logo
jeux gratuit

35 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierAvez vous votre gilet et votre triangle?

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Avez vous votre gilet et votre triangle?

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 27-06-2008 14:53:46  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Alors, avez vous acheter votre gilet et votre triangle qui sera obligatoire le 1 juillet dans vos voiture?  :bizzare: 

Moi j'ai que les gilets, ya un penurie de triangles :D

enfin bon, apparement les sanctions seront seulement à partir du 1 octobre :o

sinon, pensez vous que c'est vraiment utile d'obliger les gens à acheter cela?  :spamafote: 

--- message édité par Fabien à 27/06/2008 14:53:58 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 27-06-2008 21:20:10  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fabien a écrit:
Alors, avez vous acheter votre gilet et votre triangle qui sera obligatoire le 1 juillet dans vos voiture?  :bizzare: 

Moi j'ai que les gilets, ya un penurie de triangles :D

enfin bon, apparement les sanctions seront seulement à partir du 1 octobre :o

sinon, pensez vous que c'est vraiment utile d'obliger les gens à acheter cela?  :spamafote: 


Espérance de vie moyenne arrété sur le bord d'une autoroute:

20 minutes.

la pluspart des autres pays européens y sont déja passé, investissement 5 à 10 euros il y a des investissements plus bête. Par le passé le triangle avait déja été obligatoire si pas de warning. Il faut voir le nombre de cas ou des voitures viennent percuter un véhicule arrété sur la voie d'arrêt d'urgence, le conducteur dans le potage croyant que le véhicule arrété est sur une voie de circulation, le triangel peut aider à éviter ça.

Ca me parait un pari moins stupide que celui de pascal  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 27-06-2008 21:28:17  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Oué mais pourquoi les obliger et non pas juste les conseiller?
A force de nous materner, on ne va plus prendre aucune decision seule.
Puis bon, peut etre qu'un jour ils vont aussi nous obliger l'extinteur, la trousse de secours, l'outil pour decouper la ceinture en cas d'accident? quoi d'autre?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-06-2008 10:40:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

Fabien a écrit:
Oué mais pourquoi les obliger et non pas juste les conseiller?
A force de nous materner, on ne va plus prendre aucune decision seule.


ben compte tenue de la mentalité française, conseiller ça veut dire "pas fait, j'aurai le temps, on verra etc", mais ne te fais pas de soucis ce n'est pas par bonté d'âme, par altruisme que c'est fait. C'est purement comptable, les accidents qui se produisent dans de telles circonstances représentent un coût tel pour la sté que l'on prend ces mesures. C'est la même chose que la ceinture dans l'auto, place avant ou place arrière tant que cela n'a été que conseillé elle n'étaient pas utilisées.

Dans ce genre de chose ce n'est pas tant la philosophie individuelle qui compte que la comptabilité commune, et ne pas oublier qu'on n'est jamais seul en cause, tu n'as pas de gilet, ou tu ne mets pas de triangle, il t'arrive un accident, tu me diras qu'après tout c'est bien fait pour toi, c'était ton libre arbitre. Mais moi je suis le conducteur de la voiture qui arrive, et c'est moi qui te fauche, où qui emplafonne ton véhicule mal ou pas visible (panne électrique) ou qui m'envoie dans le décor en cherchant à t'éviter, moi mon libre arbitre je n'y ai pas droit? :bizzare: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 28-06-2008 13:14:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Fabien a écrit:
Oué mais pourquoi les obliger et non pas juste les conseiller?
A force de nous materner, on ne va plus prendre aucune decision seule.
Puis bon, peut etre qu'un jour ils vont aussi nous obliger l'extinteur, la trousse de secours, l'outil pour decouper la ceinture en cas d'accident? quoi d'autre?



un conseil, personne ne l'écoutera...

malheureusement, l'état d'esprit des français veut qu'on en arrive à les "materner", les français sont des assistés

l'extincteur et la trousse de secours, c'est obligatoire dans les camions, pourquoi pas dans les voitures ?

je rejoins polgil en disant qu'il s'agit d'une expérience comptable et pas seulement de l'altruisme de la part des autorités : un accidenté grave ça coute des sous(et beaucoup) à la sécu....

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 28-06-2008 14:36:28  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

c'est vrai, c'est ces c.ns de blessés qui coutent chers, vaut mieux des morts secs (en plus, sont plus faciles à enflammer pour une incinération)  :sifflote: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 28-06-2008 15:46:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Au-delà des généralités flagellatoires franco-françaises, ce que l'on pourrait peut-être envisager, c'est que cela soit aux constructeurs d'équiper les voitures vendues. Je n'ai pas la naïveté de croire qu'on les fera payer car ils répercuteront le prix de cela sur le prix final de la voiture. Mais c'est pratique et eux ont des prix de gros. Pourquoi le consommateur devrait-il acheter lui-même, l'obligation doit se faire aux constructeurs. A l'instar des vélos, inderdits de vente s'ils ne sont pas équipés de lumières.

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 28-06-2008 16:40:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Au-delà des généralités flagellatoires franco-françaises, ce que l'on pourrait peut-être envisager, c'est que cela soit aux constructeurs d'équiper les voitures vendues. Je n'ai pas la naïveté de croire qu'on les fera payer car ils répercuteront le prix de cela sur le prix final de la voiture. Mais c'est pratique et eux ont des prix de gros. Pourquoi le consommateur devrait-il acheter lui-même, l'obligation doit se faire aux constructeurs. A l'instar des vélos, inderdits de vente s'ils ne sont pas équipés de lumières.

Ton systeme ne change rien au final, car c'est du consommable et du mobile le gilet et le triangle, tu peux le casser, le perdre, l'oublier, le bruler, etc, au final faut quand meme obliger le conducteur à l'acheter.
D'ailleur je sais pas si au CT ca va etre une verification?!

Tient, alexandre, vu que t'es de la police, ils ont parlé de quand il y aura une amende? ca sera en cas d'accident qu'il y aura une verification et amende? en cas d'un simple controle? Il y aura une amende par objet oublié? ou ce sera un "lot" ?
A moins que ca soit encore flou et que la police n'a pas encore fait le point la dessus?

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Bulgroz

icone posté le 28-06-2008 17:03:13  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Au 1er octobre.

___________________
Eviv Bulgroz.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 28-06-2008 17:36:38  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Au 1er octobre.

ma question n'etait pas "quand", mais "dans quel situation" ;)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 28-06-2008 19:07:47  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

Fabien a écrit:

Tient, alexandre, vu que t'es de la police, ils ont parlé de quand il y aura une amende? ca sera en cas d'accident qu'il y aura une verification et amende? en cas d'un simple controle? Il y aura une amende par objet oublié? ou ce sera un "lot" ?
A moins que ca soit encore flou et que la police n'a pas encore fait le point la dessus?


Je ne sais pas encore mais dès que j'aurais l'info je la communiquerai ici même :)

Je sais par contre qu'en Espagne, où c'est obligatoire depuis un bout de temps, la verbalisation peut se faire lors d'un contrôle si tu n'en est pas pourvu dans le véhicule. Je ne sais pas si l'article de loi a été tourné dans ce sens en France ou pas :)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierAvez vous votre gilet et votre triangle?

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.19 s
il y a 9 requetes