logo
jeux gratuit

3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierimage à l'envers

repondre

page : 1

pseudo

sujet : image à l'envers

nechatam

icone posté le 11-11-2003 14:18:16  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à nechatam profil ) alert message

Salut, j'ai trouvé un message sur le forum traitant du même problème mais je n'ai pas trouvé la solution. J'ai un film en avi dans mon PC, je l'ai coupé en deux avec Nandub sans problème. Les deux fichiers avi ainsi obtenus se lisent sans problème sur mon PC. J'ai voulu graver le premier avec Nero en VCD et lorsque je veux lire le CD sur mon lecteur de salon, l'image est à l'envers !

___________________
nechatam

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 11-11-2003 16:53:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

il faut retourner ton ecran...
non , serieusement pour etre clair il semble que ce soit un probleme recurent a nero .le mieux est donc d'encoder ton avi en mpeg1 puis de graver ce mpeg1 en vcd avec nero .tu as le mode d'emploi qui a ete donne par un autre topic : je te conseille cette methode ci
( j'aurais voulu faire un lien direct avec ce topic existant mais je ne sais pas comment faire )

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 11-11-2003 16:58:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message
___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

nechatam

icone posté le 11-11-2003 19:31:59  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nechatam profil ) alert message

Merci 1000 x, je trouvais pourtant bien pratique que néro puisse directement graver un avi en vcd, j'avais déjà essayé pour d'autres films sans problème. Bon je vais essayer cette méthode en passant par TMPGenc et j'espère que ça marchera.

___________________
nechatam

nechatam

icone posté le 11-11-2003 20:54:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nechatam profil ) alert message

Encore une petite chose, l'encodage avec TMPGenc est en cours mais je voulais savoir s'il est préférable de couper le fichier AVI en deux avant l'encodage ou si il faut d'abord le transformer en MPEG et puis ensuite le couper en deux pour la gravure. Ne faudra-t-il pas plus de 2 CD puisque le fichier MPEG est plus gros ?

___________________
nechatam

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 15-11-2003 09:48:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

que tu encode un fichier en mpeg puis que tu coupe ou bien que tu le coupe avant de l'encoder il me semble que le resultat sera identique ( sous reserve car je n'ai jamais tenté la comparaison ).donc reste a savoir la taille final de ton unique fichier a couper ou de tes 2 fichiers pre-couper pour savoir s'ils rentrent sur ton cd.
pour info tu devra utiliser 2 cd en vcd pour ce qui tenait a l'origine sur 1 seul cd en divx

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

nechatam

icone posté le 15-11-2003 13:24:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nechatam profil ) alert message

Tout s'est très bien passé, merci 1000 X ! Vive les forums, les tutos et les gens sympas plein de bons conseils !

___________________
nechatam

flaxin
avatar de flaxin

icone posté le 15-11-2003 15:21:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à flaxin profil ) alert message

merci et a+ sur le forum

___________________
je connais pas grand chose mais si je peux aider ...

KeTuR

icone posté le 21-11-2003 14:14:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à KeTuR profil ) alert message

Tu te prends la tete pour rien car si tu encode un fichier avi avec nero directement pour le graver, tu aura l'image a l'envers lors de la lecture sur ton dvd de salon.Pour l'image a l'envers plus rapide c'est :
-désinstalle d'abord tou tes codec
-Puis va sur telecharger.com
-tape SLD CODEC PAK dans recherche et telecharge le
Tu verras que kan tu le regravra tu n'aura plus l'image a l'envers mais au bout de 10-15 min de lecture t'auras un decalage du son.Et meme si tu encode ton fichier avi en mpeg avec tmpgenc, apres gravure t'aura toujours ce problem de son décallé! Je n'est pas de soluce pour le décallage du son et si quelqu'un trouve quelque chose MERCI DE ME FAIR SIGNE...

@++

nechatam

icone posté le 25-11-2003 19:25:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à nechatam profil ) alert message

Merci pour la réponse, mais en passant par TMPEG comme conseillé, je n'ai plus eu de problème. J'ai effectivement parfois un micro-décalage dans le son à la lecture sur DVD salon mais en jouant avec les commandes du lecteur, j'arrive à le rectifier pour regarder le film sans problème. Merci quand même. Si tu as un tuyau pour un problème de sous-titres, je suis preneuse.

___________________
nechatam

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierimage à l'envers

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.167 s
il y a 9 requetes