logo
jeux gratuit

12 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierBlog et site web

repondre

page : 1

pseudo

sujet : Blog et site web

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 31-07-2006 04:40:18  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Bonjour,

Quelle est la différence fondamentale entre un blog et un site web classique ?

Peut-on insérer un blog dans un site web ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 31-07-2006 10:42:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

la plus part des blog sont comme ca :

Hebergement gratuit
structure donné (on ne paut pas la modifier)
fait que pour heberger des imges et faire des news

tandis que les sites , c'est toi qui fait tout le code, tu a acces a tout, et bien sur , situ est fort en codages de sites, tu peur créé un système de news et faire une colone de chaque coté et marquer en haut 'mon blog'.

En fait ce q'un apelle 'blog' aujourd'hui c'est un espace donné pour publier sa vie alors que ce mot viend de weblog .



[citation][nom]Blog par wikipedia [/nom]
Un blog est un site web sur lequel une ou plusieurs personnes s'expriment de façon libre, sur la base d'une certaine périodicité. Son expression est décomposée en unités chronologiques ; chaque unité est susceptible d'être commentée par les lecteurs et est le plus souvent enrichie de liens externes. Blog est un mot-valise, né de la contraction de « web log » (c'est-à-dire carnet de bord Web.) Contrairement au site personnel, le blog bénéficie d'une structure éditoriale pré-existante, sous la forme d'outils de publication plus ou moins formatés...[/citation]

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 31-07-2006 20:22:04  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Merci pour tes explications. Je vois mieux ce dont il s'agit.

Je crois que c'est plutôt la création d'un site web qui m'intéresserait.

Cependant, je ne sais pas du tout comment on s'y prend. Y a t-il des logiciels pour cela ?

Merci.

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 31-07-2006 21:40:21  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

oui il y a des logiciels comme frontpage ou dreamweaver. Fait une recherche sur les sites de téléchargement.
Mais attention, ces logiciels génère le code des pages mais ce code est bien souvent très "laid". C'est à dire qu'il peut se comporter bizarrement selon le navigateur utilisé.
Si tu te lances dans la création d'un site, pense à utiliser plusieurs navigateurs pour tester tes pages.

Tu peux aussi rechercher des tutos pour apprendre à coder toi même en html (le langages utilisé pour faire des pages web), il y a des tas de sites pour apprendre.

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 31-07-2006 23:32:25  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

http://www.siteduzero.com/tuto-3-6-0-apprenez-a-creer-votre-site-web.html

 :jap:  e plus connu des sites de tutoriaux pour ce domaine

 :coucou: 

--- message édité par Batmystik à 31/07/2006 23:33:23 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

bruno257
Ils pompaient....

icone posté le 01-08-2006 01:15:08  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bruno257 profil ) alert message

Merci bcp pour vos réponses :) .

Le site de Batmystic semble correspondre parfaitement à ce que je cherhcais.

A+,  :coucou: 

--- message édité par bruno257 à 01/08/2006 01:15:40 ---

___________________
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 01-08-2006 11:55:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Un blog pour moi c'est un mot plus moderne pour dire "site perso", un truc ou tu raconte ta vie sans grand interet pour le visiteur. Un site a du contenu moi personel, c'est plus serieux qu'un blog.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

BatMystik
A best of design.
avatar de BatMystik

icone posté le 02-08-2006 21:37:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à BatMystik site perso profil ) alert message

juste pour dire j'avait pas mal d'energie et j'y ait mis ... 2mois à aprendre les xHTML et CSS...

--- message édité par Batmystik à 03/08/2006 13:32:38 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierBlog et site web

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.091 s
il y a 9 requetes