logo
jeux gratuit

3 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossieragrandissement d'image

repondre

page : 1

pseudo

sujet : agrandissement d'image

patja

icone posté le 02-05-2004 21:41:10  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à patja profil ) alert message

bonsoir
j'ai une image jpg de résolution 100x75 et je voudrais la faire passer à une résolution 1024x768.comment faire?
merci

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-05-2004 16:45:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense que ce que tu veux faire est impossible. tu veux augmenter la résolution de 100 fois (10 x 10) mais en fait l'information n'est pas là doncil est impossible d'augmenter la résolution, par contre ce que tu peux faire c'est de l'anti aliasing de manière à éviter le crénelé des lignes, mais en corllair on diminue la netteté de l'image. Ceci ce fait par interpolation, il existe des options pour ce faire dans la pluspart des logiciels de traitement d'image, et en plus certaines sociétés ont développé des plugins pour les log les plus réputés tel que photoshop

voir site ici: http://www.zamarza.com/numerique-et-plongee/num-augmenter-resolution/html/num-augmenter-resolution.php (par exemple)

mais l'augmentation n'est que x4 ou x9

encore une fois les détails qui n'ont pas été pris en compte car la taille était inférieur au pixel d'origine n'apparaitra pas d'un coup de baguette magique  :non:  :D  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossieragrandissement d'image

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.066 s
il y a 9 requetes