logo
jeux gratuit

1 personne sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierTMPGENC décale l'audio et la vidéo en encodant un avi en mpeg

repondre

page : 1

pseudo

sujet : TMPGENC décale l'audio et la vidéo en encodant un avi en mpeg

Seasoul

icone posté le 28-02-2004 23:48:17  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Seasoul profil ) alert message

Bonjour,
Lorsque j'encode un .avi (capturé sur carte tv) avec tmpgenc, la vidéo obtenue présente un décalage vidéo/son (qui est soit dû à un ralentissement de la vidéo, soit juste un décalage audio/video).

Voilà ce que j'ai testé, et les resultats:

1. Capture vidéo avec IUVCR, encodage sous TMPGENC => video et audio sont décalés.
2. Capture vidéo sous VIRTUAL VCR, encodage sous TMPGENC impossible sauf en passant l'avi sous VIRTUAL DUB avant, pour en faire un FRAME SERVER que j'ouvre dans TMPGENC. Là, TMPGENC me livre une video mpeg sans défauts.

Alors, je ne sais pas pourquoi:
- selon le logiciel de capture, l'avi obtenu est ouvert ou pas par TMPGENC: parfois je dois le passer en frameserver avant de pouvoir l'ouvrir sous TMPGENC.
- Même si les .avi capturés ne présentent aucune erreur, parfois TMPGENC me donne un résultat avec un décalage audio/vidéo.

Si vous avez une idée ou une explication pour résoudre ce spbs, je vous en remercie d'avance
Sea.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 29-02-2004 14:12:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

un bon topo sur les synchros de video ici:

http://nickyguides.digital-digest.com/audio-synch.htm

j'espère que cela pourra t'aider  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierTMPGENC décale l'audio et la vidéo en encodant un avi en mpeg

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.245 s
il y a 9 requetes