|
pseudo |
sujet : L'affaire d'outreau |
Fabien |
Alors j'ai écouté quasiment toute l'audience du juge aujourd'hui (c'est pas encore fini) et c'est une sacrée affaire. En tous cas le juge il a bien préparé ses réponses, car depuis 16h30 il trouve presque reponse a tout ___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum! |
Demouletrocho |
Effectivement celà fait peur . ___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage! |
droopy45 |
Fabien a écrit: En tous cas le juge il a bien préparé ses réponses, car depuis 16h30 il trouve presque reponse a tout il a peut être bien préparé mais il a pas réponse à tout, bien au contraire. Il s'est contenté depuis le début de montrer qu'il a fait son boulot en suivant les règles et qu'on ne peut rien lui reprocher. Il dit qu'il n'a pas la prétention d'avoir fait une instruction parfaite sans être capable/vouloir dire ce qui n'a pas été parfait. Je l'ai trouvé souvent hésitant, à chercher ses mots, comme un gamin qui cherche ses mots pour minimiser une connerie qu'il vient de faire et qu'il a peur d'avouer à ses parents. De plus ceux qui connaissent le dossier savent qu'il a dit des choses inexactes. Et puis il n'a pas répondu à tout, il a éludé certaines questions. En gros, il a juste essayé de sauver ses fesses pour évitr le passage devant le conseil supérieur de la magistrature En même temps j'aurais pas fait mieux à sa place. Se retrouver comme ça, ça doit pas être évident --- message édité par droopy45 à 08/02/2006 23:46:07 --- |
Fabien |
En fait cette audience c'etait avant tout pour savoir les erreurs qui ont été commise pour eviter de les refaires dans le futur, mais le juge a le reflex de sauvez sa peau, c'est normal, sinon ca cariere risque d'etre en danger, donc il a repondu le minimum, et on voit bien qu'il calcul toute ces reponses que ce n'est pas trop spontané, ca montre qu'il est malin et qu'il est pas si fragile que ca. Certe il avait pas bien l'air dans son assiette, mais toute la france avait les yeux rivé sur lui en direct et que chaque geste, chaque mot porte son importance et qu'au bout de 6 heures de pression si intense c'est un peu normal de se sentir si mal. ___________________
droopy45 |
tout n'était pas faux. Il y a bien eu des actes de pédophilie mais ça concerne au total seulement 4 personnes. |
alexandre |
le juge burgod a répondu aux questions par des éléments du code de procédure pénale qui lui autorisaient ses actes, au moment où il les a accompli. un psy dans un JT a écrit: "tant que les expertises psychologiques seront payées au tarif d'un femme de ménage, elles seront de la qualité de celles d'une femme de ménage" ... honteux ! --- message édité par alexandre à 09/02/2006 18:18:27 --- ___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en ! |
Pims |
Pour moi Demouletrocho a répondu à tout le problème. C'est simplement l'histoire qui se répète. Ca a l'air un peu con mais ça me fait penser à l'inquisition avec les sorcières, puis les communistes avec le Mc Cartisme. Là c'est le même schéma, cette affaire s'est passée à une époque où on parlait énormément de pédophilie, et les suspects étaient déjà coupables avant d'être jugés. Pas seulement devant Burgaud mais devant la France entière. Je trouve ça un peu dégueulasse de tout mettre sur le dos de Burgaud et que les vielles pontes derrières tout ça ne soient même pas intérrogées. |
Fabien |
Pims a écrit: Pour moi Demouletrocho a répondu à tout le problème. C'est simplement l'histoire qui se répète. Ca a l'air un peu con mais ça me fait penser à l'inquisition avec les sorcières, puis les communistes avec le Mc Cartisme. Là c'est le même schéma, cette affaire s'est passée à une époque où on parlait énormément de pédophilie, et les suspects étaient déjà coupables avant d'être jugés. Pas seulement devant Burgaud mais devant la France entière. Je trouve ça un peu dégueulasse de tout mettre sur le dos de Burgaud et que les vielles pontes derrières tout ça ne soient même pas intérrogées. la difference c'est que la france elle peut penser ce qu'elle veut, c'est a la justice de faire eclater la vérité et non pas de suivre l'opinion de la france. Nous on a les infos via les medias, on a jamais était en contact avec les gens, ni avec les indices ni avec les témoignage, donc on pense ce que l'on veut nous faire croire. Apparement la justice a aussi été influencé par les medias, car meme si le juge trouve qu'il a fait une faute, comment reculer lorsque des millions de personnes suivent l'affaire? C'est limite suicidaire pour la carriere, et surement suite a la pression mediatique, il a penser a laisser les gens en prison. Pour moi la seul erreur c'est d'avoir mis ce juge pour cette affaire, le juge n'a fait que son metier dans la limite de ses competences ___________________
alexandre |
la responsabilité du juge n'a pas à être mise en cause, puiqu'il a agit selon la loi et uniquement selon elle de gaulles a écrit: "les français sont des boeufs" .... parfois je me dis qu'il n'avait pas tort --- message édité par alexandre à 10/02/2006 16:40:18 --- ___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en ! |
Demouletrocho |
ouais............ ___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage! |
alexandre |
page générée en 0.309 s
il y a 9 requetes