logo
jeux gratuit

7 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierPb d'utilisation de tmpgenc avec un film .AVI

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Pb d'utilisation de tmpgenc avec un film .AVI

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 18-12-2004 22:19:53  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

J'ai téléchargé un film .AVI (codecs, vidéo : OpenDivx v4n, audio : ac3dvm).
Je ne pouvais pas lire ce film sur mon pc (en utilisant, le lecteur de windows : windows media) car l'image restait bloquée sur le premier plan. J'ai essayé de réparer le film avec divfix puis de couper le début avec virtualdub mais le problème persistait.
J'avais le même problème en voulant utiliser tmpgenc pour graver un futur dvd : le film restait toujours bloqué sur le premier plan.

Ensuite, j'ai utilisé avi4cc qui a réalisé la permutation divx --> xvid. Le codec vidéo a changé et il est devenu : xvid mpeg-4. Quoiqu'il en soit, pour une raison que j'ignore, le problème de lecture du film a disparu et je peux le lire sans problème avec le lecteur de windows.

Je me suis dit qu'à présent je n'aurai pas de problème pour encoder le film avec tmpgenc. Mais après avoir appliqué avi4cc sur le film, lorsque je le soumets à tmpgenc, un message d'erreur s'affiche me disant que le format n'est pas pris en charge. J'ai essayé de changer la config. de tmpgenc comme on m'avait indiqué sur ce forum pour un autre film ( voir ici ), mais rien n'y fait.

Auriez-vous une idée pour que je puisse encoder ce film ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 19-12-2004 19:05:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

a ma connaissance toutes les versions de tmpgenc ne gèrent pas l'ac3

deux solutions tu extrais l'ac3 avec ac3tool tu le met en wav et après en mp3 si tu veux et là tu pourras utiliser tmpgenc.

Il semble qu'il existe une nouvelle version tmpgenc (TMPGEnc 3.0 Express) que tu peux prendre ici et qui gère l'ac3 en in et out. Tu peux le prendre ici: http://www.pegasys-inc.com/fr/main.html  :jap:  bon apparement c'est payant mais il y a une version d'essai  :sifflote: 

--- message édité par polgil à 19/12/2004 19:13:24 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 21-12-2004 01:11:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

J'ai téléchargé ac3tool. Mais, pourrais-tu me dire comment faire pour isoler le fichier ac3 de mon film avi ? (ac3tool n'extrait le fichier ac3 qu'à partir d'un vob, or je ne peux encoder mon avi en vob justement parce que je ne peux pas utiliser tmpgenc.......)

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 21-12-2004 12:43:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

mais bon sang c'est bien sur, ou avais-je la tête, je me filerai des baffes

pour démuxer,( séparer) le flux audio, utilise virtualdubmod qui gère le ac3  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 26-12-2004 23:00:26  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

polgil a écrit:


Il semble qu'il existe une nouvelle version tmpgenc (TMPGEnc 3.0 Express) que tu peux prendre ici et qui gère l'ac3 en in et out. Tu peux le prendre ici: http://www.pegasys-inc.com/fr/main.html  :jap:  bon apparement c'est payant mais il y a une version d'essai  :sifflote: 


J'ai consulté la page que tu m'indiques mais je ne trouve pas la version d'essai (je me demande s'il elle existe), est-ce que tu pourrais m'indiquer la page où on la télécharge si tu la trouves ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-12-2004 23:37:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message
___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierPb d'utilisation de tmpgenc avec un film .AVI

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.345 s
il y a 9 requetes