logo jeux gratuit

19 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierPrix des lunettes de vue

repondre

page: 1 2

pseudo

sujet: Prix des lunettes de vue

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 28-10-2005 22:35:12  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien  supprimer 

Salut tout le monde :)

Voila, je vais bientot m'acheter des lunettes de vue, et je voulais savoir c'est quoi le prix en général pour une paire de lunette ? avez vous des conseils pour choisir, ou bien des lunettes basique ca suffit ? je pense que je les utiliserai rarement, surtout pour conduire, et peut etre devant le pc pour me reposer la vue, donc l'esthetique ne m'interesse pas specialement.

Merci d'avance pour vos conseils :jap: 

Fabien

-----------
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone   posté le 29-10-2005 00:26:55  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

les seules lunettes que j'ai acheté c'était pour les toilettes :sifflote: 

-----------
lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 29-10-2005 00:27:55  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

droopy45 a écrit:
les seules lunettes que j'ai acheté c'était pour les toilettes :sifflote: 

ca doit pas etre pratique a mettre sur le nez  :bizzare: 

-----------

jlmic28

icone   posté le 29-10-2005 09:46:28  profil modifier citer envoyer un message privé à jlmic28 supprimer

:bizzare: 
je te conseil les lentilles de contact

1)beaucoup moins cher
2)beaucoup plus facile d'emploi ( pas de probleme de buée en hiver ou de lunette qui glisse sur le nez a cause de la transpiration en été ..pas d'echauffement au niveau des tempes)
3)c'est la liberté totale (tu peux prendre une douche avec ou allez te baigner a la mer ou bien meme faire n'importe quel sport)

le prix des lunettes depend beaucoup de tes gouts au niveau monture (de 30 a 150€ et des verres qu'il te faudra
cela fait 9 ans que je porte des lentilles et c'est le bonheur ... meme avec la poussiere de farine ca passe tres bien

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 29-10-2005 13:52:20  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

ce qui me rebute avec les lentilles de contact c'est la pose, ca m'a pas l'air evident. Et puis faut les enlever pour dormir, non? c'est pas chiant a force d'enlever et de remettre chaque jour ?

-----------

jlmic28

icone   posté le 29-10-2005 15:59:20  profil modifier citer envoyer un message privé à jlmic28 supprimer

ben ma foi !!! je mets mes lentilles tout les matin comme un autre mettrait ses lunettes (3 secondes pour chaque oeil) et idem le soir pour les enlever
de plus je te signale que si tu veux passer aux lentilles .. la plupart des opticiens te proposent un essais gratuit de 7 a 15 jours afin que tu puisses t'habituer au port des lentilles (ce sont des lentilles provisoires qui se rapprochent de beaucoup a ta vue de facon a les porter sans crainte).... cet essais ne t'engage absolument en rien  :spamafote: 
pour exemple
mes lunettes me couteraient environ 750€ (montures + verres) et mes lentilles ne m'on coutées que 240€ ( il faudra tout de meme rajouté le prix des produits de nettoyage qui se montent a 15€ la petite bouteille pour une utilisation qui va durer 2 mois)
ce qui nous fait 90€ a l'année + 240€ de lentilles ...soit 350€ (meme pas la moitié du prix des lunette)

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 29-10-2005 17:23:17  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

Comment ca se fait que tes lunettes coute aussi cher ?
j'ai vu des lunettes entre 50 et 150€:

http://www.generale-optique.com/hommes.htm

Comment ca se fait autant de difference ?

-----------

jlmic28

icone   posté le 29-10-2005 17:35:33  profil modifier citer envoyer un message privé à jlmic28 supprimer

les verres ............. c'est ca la difference!!

vu que je suis myope presbyte et asthygmate a la fois ...les verres qu'on me propose tournent aux alentours de 260€ piece

tout depend de la correction dont tu as besoin  :spamafote: 

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 29-10-2005 18:06:34  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

ha oui, en effet, t'as pas de chance d'etre tout à la fois :/

Moi j'ai pas trop de correction, juste myope.

Enfin, je vais aller voir directement chez les opticiens pour avoir un devis.

