page : 1
|
pseudo |
sujet : Pb de zone avec un DVD |
bruno257 Ils pompaient....
|
Bonjour,
J'ai un DVD zone 1 que je ne peux lire sur ma platine habituelle (qui ne reconnaît que la zone 2).
J'ai essayé de le lire sur les deux logiciels dont je dispose dans Windows : Intervideo WinDVD et Inter Actual Player.
Les deux fois où j'ai visionné le film ça a fontionné avec les deux logiciels. Mais, sans que je sache pourquoi, depuis hier, je n'arrive plus à le ire.
Intervideo WinDVD lance un message d'erreur me disant que la zone n'est pas authorisée. Je suis allé dans "configuration" et j'ai vu qu'il était réglé sur zone 2 et qu'on ne pouvait plus changer la zone... Pour la changer, il faudrait que j'installe à nouveau ce programme mais ça n'est pas possible car j'ai un portable et le logiciel se trouve quelque part sur le CD de restauration.
Quant à Inter Actual Player, dès que je lance le disque, un message d'erreur windows apparaît et l'application se ferme automatiquement... (alors que la veille, le film était lu sans problème... j'ai eu faire des redémarrage, rien...)
Que faire ?
Existe t-il d'autres logiciels qui permettent de visionner des DVD et que je pourrais télécharger sur Internet ?
Merci.
Bruno. ___________________ Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
|
polgil moi j'aime les boxer
|
il n'y a pas que les logiciels qui sont bridés il y a aussi les lecteurs qui te permettent comme les logiciels de changer un certain nombre de fois de zone et après ils se bloquent.
il faut les dezonner (quand c'est possible) fais des recherches pour ça sur google en fonction de la marque ou/et du logiciel.
autre solution, rippe ton dvd sur ton dd avec un logiciel comme rip4me ou dvd decrypter, qui supprime le zonage et les protections (tu peux ensuite regraver un dvd sans zone et sans protections) ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
|
Merci pour ta réponse.
J'ai téléchargé dvd decrypter mais ça n'a rien donné : il refuse de prendre en charge le dvd (zone 1) car la zone du lecteur est bloquée sur 2...
Je n'ai pas trouvé l'autre programme dont tu me parles : rip4me, as-tu un lien pour télécharger ce logiciel ?
Sinon, comment peut-on savoir s'il est possible de rechanger la zone de son lecteur ? Comment faire ?
Existet-il, dans le commerce, des lecteurs multizones ?
Merci.
Bruno. ___________________ Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
|
polgil moi j'aime les boxer
|
effectivement si c'est ton lecteur qui est coincé les logiciels ne te seront d'aucun secours.
Tous les lecteurs sont multizones! sauf qu'ils sont bridés sur une zone, en France la plupart des vendeurs te le dézonne ou te disent comment faire (le zonnage est le fruit d'un accord entre fabricant de lecteur et de dvd il n'y a donc rien d'illégal à dézonner un lecteur).
Dans ton cas il ne te reste qu'a chercher sur le net avec "dezonner(ou dezonnage) reference de ton appareil "
Si tu donnes ici ta reference de matos peut être quelqu'un aura ta réponse
Rip it 4 me c'est la reference de l'autre logiciel ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
|
OK... Merci pour ta réponse.
Voilà la référence de mon lecteur : Matshita UJ-820S (j'ai un ordinateur portable). Si quelqu'un peut me dire comment le dézonner.
|
untempo
|
Bonjour,
je recherche aussi comment dézonner ce Matshita... As-tu trouvé le moyen ? Pas bcp de résultats dans les moteurs de recherche
Merci d'avance ! |
page : 1
|