logo
jeux gratuit

22 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierL'affaire d'outreau

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : L'affaire d'outreau

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 08-02-2006 22:07:40  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Alors j'ai écouté quasiment toute l'audience du juge aujourd'hui (c'est pas encore fini) et c'est une sacrée affaire. En tous cas le juge il a bien préparé ses réponses, car depuis 16h30 il trouve presque reponse a tout  :bizzare: 
Vous en pensez quoi de toute cette histoire ?

Moi je trouve que ca fait un peu peur de se trouver en prison juste avec la decision d'une seul personne sur la base de quelques temoignages et que ca peut durer des années tout en étant impuissant au fond de notre cellule tout en etant innocent.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 08-02-2006 23:06:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Effectivement celà fait peur .

Maintenant je trouve un peu facile de tout mettre sur la tronche d'un seul mec.En effet quand cette histoire à éclaté, il n'y a pas un journal tv ou écrit qui à évoqué la possibilité d'une éventuelle innocence.On sortaient de l'affaire dutroux et pour toute l'opinion publique le pédophile à été la bête à abattre.Je ne pense pas qu'une seule personne au vue de toutes les saloperies qui ont été racontées et pensé que ces gens pouvaient etre innocent.

Il a sans aucuns doute sa part de responsabilité, mais quelle est la part de responsabilité des experts qui ont temoignés, des 60 magistrats qui ont travaillés sur ce dossier et de tous les enquéteurs qui ont amassés les preuves?.

Dire maintenant que ce juge est seul résponsable je ne trouve pas celà normal.

Mais bon reste quand même la souffrance de ces gens

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-02-2006 23:44:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

Fabien a écrit:
En tous cas le juge il a bien préparé ses réponses, car depuis 16h30 il trouve presque reponse a tout  :bizzare: 

il a peut être bien préparé mais il a pas réponse à tout, bien au contraire. Il s'est contenté depuis le début de montrer qu'il a fait son boulot en suivant les règles et qu'on ne peut rien lui reprocher.
Il dit qu'il n'a pas la prétention d'avoir fait une instruction parfaite sans être capable/vouloir dire ce qui n'a pas été parfait.
Je l'ai trouvé souvent hésitant, à chercher ses mots, comme un gamin qui cherche ses mots pour minimiser une connerie qu'il vient de faire et qu'il a peur d'avouer à ses parents.
De plus ceux qui connaissent le dossier savent qu'il a dit des choses inexactes.
Et puis il n'a pas répondu à tout, il a éludé certaines questions.

En gros, il a juste essayé de sauver ses fesses pour évitr le passage devant le conseil supérieur de la magistrature :spamafote: 

En même temps j'aurais pas fait mieux à sa place. Se retrouver comme ça, ça doit pas être évident :/

--- message édité par droopy45 à 08/02/2006 23:46:07 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-02-2006 00:18:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

En fait cette audience c'etait avant tout pour savoir les erreurs qui ont été commise pour eviter de les refaires dans le futur, mais le juge a le reflex de sauvez sa peau, c'est normal, sinon ca cariere risque d'etre en danger, donc il a repondu le minimum, et on voit bien qu'il calcul toute ces reponses que ce n'est pas trop spontané, ca montre qu'il est malin et qu'il est pas si fragile que ca. Certe il avait pas bien l'air dans son assiette, mais toute la france avait les yeux rivé sur lui en direct et que chaque geste, chaque mot porte son importance et qu'au bout de 6 heures de pression si intense c'est un peu normal de se sentir si mal.
On a pas appris grand chose, juste ce qui se disait dans les média, ca m'a permis a moi de mieux comprendre l'histoire car dans les medias c'est un peu déformé, condencé sans les details, là il y a eu pas mal de détail, mais pas assez pour l'assemblé.
Ce que je ne comprend pas c'est comment des enfants ont pu mentir a ce point, personne ne dit ce qui les ont incité a dire ca, un peu flou de ce point là, car d'aprés les details cru que les enfants ont subit, c'est assez dur de croire que des enfants on décidé de dire ca. De plus d'un autre coté, ca doit etre assez humiliant pour l'enfance d'etre passé chez le docteur pour savoir si les filles sont toujours vierge ou si elle ont eu des relations anal. C'est un peu comme un viol de demander a un enfant de montrer ses parties intime pour verifier tout cela :/
Ce qui est le pire c'est que toute ces atrocités etaient fausse, mais que la justice a reussi a créé d'autres atrocité c'est a dire enfermer des innocents, faire mourrir des gens de chagrin, separer des enfants de leurs parents, vraiment atroce tout cela... et le pire c'est que ca arrive souvent apparement et que seulement ce cas a été si médiatisé.
Le point important que l'on a retenu de tout cela, c'est bien le jeune age du juge et le peu d'inexperience au point de vue professionel que humain, il y a une enorme difference entre les cours et la vie réél, ce n'est pas juste un exercice de mettre des gens en prison.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-02-2006 02:12:11  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

