logo
jeux gratuit

8 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossiercapture d'image

repondre

page : 1

pseudo

sujet : capture d'image

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 22-05-2005 20:38:35  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

J'ai une vidéo *.wmv et je voudrais, après avoir mis la vidéo en pause, faire une capture de l'image. Comment puis-je faire ?

à noter que :

- je ne peux pas utiliser virtualdub, car il ne prend pas en charge les fichiers *.wmv ; mais je peux la lire sans pb avec windows media player.

- Si je mets la video en pause sur windows media player et que je fais une copie d'écran, lorsque je colle le contenu du presse-papier dans Paint, pour une raison que j'ignore, l'image n'est pas capturée (un rectangle noir apparaît à la place de l'image).

Merci d'avance pour vos réponses.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 22-05-2005 21:10:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

bruno257 a écrit:
- Si je mets la video en pause sur windows media player et que je fais une copie d'écran, lorsque je colle le contenu du presse-papier dans Paint, pour une raison que j'ignore, l'image n'est pas capturée (un rectangle noir apparaît à la place de l'image).

Pour WMP il suffit d'aller dans:
outils > option > performances > options avancées, et d'ensuite decocher la case "utiliser les superpositions"

Mais c'est une technique assez mauvaise puisque ça prend l'image de tout l'écran, pas uniquement de la video.
Mais il me semble que BSPlayer et Media Player Classic permettent de faire des captures de la video

Debrathys
voir signature !!!

icone posté le 22-05-2005 21:38:14  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Debrathys profil ) alert message

Bs player en effet ;)

 :banzai: 

___________________
Il vaut mieux etre un canard qu'un connard !!!

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 23-05-2005 03:51:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé avec BBS et j'obtiens le même résultat qu'avec WMP... :(

Peut-être mis-suis je mal pris ? : j'ai ouvert BBS, le film, puis j'ai mis en pause et fait une copie d'écran. J'ouvre ensuite Paint et je fais "coller". L'écran apparaît mais la fenêtre image du film est décalée. D'autre part, impossible de la garder, car dès que je ferme BBS, l'image du film disparaît dans Paint, et à la place j'ai toujours un rectangle noir...

Vous pourtant que ça marche avec BBS : est-ce que vous vous y prennez autrement que moi ? (un autre logiciel de traitement d'images, une autre manip ?)

Bon, sinon je vais essayer avec Media Classic Player.

Bruno.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 23-05-2005 07:41:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Il ne faut pas utiliser la touche "Imprim Ecran" du clavier. Dans BSP il faut faire "P" ou "shift + P" ou aller dans le menu "options" puis "capture frame" pendant la lecture.

C'est le même principe avec MPC

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 23-05-2005 19:18:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

cherche sur google ou sur la mule tu vas trouver un logiciel freeware wingrab qui est tout bon pour faire ce genre de capture  :jap: 

erreur, voir cidessous imagegrab :spamafote: 

--- message édité par polgil à 27/05/2005 20:59:35 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-05-2005 20:58:44  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Erreur de ma part, c'est imagegrab 3.0 a prendre ici
 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 28-05-2005 01:53:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Merci pour vos réponses ! avec BBS, ça fonctionne à merveille :) (avec WMP aussi d'ailleurs, avec les opérations de droopy45)
J'ai téléchargé également le fichier que vous m'avez indiqué, au cas où.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

brise

icone posté le 26-05-2007 11:23:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à brise profil ) alert message

J'ai récement formaté mon ordinateur, et réinstallé des logiciels. Avant, je pouvais sans soucis faire une capture d'image avec média player classic grace a "file" puis "save image". Mais aujourd'hui, l'image ne peux s'enregistrer et un message d'erreur indique: "get current image failed, hr=8000fff". :/ Comment réussir a capturer a nouveau?

Revenir en haut de page

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 26-05-2007 17:24:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

comme indiqué plus haut essaye image grab  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossiercapture d'image

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.244 s
il y a 9 requetes