Merci pour tes conseils :jap: 

-----------

jeepee

icone   posté le 29-10-2005 19:03:21  profil modifier citer envoyer un message privé à jeepee supprimer

:jap:  bonsoir, je suis devenu myope sur le tard et depuis je prend mes lunettes (une paire normale + une paire de lunettes de soleil gratuite) chez la Générale d'Optique, je n'ai pas à m'en plaindre :) C'est pas très cher, moins de 100 euros et la mutuelle participe un peu. (pas assez c'est sûr) Pour ce qui est de Jlmic, je comprend que ce soit plus cher en raison de la pathologie développée et dans son cas, c'est plus confortable d'avoir des lentilles. Je précise que je ne mets mes lunettes que pour conduire ou lorsque je suis en extérieur (et encore). En résumé, les "grandes surfaces" d'optique offrent tous les services nécessaires, concurence oblige. Bon achat et A+ JP :sol: 

-----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

Fabien
lamborghini murcielago

icone   posté le 29-10-2005 20:43:06  site perso profil modifier citer envoyer un message privé à Fabien supprimer

salut jeepee :)

Merci pour tes reiseignement. Quand tu dis que la mutuelle participe un peu, c'est a dire combien ? et la secu, elle participe aussi? en tout, tu as payé combien de ta poche ?

-----------

polgil
moi j'aime les boxers

icone   posté le 29-10-2005 20:55:24  profil modifier citer envoyer un message privé à polgil supprimer

Important et pas souvent pris en compte,la transpiration, pour ma part je porte des lunettes depuis + de 50 balais (je les change de temps à autre :D ).

Je transpire facilement et la (ma) sueur est (très) corrosive.

Ce qui tient, le plaqué or avec un très bon plaquage sinon sur les arètes le plaquage s'use et si dessous le support est attaquable (maillechort, laiton) on arrive a avoir une attaque sous la surface avec vert de gris etc etc. J'ai même reussi a avoir le plaquage qui s'était transformé en lame coupante et qui m'avait égratigné le visage.
Ce que j'ai trouvé de mieux titane (léger et résistant) plaqué or. Prendre une monture complète, les branches fixées sur les verres sont plus légères et très élégantes mais relativement fragiles. A éviter les vernis qui eux aussi ne résistent pas.

et puis voir la nature des verres en fonction de l'utilisation et de la nature de la personne (soigneuse ou pas) methacrylate ou verre

:jap: 

-----------
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable

droopy45
lecteur mp3

icone   posté le 30-10-2005 04:08:58  profil modifier citer envoyer un message privé à droopy45 supprimer

Je suis d'accord avec jl pour les lentilles mais ça n'empêche pas d'avoir une paire de lunettes dans un coin, au cas où tu es en rupture de stock de lentilles par exemple

-----------
lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3 - lecteur mp3

jlmic28

icone   posté le 30-10-2005 11:53:10  profil modifier citer envoyer un message privé à jlmic28 supprimer

droopy45 a écrit:
Je suis d'accord avec jl pour les lentilles mais ça n'empêche pas d'avoir une paire de lunettes dans un coin, au cas où tu es en rupture de stock de lentilles par exemple

de toute facon les lunettes sont obligatoires pour un porteur de lentilles
en effet elles doivent toujours etre a porté de la main quand on a son permis ........car lors d'un controle de police on doit obligatoirement les presenter sur demande du flic (sous peine d'immobilisation immediate du vehicule)
c'est pour cette raison que j'en ai toujours une paire (qui date de plus de 20 ans) dans la bagnole ......... car j'ai deja donné :spamafote: 

quand au remboursement ....... il est exactement le meme pour les lentilles et les lunettes (du moment que l'hophtalmo a bien specifié sur son ordonnance le port de lentilles)

jeepee

icone   posté le 31-10-2005 08:26:52  profil modifier citer envoyer un message privé à jeepee supprimer

:jap:  Le remboursement secu + mutuelle tourne autour de 80 ou 100 euros :bizzare:  pour une paire de lunettes dotée d'une monture classique, il faut compter à peu près 150 à 180 euros donc j'en ai pour 70 à 80 euros de ma poche et souvent, en prime ils offrent la paire de lunettes de soleil. :jap:  Il faut attendre le bonne promo. Je précise que la sécu et mutuelle prennent en charge tes lunettes une fois par an. J'espère avoir répondu à ta question A+ :sol: 

-----------
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

poupetto

icone   posté le 31-10-2005 13:08:47  profil modifier citer envoyer un message privé à poupetto supprimer

un conseil:fais faire tes lunettes de soleil a ta vue en meme temps;sinon tu seras oblige de tout recommencer,beaucoup d'opticiens proposent d'ailleurs les deux paires pour le prix d'une. ;)

page: 1 2  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierPrix des lunettes de vue

repondre

creer un nouveau sujet    

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2008    nedstat
lecteur MP3: choisir son lecteur mp3 - Jeux de fille jeux de maquillage jeux de décoration jeux de cuisine jeux de mode Jeux de filles

Forum version 4.2.4 ©fast-board.com

page générée en 0.513 s
il y a 9 requetes