page : 1
|
pseudo |
sujet : erreur de lecture d'un DvD |
the.futurist Stay yourself
|
___________________ YA-AH
|
polgil moi j'aime les boxer
|
c'est un dvd original? parceque certain sont protégés et s'ils sont dupliqué (j'aime bien c'est mieux que copié il peut y avoir des problèmes avec le copyright.
C'est peut être aussi un problème de zone, par ex un dvd acheté aux us ou en asie?
___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
|
En faite , mon frere a loué un film et sur mon lecteur de DvD sur mon ordi il passe pas avec l'erreur cité plus haut , j'aimerai savoir commment évité ce genre de de probleme pour les prochains DvD loué , Merci ___________________ YA-AH
|
droopy45 lecteur mp3
|
Et ça fonctionne avec d'autres DVD et le même lecteur ? |
|
et bien il faut dézonner tes lecteurs et pour ton pc aussi le log de lecture.
L'opération de dézonnage n'est pas du piratage, les fabricants se sont entendus mais il n'est pas illégal de dézonner le matériel, généralement quand on te les vends on te fourni le mode op pour le faire sinon sur le net en cherchant avec les références de ton matos tu trouveras le procédé pour le faire.
Par contre ce qui m'étonne c'est qu' à la location on te fournisse des dvd d'autre zones, à mon avis le loueur lui n'est pas clair.
Il n'est pas non plus je pense illégal d'avoir personnellement des dvd d'autre zone, je viens pour ma part d'en acheter un d'import via la fnac ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
|
C'est à dire ? dézonnage ? je comprend pas le proceder , je doit chercher des logiciel sur le net , exemple mon lecteur window média d'origine , je doit le supprumé et le remplacer par un logiciel trouvé sur le net ? sur google le mot clé que je tape c'est dézonaage ? ___________________ YA-AH
|
|
un peu plus sur les zones, pour protéger les marchés! et éviter que les dvd qui sortent plus tôt aux usa par exemple ne soient sur le marché européens avant la sortie du film en salle, ( comme ça ne marche pas vraiment, c'est pour cela que maintenant les films ont des sorties simultanées sur le monde entier), les majors et les fabricants de matériels ont passés des accords pour que les dvd soient marqué d'une zone et les lecteurs sont eux aussi zonés. Ainsi un dvd zone 1 (usa) ne peut pas être lu sur un lecteur europeen (zone 2). Bien entendu, les lecteurs sont standards et il suffit de connaitre le modop et le code idoine pour que le lecteur ne tienne pas compte de la zone.
Pour le matériel informatique cela se complique un peu, car non seulement le hard est zoné mais le soft aussi.
Alors tu fais une recherche du genre dézoner "nom du soft" ou dézoner "nom du hard" et tu verras apparaitre les différentes solutions proposées ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
page : 1
|