logo
jeux gratuit

9 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Les formats audio >dossierConvertir WMA en MP3

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : Convertir WMA en MP3

derstu

icone posté le 11-08-2004 16:25:39  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à derstu profil ) alert message

Bonjour,
Qui pourrait me dire quel est le software qui permet de convertir MEs fichiers WMA en MP3. J'ai essayé Musicmatch, mais celui ne permet pas cette conversion, et j'en ai pas trouvé d'autres gratuits.
Merci d'avance

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 11-08-2004 18:02:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je te propose dbpoweramp converter et les codecs tu les prends ici par exemple le codec WMA (celui pour mp3 est d'origine. Si tu n'as pas windows media player (ça serait étonnant)il faut installer ça

a ton service si tu as des problèmes ;)  :jap: 

--- message édité par polgil à 11/08/2004 18:05:57 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

derstu

icone posté le 11-08-2004 18:06:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à derstu profil ) alert message

Sympa, mais malheureusment j'ai utilisé jusqu'à now windows media player. Ca marche quand même?

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 11-08-2004 18:27:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

sans problème, par contre j'espère que tu as desactivé la protection des fichiers wma si tu ne veux pas avoir de problème un jour!  :jap:   :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

derstu

icone posté le 11-08-2004 18:32:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à derstu profil ) alert message

Alors là, je suis un peu perdu. Je suis un novice en infor. Comment fait on pour désactiver la protection des fichiers wma? A quoi cela sert-il? Autre eqstion c'est quoi ces codecs?

lesalexs

icone posté le 11-08-2004 18:49:16  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

 :coucou:  salut,

par défaut windows media player te met une protection contre la copie quand tu copie des fichiers wave, pour supprimer cette option (plutôt gênante puisqu'elle t'empêche de recopier tes morceaux autant de fois que tu le souhaite...)

tu ouvres wmp puis "outils"=> "options" onglet "copier la musique" et décocher la case "protéger la musique contre la copie"

à ++ ;)

--- message édité par lesalexs à 11/08/2004 18:49:56 ---

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 11-08-2004 18:56:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

les codecs (codage decodage) sont des auxiliaires de traduction en quelque sorte qui sont propres au différents type de fichier
audio et video et parfois aussi dédiés à certain logiciels.

suppose toi tu es traducteur les codecs c'est tes dictionnaires.

Un conseil ceci c'est des concepts de base et pour ça rien de tel que de lire le site particulièrement débutant et article!

pour supprimer la protection dans wmp tu fais option / copier la musique / et tu décoches la case Protéger la musique contre la copie

;)  :jap: 

oh pardon double emploi mais à priori on a l'air d'être d'accord :D

--- message édité par polgil à 11/08/2004 18:58:29 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

lesalexs

icone posté le 11-08-2004 18:59:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à lesalexs profil ) alert message

polgil a écrit:

pour supprimer la protection dans wmp tu fais option / copier la musique / et tu décoches la case Protéger la musique contre la copie


:??: euh... c'est pas pareil que ce que j'ai écrit au dessus :??:

 :spamafote:  on a dû poster quasiment en même temps :jap: 

oups message édité pendant mon post :megalol: 

à ++ ;)

--- message édité par lesalexs à 11/08/2004 19:00:28 ---

derstu

icone posté le 11-08-2004 19:03:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à derstu profil ) alert message

Merci à tous.ça fonctionne, dommage qu'on ne puisse que convertir chanson après chanson et pas directement tout l'album. Merci

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 11-08-2004 21:02:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Avec DBPowerAMP tu peux convertir plusieurs fichiers en même temps ;)

cooper

icone posté le 19-12-2004 10:02:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à cooper profil ) alert message

Ma demande de conseil est quasi identique :

J'ai acheté des titres sous format WMA. Je peux les écouter sur mon PC mais je souhaite les graver sur CD (j'ai 1 chaîne pouvant lire aussi les MP3) pour un usage familial. Je n'arrive ni à la graver en WMA ni en MP3.
Je suis sous Windows 98, Windows Media Player 7 (WMP), Nero. J'ai chargé "dbpower music converter" mais je n'arrive à rien et collectionne les messages d'erreur.Voici ce que j'ai essayé :

1) Nero indique qu'il ne trouve pas de fichier compatible
2) dbpower mus conv indique qu'il ne peut pas décrypter
3) dans WMP, menu outils > options, je n'ai pas trouvé l'onglet copier la musique
4) toujours WMP, quand j'utilise "copier sur CD", il indique périphérique d'enregistrement introuvable sur le système" dans une fenêtre Adaptec Easy CD creator

La lecture de forum-mp3 ne m'a pas permis de comprendre. Les fichiers sont-ils proétégés ? Dois-je renoncer ? Quelle procédure suivre sinon ?

Merci pour toute aide.

___________________
<>

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Les formats audio
       dossierConvertir WMA en MP3

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.253 s
il y a 9 requetes