logo
jeux gratuit

48 personnes sur le forum

dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierPétition sous-titrage Envoyé Spécial

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Pétition sous-titrage Envoyé Spécial

civili

icone posté le 04-04-2006 10:12:30  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à civili site perso profil ) alert message

Bonjour,

Je suis malentendant, et les sous-titres me sont indispensables pour pouvoir regarder la télévision, comme un grand nombre de mes amis sourds. Envoyé Spécial était une de ces rares émissions sous-titrées, qui n'était pas un film. Alors je vous serais reconnaissant si vous pouviez signer la pétition pour un sous-titrage intégral d'Envoyé Spécial, en attendant mieux !

http://www.medias-soustitres.com/article.php3?id_article=1062&debut_signatures=30

Je vous remercie d'avance !

Civili

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 04-04-2006 14:42:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

j'ai "signer" la petition, mais ne serait ce pas mieux de parler de ca dans les forums de france television ? chaque chaine publique (france2, france3,etc) a son forum sur son site respectif.

Ca serait mieux ;)

civili

icone posté le 04-04-2006 17:47:37  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à civili site perso profil ) alert message

Fabien a écrit:
j'ai "signer" la petition, mais ne serait ce pas mieux de parler de ca dans les forums de france television ? chaque chaine publique (france2, france3,etc) a son forum sur son site respectif.

Ca serait mieux ;)

d'accord, je vais faire cela, mais je cherche surtout à diffuser l'information le plus largement possible !

polgil
moi j'aime les boxer

icone posté le 04-04-2006 17:57:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

je pense aussi au blog de morandini  :jap: 

erreur il est fermé  :spamafote: 

par contre tu as toujours la possibilité de lui mettre un courriel à europe1  :jap: 

--- message édité par polgil à 04/04/2006 18:02:37 ---

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 04-04-2006 18:42:03  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

le plus simple c'est de contacter directement la chaine, la petition, c'est lorsqu'il y a un refus categorique.

A mon avis c'est surement un soucis de temps ou de moyen, c pas rapide et gratuit de faire des sous-titres.

civili

icone posté le 04-04-2006 19:04:57  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à civili site perso profil ) alert message

Fabien a écrit:
le plus simple c'est de contacter directement la chaine, la petition, c'est lorsqu'il y a un refus categorique.

A mon avis c'est surement un soucis de temps ou de moyen, c pas rapide et gratuit de faire des sous-titres.

nous avons contacté la production d'Envoyé Spécial, ils nous ont fait bouler.

c'est rapide et pas cher de sous-titrer (nous savons de quoi nous parlons, nous sommes en plein dedans), que ce soit un an en avance ou le jour même, c'est possible techniquement, reste la volonté de le faire. si même une chaîne du service public n'a pas cette volonté d'accessibilité........

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 04-04-2006 19:12:00  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

mais les systèmes antiope ou teletexte ne fonctionnent pas sur toutes les émission télédiffusées :wow: 

c'est honteux...

p.s. ai signé

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 04-04-2006 19:15:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

alexandre a écrit:
mais les systèmes antiope ou teletexte ne fonctionnent pas sur toutes les émission télédiffusées :wow: 

c'est honteux...

p.s. ai signé
pourquoi honteux ? tout le monde n'a pas les moyens et le temps pour sous titrer  :spamafote: 

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 04-04-2006 19:17:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

tu ne trouves pas honteux que les sourds et malentendants n'aient pas accès à l'information télévisuelle de la même manière que les "valides" ?

je pensais que les systèmes cités au dessus étaient appliqués à toutes les émissions.

on nous fait un caca nerveux de la discrimination, et bien ça s'en est !

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 04-04-2006 19:22:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

la preuve :
[citation][nom]code pénal[/nom]
Article 225-1

(Loi nº 2001-1066 du 16 novembre 2001 art. 1 Journal Officiel du 17 novembre 2001)

(Loi nº 2002-303 du 4 mars 2002 art. 4 Journal Officiel du 5 mars 2002)

(Loi nº 2006-340 du 23 mars 2006 art. 13 II Journal Officiel du 24 mars 2006)

Constitue une discrimination toute distinction opérée entre les personnes physiques à raison de leur origine, de leur sexe, de leur situation de famille, de leur grossesse, de leur apparence physique, de leur patronyme, de leur état de santé, de leur handicap, de leurs caractéristiques génétiques, de leurs moeurs, de leur orientation sexuelle, de leur âge, de leurs opinions politiques, de leurs activités syndicales, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.

Constitue également une discrimination toute distinction opérée entre les personnes morales à raison de l'origine, du sexe, de la situation de famille, de l'apparence physique, du patronyme, de l'état de santé, du handicap, des caractéristiques génétiques, des moeurs, de l'orientation sexuelle, de l'âge, des opinions politiques, des activités syndicales, de l'appartenance ou de la non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée des membres ou de certains membres de ces personnes morales.

[/citation]

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago

icone posté le 04-04-2006 19:22:58  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

alexandre a écrit:
tu ne trouves pas honteux que les sourds et malentendants n'aient pas accès à l'information télévisuelle de la même manière que les "valides" ?

je pensais que les systèmes cités au dessus étaient appliqués à toutes les émissions.

on nous fait un caca nerveux de la discrimination, et bien ça s'en est !

c'est un peu comme si tu m'engueulais que les aveugles ne peuvent pas lire mon site et que c'est honteux de ma part  :spamafote: 

page : 1 2  

dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierPétition sous-titrage Envoyé Spécial

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.205 s
il y a 9 requetes