logo
jeux gratuit

33 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierMov ou mpeg ?

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Mov ou mpeg ?

YogaMan

icone posté le 02-06-2005 23:35:43  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à YogaMan site perso profil ) alert message

Bonjour

Je fais un site de diffusion gratuite de vidéos de danse (www.dansedansedanse.com) Apres avoir filmé, on traite les vidéos sous mac et on exporte en mov. Mais pas mal de gens préfèreraient les vidéo en mpeg, tout simplement pour ne pas avoir a télécharger quciktime (ceux qui voudraient regarder les vidéo au bureau...). Les essais de compression que j'ai fait sont catastrophiques, genre le mpeg a une taille 2 a 3 fois plus grosse que le mov, ou alors une image carrement moins bonne. Est-ce normal ? Est-ce que le mov est plus efficace, ou bien est-ce moi qui merdouille au niveau des réglages ?

Merci

playj

icone posté le 24-10-2005 22:40:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à playj profil ) alert message

Oui le mpeg prend beaucoup plus de place ... je te conseille de les encoder en AVI ou en WMV ( tous les windows media player peuvent le lire sans installer de codecs = universel )

YogaMan

icone posté le 24-10-2005 22:46:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à YogaMan site perso profil ) alert message

Alors la, je suis sur le cul ! Je croyais que sur Windows, mpeg était le meilleur format... Me serais-je trompé ? mpeg n'est pas le format correspondant au divx ?

PS : Merci pour ta réponse. A vrai dire, je n'y croyais plus trop, j'avais un peu lacher l'affaire. Mais je vais m'y remettre !

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 24-10-2005 23:28:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Le mpeg n'a rien a voir avec le divx. Et il n'est pas du tout le meilleur format. Le mpeg2 est bien meilleur mais aussi beaucoup plus gourmand en place.
En ce qui concerne le divx, c'est un codec qui permet de créer des fichiers avi compressés.
Je ne sais pas si tes videos sont en mpeg ou en mpeg2. Pourrais tu donner la durée et la taille d'un film pour voir un exemple ?

Tu pourras les compresser en divx (donc en faire des fichiers avi) avec un logiciel comme VirtualDubMod pour gagner de la place. Mais pour ne pas trop perdre en qualité il faudra faire attention à certains reglages.

En tout cas je déconseille le wmv. Même si c'est un format qui est lisible par défaut sur tous les PC équipés de windows, la qualité ne me parait pas satisfaisante.

YogaMan

icone posté le 24-10-2005 23:50:02  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à YogaMan site perso profil ) alert message

Pour l'instant, elles sont uniquement au format quicktime (.mov) Je ne sais pas si j'ai toujours les rush initiaux. Donc si je comprends bien, idéalement, je reprends mes rush initiaux et j'encode tout ca en avi en utilisant le dernier divx. Si je n'ai pas les rush initiaux, je tranforme mes fichiers quicktime en avi avec Virtual Dub Mod. C'est ca ? J'ai bon ?

Pour voir une de mes vidéos :
http://dansedansedanse.free.fr/cubaineEphrem.php?langue=fr

***********************

En fait, je réalise que j'avais déjà essayer de coder les vidéo en .avi et que ca m'avait donner des fichiers monstrueux. Un exmple :

Video Cero.mov:
Format 640x480
FPS : 25
Size : 653.3k
Rate 55.9 K bytes/sec

Le meme en .avi :
Video : Cero.avi
Format : 240x180
FPS : 25
Size : 1 351 k
Compression : Cinepak Codec

Une telle difference de taille (image beaucoup plus petit pour un fichier plus lourd) m'avait fait renoncer à l'avi.

Je réalise maintenant : était-ce parce que le codec Cinepak n'est pas un bon codec ?

--- message édité par YogaMan à 25/10/2005 00:36:35 ---

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 25-10-2005 16:06:54  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Oui avec du Divx 5 par exemple ton fichier aurait été plus petit. Et tu peux choisir la taille que tu veux en sortie

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-10-2005 20:49:15  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ici tu as plein de renseignement dont ceci:

Codec Cinepak de Radius: Cinepak est peut-être le choix le plus sûr pour les codec d'usage général. Les principaux avantages de Cinepak sont d'une part que ce codec est installé sur la plupart des machines, et d'autre part qu'il est capable de lire la vidéo de façon fiable sur des machines assez anciennes tels que les ordinateur Intel 486. L'inconvénient est que, par rapport aux autres codec, il tend à produire un résultat de moins bonne qualité avec des fichiers plus volumineux.

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierMov ou mpeg ?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.314 s
il y a 9 requetes