tout n'était pas faux. Il y a bien eu des actes de pédophilie mais ça concerne au total seulement 4 personnes.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 09-02-2006 18:16:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

le juge burgod a répondu aux questions par des éléments du code de procédure pénale qui lui autorisaient ses actes, au moment où il les a accompli.

les médias ont trouvé un bouc émissaire parfait et, même si il n'a commis aucune faute professionnelle au niveau de ses possibilités offertes par la loi, il n'est pas capable aujourd'hui d'expliquer son manque de psychologie avec les personnes mises en examen, c'est son unique tort :spamafote:  et personne n'a jamais demandé aux juges d'être psychologues, ce n'est pas leur métier, même si il est préférable que cela en fasse partie....

UN POINT IMPORTANT : ce n'est pas le juge d'instruction qui place les gens en détention provisoire, mais le juge des libertés et de la détention (JLD), à la requête du juge d'instruction, ce qui est très très différent : si le JLD avait fait correctement son boulot, il aurait refusé les requêtes de mise en détention provisoire de Burgod.

Il ne faut pas perdre de vue que Burgod a instruit un an et demi de procédure sur quatre, si les détentions n'étaient pas justifiées, pourquoi ses successeurs n'ont ils pas libéré les gens en détention ? (ils avaient le droit de le faire)

C'est très facile de juger les actes d'autrui quand on a tous les éléments et à aucun moment, aucun média ni parlementaire, ne s'est mis à la place du juge au moment où il instruisait les faits et où les éléments n'arrivaient qu'au compte goutte et où il n'avait qu'une partie des cartes en main.

Enfin, dire qu'il était seul est faux puisqu'un juge d'instruction peut, si il le souhaite, saisir tout officier de police judiciaire, tout autre juge d'instruction et tout juge du ressort de son tribunal pour accomplir des actes délégués.

toute cette médiatisation, avec sa part de désinformation et de vulgarisation (qui n'est pas possible vu la complexité des lois et du système), n'est qu'une grande mascarade qui va servir aux politiques envisageant 2007 et sa belle échéance et qui a servi ces mêmes politiques puisque le CPE a été voté hier, par une soixantaine de députés, dans l'indifférence générale.... :spamafote: 


concernant les acquittés qui ont été placés en détention, personne n'en parle mais... lors des perquisitions effectuées à leurs domiciles des indices laissant présumer leur participation à un réseau pédophile ont été trouvés (images, vidéos, littératures...), ils n'étaient donc pas tout net...

enfin, et je termine là dessus (je sais c'est long) les mensonges des enfants n'ont pas été décelés pour des raisons financières :

un psy dans un JT a écrit:

"tant que les expertises psychologiques seront payées au tarif d'un femme de ménage, elles seront de la qualité de celles d'une femme de ménage"


... honteux !

