logo
jeux gratuit

27 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierMPEG4?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : MPEG4?

yoyonino
Silence ou je tire!

icone posté le 06-07-2004 22:51:30  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à yoyonino profil ) alert message

Salut!!
Une petite question, peut etre stupide mais bon. Une video en MPEG4 qu'a telle de partculier???

___________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence...tais-toi!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 07-07-2004 08:13:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

un début de réponse:

a) Le Mpeg4 , qu'est ce que c'est ?

Lorsque l'on parle de "DivX", de "Xvid" ou encore de "3ivX", on a tendance a tout mélanger. Les choses sont pourtant simples : il faut considérer une norme de compression appelée "Mpeg4". Le "Mpeg4" est un standard, une norme de compression développée par le groupe Mpeg (Moving Picture Experts Group) et finalisée en octobre 1998.

À partir de cette norme (Le Mpeg4), on peut compresser tout aussi bien de l'audio que de la vidéo (Cf illustration ci-dessous) Par exemple, l'AAC utilisé par Apple avec iTune n'est autre qu'un format de compression audio basé sur la norme mpeg4. En vidéo, il y a une foule de codecs ( algorithme de codage et de décodage vidéo) différents basés sur du mpeg4. En effet, le DivX, le Xvid et le 3ivX sont tous les trois basés sur du mpeg4. La base reste la même soit, mais chacun l'exploite différemment, plus ou moins bien ce qui explique les différences de qualité entre ces codecs.

Notez au passage qu'il n'existe pas que ces trois codecs qui se basent sur du mpeg4, mais ce sont les plus connus. Par exemple, dans le monde PC, il y a le "RV9", de "real" qui tente de s'imposer face au DivX.

;)  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierMPEG4?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.08 s
il y a 9 requetes