logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierPb avec un film AVI : son et image

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Pb avec un film AVI : son et image

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 16-12-2004 01:28:09  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

J'ai téléchargé un film .AVI. Le nom exact du fichier est :
Divx - nom_du_film Dvdrip Fr Cd1.avi

Les codecs sont :
vidéo : DivxNetworks Divx v5
audio : AC3 DVM

Voilà le problème que je rencontre :

1) Pour lire le film sur mon PC :

- Quand j'essaye de le lire sur le logiciel de lecture préinstallé sur mon ordinateur (Lecteur Windows Media), la bande son est impeccable mais l'image se bloque sur le premier plan : tout se passe comme si la bande audio se déroulait normalement tandis que la bande vidéo restait bloquée sur la première image.

- Quand j'essaye de le lire avec VLC media player, la bande video se déroule normalement, sans bloquage ni à-coups, par contre la bande son est pratiquement inaudible : elle semble hachée avec un effet de "bégaiement".


2) J'ai essayé d'encoder le film avec tmpgenc afin de pouvoir le graver sur dvd, mais le même problème se produit : lorsque je lance l'encodage, la fenêtre de visualisation de tmpgenc reste bloquée sur la première image tandis que le processus d'encodage se continue jusqu'à la fin. Lorsque je grave le dvd et que je le lis sur ma platine, j'obtiens la bande son mais l'image reste bloquée sur le premier plan du film.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je pourrais faire sur ce fichier afin de pouvoir l'utiliser correctement (au moins, pouvoir le lire sur mon pc) ?

Merci.

--- message édité par bruno257 à 16/12/2004 01:30:12 ---

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

jlmic28

icone posté le 16-12-2004 10:51:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

 :bizzare:  la chose m'est deja arrivé
ca provient du fait que le debut de ton divx est corrompu
voilà ce que j'ai fait pour resoudre le probleme
j'ai coupé le debut du fichier avec virtualdub (y avait pas de soucis c'etait une partie du generique de debut) et une fois fait le fichier est passé sans probleme  :jap: 

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 16-12-2004 13:16:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

Avant de couper un morceaux de ton film, essaye de le reparer avec divfix qui permet de reconstruire l'index de ton fichier :D

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 16-12-2004 20:12:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

jlmic28 a écrit:
 :bizzare:  la chose m'est deja arrivé
ca provient du fait que le debut de ton divx est corrompu
voilà ce que j'ai fait pour resoudre le probleme
j'ai coupé le debut du fichier avec virtualdub (y avait pas de soucis c'etait une partie du generique de debut) et une fois fait le fichier est passé sans probleme  :jap: 


Est-ce qu'il existe un tutorial de virtualdub ? Ou bien pourrais-tu m'expliquer comment utiliser ce logiciel pour couper le début du film ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

jlmic28

icone posté le 17-12-2004 08:23:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierPb avec un film AVI : son et image

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.344 s
il y a 9 requetes