page : 1
2
3
|
pseudo |
sujet : Les pub de grandes surfaces |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
Je ne sais pas si vous vous etes rendu compte, mais depuis le 1 janvier 2007, les grandes surfaces on dorenavement le droit de faire de la publicité a la télévision.
Avant, elles avaient juste le droits d'etre des sponsors,(meteo par exemple avec darty et decathlon).
Vous allez donc voir de plus en plus de pubs de grandes surfaces maintenant.
Donc, pensez vous que ces pubs vont changer quelques choses dans vos habitudes alimentaire ou bien dans le choix de votre grande surface? ou bien ces grandes surfaces vont depenser de l'argent pour pas grand chose et vont essayer de repercuter cela sur le prix des articles ?
voila, n'hesitez pas a donner votre avis la dessus ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
alexandre g fé 1 F-or
|
ça ne changera rien à mes habitudes, j'ai un intermarché et un champion à proximité pour les "petites" courses et un carrefour à dix bornes pour celles du mois....
super U et auchan peuvent bien faire de la pub, y en a pas près de chez moi, donc je n'irai pas plus ___________________ Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !
|
droopy45 lecteur mp3
|
pareil, il peuvent faire des grandes phrases, ça changera pas mes habitudes |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
c'est ce que je me suis dis aussi, mais apparement les grandes surfaces veulent plutot vous tentez a acheter les produits avec leur marque dit "marque de distribution" (mdd), comme par exemple chez carrefous, vous avez le lait carrefour, les chocolats carrefour, les jus d'orange carrefour.
Je pense que les "prosperctus" sont plus utile que les pub télé pour les grandes distribution, mais bon les prospectus c'est bien chiant quand tous les jours on en a plein les boite au lettre.
franchement, je ne vois pas trop l'interet de faire des pubs. Enfin, on verra, peut etre que ca va faire comme les numero "118", ils vont inonder pendant quelques temps et ensuite ca se tassera. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
droopy45 lecteur mp3
|
ils ont déjà une bonne partie des pubs à la radio |
polgil moi j'aime les boxer
|
droopy45 a écrit: ils ont déjà une bonne partie des pubs à la radio
justement, avec le pognon que la télé va leur couter, il y en aura moins sur la radio et les journeaux. C'est bien d'ailleurs ce qui leur fait peur. Les augures annoncent 30% de transfert de budget. ___________________ Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.
|
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
polgil a écrit:
justement, avec le pognon que la télé va leur couter, il y en aura moins sur la radio et les journeaux. C'est bien d'ailleurs ce qui leur fait peur. Les augures annoncent 30% de transfert de budget.
oué mais ils vont prendre la place a d'autre sur les spots tv et ceux ci vont surement se rabattre sur la pub papier ou radio je pense ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
droopy45 lecteur mp3
|
polgil a écrit:
justement, avec le pognon que la télé va leur couter, il y en aura moins sur la radio et les journeaux. C'est bien d'ailleurs ce qui leur fait peur. Les augures annoncent 30% de transfert de budget.
C'est d'ailleurs pour ne pas faire de tort aux journeaux qu'ils étaient interdit de pub à la télé
Fabien a écrit:
oué mais ils vont prendre la place a d'autre sur les spots tv et ceux ci vont surement se rabattre sur la pub papier ou radio je pense
bof, ça risque surtout de faire monter les prix. Au final, on ne sait pas si ça sera profitable aux supermarchés, mais ça fera certainement les affaires des chaines de télé |
bonplanarchos
|
çà va permettre a certaine marque d'en profiter et de se faire connaitre pkus facilement à moindre coût... |
droopy45 lecteur mp3
|
bof, les marques qui vont être mises en avant seront celles des supermarchés. Les autres font déjà leur pub depuis longtemps |
Fabien administrateur
lamborghini murcielago
|
de plus les chaines vont surement interdire la pub de marque dans les pub de supermarché, car ca ferait 2 pub au prix d'un et ca risquerait de faire baisser les benefs. Ou bien, il vont doubler les prix pour une "double pub".
Mais bon, dommage que les entreprises n'ont pas encore compris que c'est beaucoup moins cher de faire de la pub sur internet qu'a la télé. ___________________ Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!
|
page : 1
2
3
|