--- message édité par alexandre à 09/02/2006 18:18:27 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Pims

icone posté le 09-02-2006 19:56:06  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Pims profil ) alert message

Pour moi Demouletrocho a répondu à tout le problème. C'est simplement l'histoire qui se répète. Ca a l'air un peu con mais ça me fait penser à l'inquisition avec les sorcières, puis les communistes avec le Mc Cartisme. Là c'est le même schéma, cette affaire s'est passée à une époque où on parlait énormément de pédophilie, et les suspects étaient déjà coupables avant d'être jugés. Pas seulement devant Burgaud mais devant la France entière. Je trouve ça un peu dégueulasse de tout mettre sur le dos de Burgaud et que les vielles pontes derrières tout ça ne soient même pas intérrogées.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 09-02-2006 20:15:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Pims a écrit:
Pour moi Demouletrocho a répondu à tout le problème. C'est simplement l'histoire qui se répète. Ca a l'air un peu con mais ça me fait penser à l'inquisition avec les sorcières, puis les communistes avec le Mc Cartisme. Là c'est le même schéma, cette affaire s'est passée à une époque où on parlait énormément de pédophilie, et les suspects étaient déjà coupables avant d'être jugés. Pas seulement devant Burgaud mais devant la France entière. Je trouve ça un peu dégueulasse de tout mettre sur le dos de Burgaud et que les vielles pontes derrières tout ça ne soient même pas intérrogées.

la difference c'est que la france elle peut penser ce qu'elle veut, c'est a la justice de faire eclater la vérité et non pas de suivre l'opinion de la france. Nous on a les infos via les medias, on a jamais était en contact avec les gens, ni avec les indices ni avec les témoignage, donc on pense ce que l'on veut nous faire croire.  :spamafote: 
Apparement la justice a aussi été influencé par les medias, car meme si le juge trouve qu'il a fait une faute, comment reculer lorsque des millions de personnes suivent l'affaire? C'est limite suicidaire pour la carriere, et surement suite a la pression mediatique, il a penser a laisser les gens en prison.
Pour moi la seul erreur c'est d'avoir mis ce juge pour cette affaire, le juge n'a fait que son metier dans la limite de ses competences  :spamafote: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 09-02-2006 20:45:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

la responsabilité du juge n'a pas à être mise en cause, puiqu'il a agit selon la loi et uniquement selon elle

je suis d'accord avec demoultrocho quand il dit que tout cela n'est que chasse aux sorcières, en tous cas en ce qui porte sur la curée qui est faite au juge ( à ce propos, le curé qui a été acquitté a refusé d'assister aux débats pour ne pas assister à la "curée")

pour tout ce qui est "sentiment" dans cette histoire, ce n'est qu'affaire de médias, et que burgaud en joue est tout à fait normal, il espère sauver sa peau et sait s'entourer (d'une défense : grand principe du droit français)

pour info, il est très malin, puisque c'est lui qui a demandé la télédiffusion des débats; sans cela c'aurait étét trop facile pour les acquittés (et les médias conquis par leur misérable histoire) de le descendre...

je ne fait qu'effleurer les principes et pouvoirs légaux de l'instruction et j'ai compris 50 % de plus que la majorité des français de cette audition (qui a duré 7 heures, ce qui est fortement déconseillé en matière pénale, mais ce n'est pas là la question...)

de gaulles a écrit:


"les français sont des boeufs"



.... parfois je me dis qu'il n'avait pas tort :spamafote: 

--- message édité par alexandre à 10/02/2006 16:40:18 ---

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 09-02-2006 23:27:45  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

ouais............


sauf qu'à l'époque les français étaient des veaux. :D


(phrase du général:Les français sont des veaux... )

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 10-02-2006 16:42:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

 :jap: 

oups... c'est vrai, mais bon, ils ont grandi depuis :D

p.s. : tout le monde aura réctifié (ce que je viens de faire :D ) il fallait lire 50 % et non 150 %, un 1 c'était glissé par erreur...

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierL'affaire d'outreau

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.305 s
il y a 9 requetes