logo
jeux gratuit

5 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierGraveur DVD et lecteur de salon

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Graveur DVD et lecteur de salon

Tourlou

icone posté le 29-11-2003 18:30:20  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Tourlou profil ) alert message

Bonjour à tous,

Ayant été bien sage, père Noël a pensé à m'apporter un graveur DVD pour équiper mon PC. Petit problème, je ne connais pas grand chose à cette technologie (j'en suis resté au graveur traditionnel) et je me permets de venir vous poser quelques questions histoire que ce gentil barbu ne dépense pas tous ses euros pour rien ;) (vous excuserez certainement la bêtise de certaines questions, tout le monde à du commencer un jour ou l'autre ...).

- Un graveur DVD pour pc peut-il copier les dvd originaux (les enfants ont l'habitude de se servir des galettes pour jouer au frisebee et j'aimerais pouvoir en faire des copies avant de les mettre entre leurs mains, les voyous ;)).

- Que pensez-vous de cet engin : Plextor PX-708A - Graveur DVD(+/-)RW 8/4/4/2x CD-RW 40/24/40x IDE Interne (Boîte)

- Que doit avoir le lecteur DVD de salon pour être compatible avec ce que j'aurai éventuellement gravé avec cette machine. Je me perds complètement dans les DVD (+/-) RW et les cd (+/-) RW.

Toutes mes excuses pour la naïveté des questions, un grand merci pour le réponses et à tous un très bon week-end  :coucou: 

jlmic28

icone posté le 29-11-2003 18:51:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :coucou: 
1ere chose a savoir ....en utilisant un logiciel comme clonedvd tu peux faire des copies de dvd original
sinon tu peux graver entre 4 et 5 divx sur ce meme dvd
tu peux meme y graver tes logiciels en cd de donnée (alors là je te raconte meme pas le nombre de log que tu peux graver)
pour les dvd+r ou -r assures toi que ton graveur soit compatible avec l'un ou l'autre de ces deux formats voir meme les deux (pour ca regardes la notice de ton graveur)et pour finir assures toi aussi de la compatibilité de ton lecteur de salon envers le dvd+r ou -r
ce qui serait le pire pour toi c'est d'avoir un graveur dvd+r et un lecteur dvd de salon -r  :spamafote: 
les deux n'etant pas compatible
 :bizzare:  je me demande si j'ai été assez clair  :sifflote: 

DAVID666

icone posté le 29-11-2003 19:20:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Je rajouterais juste une précision les dvd du commerce (film etc..) font + de 8giga et un dvd a graver n'en fait que 4.7 giga.
Donc tu ne peux mettre le contenu d'un dvd original sur un gravé a moins qu'en supprimant toutes les langues , les divers bonux et menus du dvd , tu arrives à en obtenir 2 heures maxi.

;)

Tourlou

icone posté le 29-11-2003 19:45:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tourlou profil ) alert message

Merci Jlmic, explication on ne peut plus claire et je t'en remercie bien chaleureusement ;) J'imprime ta réponse histoire d'avoir de quoi discuter avec le vendeur ...

Il y a juste un petit quelque chose qui coince, c'estle Divx. J'ai entendu dire que très peu de lecteurs de salon pouvaient les interpréter (c'est bien sûr agréable de pouvoir mettre plusieurs films sur le même support). Pourrais-tu me dire à quoi je dois faire attention pour le lecteur de salon afin qu'il puisse lire les fameux Divx (ou alors ta réponse est déjà données et dans ce cas, j'ai tout compris  :bravo:  )

Grand merci à toi également David, ton intervention a induit une partie de ma réponse à Jlmic, c'est que je n'aimerais pas me retrouver avec du matos relativement onéreux sans pouvoir l'utiliser à fond.

Le lecteur de salon, c'est le petit Noël de ma petite épouse (je pense lui prendre un lecteur/graveur, c'est une folle de TV) et ainsi je vais pouvoir libérer le lecteur DVD de mon PC, les voyous n'auront plus qu'à ennuyer leur Maman, chacun son tour ;)

Encore un grand merci à tous les deux, voilà un forum efficace et bien sympa :)

 :coucou: 

jlmic28

icone posté le 30-11-2003 18:24:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :coucou: 
pour les divx il suffit simplement de les encoder en svcd pour qu'ils soient lu sur un lecteur de salon (en effet le svcd est le format qui se rapproche le plus du dvd)
une fois encoder ....ton divx prendra plus de place (en moyenne le double d'un divx) mais aura une qualité proche d'un dvd  :jap:  ....cela signifie que tu ne pourras graver que 2 ou 3 svcd sur un dvd au lieu de 5 divx
pour l'encodage tu as "mpgenc" (par ex) ou bien nero qui encode en svcd et grave dans la lancée
je me demande si là j'ai été encore assez clair  :sifflote: 

Tourlou

icone posté le 01-12-2003 06:30:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Tourlou profil ) alert message

 :coucou: 

Lumineux Jlmic, lumineux ;)

Grand merci pour tous ces renseignements, j'y vois un rien plus clair à présent. Reste plus qu'à trouver le bon matos, au meilleur prix et l'affaire est faite.

Je te souhaite une très bonne semaine ;)

@pluche  :coucou: 

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierGraveur DVD et lecteur de salon

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.236 s
il y a 9 requetes