logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierLes pub de grandes surfaces

repondre

page : 1 2 3

pseudo

sujet : Les pub de grandes surfaces

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 07-01-2007 13:23:29  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Je ne sais pas si vous vous etes rendu compte, mais depuis le 1 janvier 2007, les grandes surfaces on dorenavement le droit de faire de la publicité a la télévision.
Avant, elles avaient juste le droits d'etre des sponsors,(meteo par exemple avec darty et decathlon).
Vous allez donc voir de plus en plus de pubs de grandes surfaces maintenant.

Donc, pensez vous que ces pubs vont changer quelques choses dans vos habitudes alimentaire ou bien dans le choix de votre grande surface? ou bien ces grandes surfaces vont depenser de l'argent pour pas grand chose et vont essayer de repercuter cela sur le prix des articles ?
 :bizzare: 

voila, n'hesitez pas a donner votre avis la dessus  :banzai: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 08-01-2007 09:50:18  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

ça ne changera rien à mes habitudes, j'ai un intermarché et un champion à proximité pour les "petites" courses et un carrefour à dix bornes pour celles du mois....

super U et auchan peuvent bien faire de la pub, y en a pas près de chez moi, donc je n'irai pas plus ;)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-01-2007 10:26:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

pareil, il peuvent faire des grandes phrases, ça changera pas mes habitudes :D

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 08-01-2007 14:14:01  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

c'est ce que je me suis dis aussi, mais apparement les grandes surfaces veulent plutot vous tentez a acheter les produits avec leur marque dit "marque de distribution" (mdd), comme par exemple chez carrefous, vous avez le lait carrefour, les chocolats carrefour, les jus d'orange carrefour.
Je pense que les "prosperctus" sont plus utile que les pub télé pour les grandes distribution, mais bon les prospectus c'est bien chiant quand tous les jours on en a plein les boite au lettre.

franchement, je ne vois pas trop l'interet de faire des pubs. Enfin, on verra, peut etre que ca va faire comme les numero "118", ils vont inonder pendant quelques temps et ensuite ca se tassera.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 08-01-2007 17:21:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

ils ont déjà une bonne partie des pubs à la radio :/

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 08-01-2007 18:55:52  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

droopy45 a écrit:
ils ont déjà une bonne partie des pubs à la radio :/


justement, avec le pognon que la télé va leur couter, il y en aura moins sur la radio et les journeaux. C'est bien d'ailleurs ce qui leur fait peur. Les augures annoncent 30% de transfert de budget. :wow: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 08-01-2007 20:40:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

polgil a écrit:


justement, avec le pognon que la télé va leur couter, il y en aura moins sur la radio et les journeaux. C'est bien d'ailleurs ce qui leur fait peur. Les augures annoncent 30% de transfert de budget. :wow: 

oué mais ils vont prendre la place a d'autre sur les spots tv et ceux ci vont surement se rabattre sur la pub papier ou radio je pense :spamafote: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 09-01-2007 22:04:19  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

polgil a écrit:

justement, avec le pognon que la télé va leur couter, il y en aura moins sur la radio et les journeaux. C'est bien d'ailleurs ce qui leur fait peur. Les augures annoncent 30% de transfert de budget. :wow: 

C'est d'ailleurs pour ne pas faire de tort aux journeaux qu'ils étaient interdit de pub à la télé :/

Fabien a écrit:

oué mais ils vont prendre la place a d'autre sur les spots tv et ceux ci vont surement se rabattre sur la pub papier ou radio je pense :spamafote: 

bof, ça risque surtout de faire monter les prix. Au final, on ne sait pas si ça sera profitable aux supermarchés, mais ça fera certainement les affaires des chaines de télé :D

bonplanarchos

icone posté le 14-01-2007 12:13:43  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bonplanarchos profil ) alert message

çà va permettre a certaine marque d'en profiter et de se faire connaitre pkus facilement à moindre coût...

droopy45
lecteur mp3

icone posté le 14-01-2007 14:36:12  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à droopy45 profil ) alert message

bof, les marques qui vont être mises en avant seront celles des supermarchés. Les autres font déjà leur pub depuis longtemps

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 14-01-2007 14:47:22  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

de plus les chaines vont surement interdire la pub de marque dans les pub de supermarché, car ca ferait 2 pub au prix d'un et ca risquerait de faire baisser les benefs. Ou bien, il vont doubler les prix pour une "double pub".
Mais bon, dommage que les entreprises n'ont pas encore compris que c'est beaucoup moins cher de faire de la pub sur internet qu'a la télé.

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1 2 3  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierLes pub de grandes surfaces

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.352 s
il y a 9 requetes