdub me dit avant de le couper:virtualdub has detected an improper VBR Audio encoding in the source avi file and will rewrite the audio header with standart CBR values during processing for better compatibility.this may introduce up to 24776ms of skew from the video stream.If this is unacceptable,decompressed*entire*audio stream to an uncompressed WAV file and recompress with a constant bitrate encoder (bitrate:91.4+-904Kbps).
mais parfois il ne me mais rien donc apres avoir coupe mon divx en 2 je prend la 1ere partie et j'extrait le son avec nandub ;ensuite je convertie la bande audioen wav avec winamp pui j'encode le tout en mpeg avec TPMGEnc et pour certains ca marche tres bien.
qu'en penses-tu??

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 18-12-2003 18:44:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

est-ce que tu es sur que nandub t'extrait bien du wav?

Comme je te l'ai indiqué il sort toujours un fichier à extension wav mais parfois c'en est, parfois c'est du mp3 (tu as une indication par la taille du fichier ou tu vérifie par n'importe quel moyen gspot ou avicodec etc.)
tu le renommes en mp3 et tu le convertis en Wav réel.
et tu continues le process, c'est peut être ça? :bizzare: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cc87

icone posté le 18-12-2003 20:04:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cc87 profil ) alert message

mais avec winamp le fichier n'est t-il pas converti en wav?

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 18-12-2003 20:25:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

C'est toi qui peut le savoir cela dépend de tes plug-in de sortie a priori le Nullsoft Disk Writer plug-in v2.0c (x86) [out_disk.dll]sort effectivement en wav ;)

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

cc87

icone posté le 18-12-2003 20:30:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cc87 profil ) alert message

c'est en effet de cela que je me sers mais d'apres ce que tu dit il faut que je passe le fichier normalement encode sur avicodec pour en etre certain ou existe t-il un autre convertisseur mp3en wav?

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierson decale

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.142 s
il y a 9 requetes