logo
jeux gratuit

15 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierPrix des lunettes de vue

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : Prix des lunettes de vue

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 29-10-2005 20:55:24  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Important et pas souvent pris en compte,la transpiration, pour ma part je porte des lunettes depuis + de 50 balais (je les change de temps à autre :D ).

Je transpire facilement et la (ma) sueur est (très) corrosive.

Ce qui tient, le plaqué or avec un très bon plaquage sinon sur les arètes le plaquage s'use et si dessous le support est attaquable (maillechort, laiton) on arrive a avoir une attaque sous la surface avec vert de gris etc etc. J'ai même reussi a avoir le plaquage qui s'était transformé en lame coupante et qui m'avait égratigné le visage.
Ce que j'ai trouvé de mieux titane (léger et résistant) plaqué or. Prendre une monture complète, les branches fixées sur les verres sont plus légères et très élégantes mais relativement fragiles. A éviter les vernis qui eux aussi ne résistent pas.

et puis voir la nature des verres en fonction de l'utilisation et de la nature de la personne (soigneuse ou pas) methacrylate ou verre

 :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 30-10-2005 04:08:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Je suis d'accord avec jl pour les lentilles mais ça n'empêche pas d'avoir une paire de lunettes dans un coin, au cas où tu es en rupture de stock de lentilles par exemple

jlmic28

icone posté le 30-10-2005 11:53:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jlmic28 profil ) alert message

droopy45 a écrit:
Je suis d'accord avec jl pour les lentilles mais ça n'empêche pas d'avoir une paire de lunettes dans un coin, au cas où tu es en rupture de stock de lentilles par exemple


de toute facon les lunettes sont obligatoires pour un porteur de lentilles
en effet elles doivent toujours etre a porté de la main quand on a son permis ........car lors d'un controle de police on doit obligatoirement les presenter sur demande du flic (sous peine d'immobilisation immediate du vehicule)
c'est pour cette raison que j'en ai toujours une paire (qui date de plus de 20 ans) dans la bagnole ......... car j'ai deja donné :spamafote: 


quand au remboursement ....... il est exactement le meme pour les lentilles et les lunettes (du moment que l'hophtalmo a bien specifié sur son ordonnance le port de lentilles)

jeepee

icone posté le 31-10-2005 08:26:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

 :jap:  Le remboursement secu + mutuelle tourne autour de 80 ou 100 euros :bizzare:  pour une paire de lunettes dotée d'une monture classique, il faut compter à peu près 150 à 180 euros donc j'en ai pour 70 à 80 euros de ma poche et souvent, en prime ils offrent la paire de lunettes de soleil. :jap:  Il faut attendre le bonne promo. Je précise que la sécu et mutuelle prennent en charge tes lunettes une fois par an. J'espère avoir répondu à ta question A+ :sol: 

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

poupetto

icone posté le 31-10-2005 13:08:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à poupetto profil ) alert message

un conseil:fais faire tes lunettes de soleil a ta vue en meme temps;sinon tu seras oblige de tout recommencer,beaucoup d'opticiens proposent d'ailleurs les deux paires pour le prix d'une. ;)

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 31-10-2005 15:42:48  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

jeepee a écrit:
 :jap:  Le remboursement secu + mutuelle tourne autour de 80 ou 100 euros :bizzare:  pour une paire de lunettes dotée d'une monture classique, il faut compter à peu près 150 à 180 euros donc j'en ai pour 70 à 80 euros de ma poche et souvent, en prime ils offrent la paire de lunettes de soleil. :jap:  Il faut attendre le bonne promo. Je précise que la sécu et mutuelle prennent en charge tes lunettes une fois par an. J'espère avoir répondu à ta question A+ :sol: 

et sinon, la mutuelle faut s'en occuper au moment de l'achat, ou bien ensuite on envoie la facture à la mutuelle ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

jeepee

icone posté le 31-10-2005 16:19:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à jeepee profil ) alert message

 :jap:  Tu envoies le tout à ta mutuelle mais généralement les grandes surfaces d'optique sont au courant des démarches à effectuer :) De plus, en fonction de ta mutuelle ils vont eux-même t'indiquer le montant pris en charge par la secu/mutuelle. Je précise que les mutuelles ne remboursent pas toutes au même tarif, c'est selon... A+ JP :sol: 

___________________
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance.

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 02-11-2005 18:22:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

poupetto a écrit:
un conseil:fais faire tes lunettes de soleil a ta vue en meme temps;sinon tu seras oblige de tout recommencer,beaucoup d'opticiens proposent d'ailleurs les deux paires pour le prix d'une. ;)


tu crois encore au père noël, tu payes les deux, par contre si tu n'en veux qu'une paire à toi de discuter le prix, c'est comme le credit gratuit si tu n'en veux pas le commerçant doit te faire une ristourne égale à l'avantage du credit gratuit.  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 03-11-2005 14:09:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

bon, ben pour la mutuelle, elle me rembourse 56€ pour les monture, et 54€ pour chaque verre. (avec traitement anti-reflet).
Les opticiens m'ont fait des devis et pour le moment ca me revient à environ 75€ par verre. Pour les montures, il y a à peu prés tous les prix et ca comment à 80 €, sinon ya les fins de series à 60€ monture+verre, mais bon c'est vraiment moche :/
Donc, selon le prix de ma monture, ca me fera environ 100 € de ma poche.
Maintenant, le plus dur c'est de trouver un monture qui me plait :D
Vous avez quel type de lunette vous ?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-11-2005 18:36:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

fine en titane, attention de toutes façons c'est intallées sur ton nez qu'elles doivent te plaire :D  :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierPrix des lunettes de vue

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.31 s
il y a 9 requetes