logo
jeux gratuit

24 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Logiciels Vidéo >dossierConversion audio

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Conversion audio

jog95

icone posté le 24-05-2007 15:56:49  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à jog95 profil ) alert message

Salut à tous
J'ai une vidéo dont l'audio est
Audio : 27 MB, 224 Kbps, 44100 Hz, 2 channels, 0x51 = Mpeg-1 audio Layer 2 [0xc0], mais sur lecteur de salon divx je n'ai plus le son de cette vidéo laors que sur mon pc ca fonctionne. Je voudrais convertir juste l'audio en Audio : 23 MB, 128 Kbps, 48000 Hz, 2 channels, 0x55 = MPEG Layer-3, comment faut-il procéder .
Par avance merci
A+

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 24-05-2007 18:12:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

salut,

as tu un convertisseur audio? et as tu virtualdubmod?

 :jap: 

ouvrir ton fichier dans virtualdubmod

faire: flux / Liste des flux / Demux

là tu donnes un nom de fichier pour récupérer ton fichier audio

ensuite tu fais la conversion avec ton convertisseur préféré

tu reprends virtualdub tu retournes dans Flux / listes des flux / désactiver
ensuite: Ajouter/ là tu sélectionnes l'adresse du fichier que tu viens de faire par conversion et ensuite ok

Vérifie que en video Copie de flux direct est bien sélectionné

Ensuite fichier / enregistrer sous

et tu attends de récupérer ton nouveau fichier avec ta nouvelle piste audio

 :sifflote: 

 :jap: 

--- message édité par polgil à 24/05/2007 18:24:55 ---

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jog95

icone posté le 25-05-2007 09:36:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jog95 profil ) alert message

Salut
Merci pour ta réponse
A quoi penses tu à propos du convertisseur audio ?
A+

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 25-05-2007 11:49:39  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

jog95 a écrit:
Salut
Merci pour ta réponse
A quoi penses tu à propos du convertisseur audio ?
A+


j'utilise dbpoweramp converter ou super 2007  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jog95

icone posté le 25-05-2007 13:35:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jog95 profil ) alert message

Salut
MErci de ta réponse.
Mais je ne trouve pas la commande flux / Liste des flux / Demux dans le virtualdubmod. Quelle version as-tu. Moi j'ai la version 1.5.10.2.
Salut A+

jog95

icone posté le 25-05-2007 14:06:55  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jog95 profil ) alert message

Salut
j'ai trouvé la commande et j'ai essayé ce que tu m'as dis mais il y un os je me retrouve avec un message "the source video stream uses a compression algorithm which is not compatible with AVI files. Direct stream copy cannot be used with video stream" Est ce que ca veut dire que virtual etc...ne fonctionne qu'avec des fichiers vidéos avec l'estension "avi".

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 25-05-2007 16:58:56  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

exact, tout au moins tu ne peux sortir que de l'avi, donc si ton fichier origine n'est pas de l'avi tu ne peux pas utiliser le direct stream copy. Ton fichier doit être du mpg ou mpeg, utilise gspot ou avicodec pour savoir la nature de ton fichier, on verra après.

Encore que si cela ne te gène pas tu peux utiliser virtualdub pour convertir ton fichier en divx ou xvid  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jog95

icone posté le 25-05-2007 19:21:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jog95 profil ) alert message

Salut
Merci de ta réponse
Effectivement mon fichier est en mpg, alors si je comprend bien il faut d'abord le convertir en AVI puis utliser Virtual comme tu me l'as montré.
Salut A+

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 25-05-2007 19:45:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

il y a plusieurs possibilité, mais tu peux effectivement procéder ainsi.

tu convertis en avi en laissant le flux audio d'origine, puis tu continues comme je t'ai indiqué  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

jog95

icone posté le 26-05-2007 09:00:34  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jog95 profil ) alert message

Salut
Merci pour la réponse
OK. Je vais essayer de faire ca. Je te tiens au courant
A+

jog95

icone posté le 27-05-2007 17:46:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jog95 profil ) alert message

Salut
J'ai réussi à faire ce que je voulais. L'audio OK sur lecteur divx de salon.
Une autre question. Avec quel logiciel on améliore le bitrate d'un fichier audio (musique).
merci d'avance
A+

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Logiciels Vidéo
       dossierConversion audio

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.176 s
il y a 9 requetes