logo
jeux gratuit

11 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierSite internet

repondre

page : 1 2

pseudo

sujet : Site internet

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 03-11-2008 18:54:22  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Salut la team :D

J'ai besoin de vos lumières car là j'avoue ne pas trouver et ne pas comprendre.

Voilà, j'ai créé un site web pour un copain (rien d'exceptionnel jusque là).Tout s'affiche comme souhaité sous firefox par contre un problème se présente lors de l'affichage sous IE.

Je m'explique:

L'adresse (provisoire puisque sur mon espace perso) du site est:
http://anasebes.free.fr/Mes_sites_web/index.htm

Si on visualise sous firefox tous les paragraphes sont centrés de la façon souhaité (avec l'attribut justify).
Si on visualise avec IE tous les paragraphes de ces pages http://anasebes.free.fr/Mes_sites_web/presentation.htm et http://anasebes.free.fr/Mes_sites_web/photos.htm sont centrés comme sous firefox.
Par contre pour toutes les autres pages j'ai un décalage important sur la droite.

Voilà quelques jours que je cherche la solution à mon problème et je ne trouve pas.

Donc si l'un de vous a une idée ou une réponse à ma question, bein je suis preneur.

Merci à vous.

--- message édité par demouletrocho à 03/11/2008 20:41:45 ---

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

alexandre
g fé 1 F-or

icone posté le 03-11-2008 19:33:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à alexandre profil ) alert message

sous firefox, no souçaille, jusque là tout va bien ;)

Avec IE, j'ai un décalage mais vers la droite !

Et puis, ce n'est pas vraiment un décalage mais plutôt une "compression" : le cadre blanc reste identique mais l'écriture dans les paragraphes semble y prendre moins de place...

j'y connais que dalle mais je voulais juste faire partager les anomalies chez moi ;)

___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en !

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-11-2008 19:37:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

salut,

sous IE7 je ne constate rien de tel? :non:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 03-11-2008 20:40:27  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

alexandre a écrit:
sous firefox, no souçaille, jusque là tout va bien ;)

Avec IE, j'ai un décalage mais vers la droite !

Et puis, ce n'est pas vraiment un décalage mais plutôt une "compression" : le cadre blanc reste identique mais l'écriture dans les paragraphes semble y prendre moins de place...

j'y connais que dalle mais je voulais juste faire partager les anomalies chez moi ;)


Merci à tous les deux pour y avoir jeté un œil  :jap: 

Tu as raison Alex, le décalage est sur la droite...je me suis planté sur mon 1er post.Je vais rectifier.

Mais c'est bien un décalage vers la droite et non une compression.
En fait si tu regarde la ligne bleue verticale à gauche des textes se décale vers la droite.Cette ligne est (pour ceux qui comprennent) la marge gauche de mon div qui contient tous mes paragraphes p qui ont un texte align: justify.

Voilà pourquoi je ne comprend pas pourquoi sur certaines pages ça bouge et pas sur d'autres et tout ça sous IE.

@Polgil Je comprend encore moins là......chez moi le décalage est bien présent et je passe pas IE7  :spamafote: 
Si tu visionnes sous firefox et sous IE7 tu obtiens le même résultat ? Pas de décalage vers la droite sous IE ? Les textes sont mis en page de la même façon ?

En tout les cas merci à vous deux d'avoir pris le temps de regarder.  :jap: 

--- message édité par demouletrocho à 03/11/2008 20:52:33 ---

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

polgil
moi j'aime les boxer
avatar de polgil

icone posté le 03-11-2008 22:09:05  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à polgil profil ) alert message

ça y est, vu!

je vieilli, je n'avais pas remarqué le phénomène, en effet au gré des pages la ligne bleu se déplace.  :spamafote:   :jap: 

___________________
Travaillez avec la connerie humaine c'est une matière première inépuisable.

Bulgroz

icone posté le 04-11-2008 01:25:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Même défaut en effet avec IE6. J'ai rien d'un expert en HTML, mais n'y aurait-il pas une frame en trop là où ça déborde ? As-tu essayé des feuilles de styles ?

___________________
Eviv Bulgroz.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 04-11-2008 08:24:53  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Bulgroz a écrit:
Même défaut en effet avec IE6. J'ai rien d'un expert en HTML, mais n'y aurait-il pas une frame en trop là où ça déborde ? As-tu essayé des feuilles de styles ?



Justement c'est là qu'est le hic !!!
Pas d'utilisation de frames mais uniquement du CSS, d'où mon incompréhension.Si le code CSS et nickel sous Firefox et sur 2 pages avec IE, pourquoi buggue t il sur les autres pages d'IE.  :spamafote: 

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 04-11-2008 23:28:30  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

dans le css:


#contenu {
background-color: #FFFFFF;
width: 600px;
border-left: #233658 1px solid;
margin-top:0px;
margin-left: 50px;
}


Je pense que ca vient du "margin-left" qui doit etre trop grand.

--- message édité par Fabien à 04/11/2008 23:32:01 ---

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

Bulgroz

icone posté le 05-11-2008 00:06:50  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Bulgroz profil ) alert message

Demouletrocho a écrit:

Justement c'est là qu'est le hic !!!
Pas d'utilisation de frames mais uniquement du CSS, d'où mon incompréhension.Si le code CSS et nickel sous Firefox et sur 2 pages avec IE, pourquoi buggue t il sur les autres pages d'IE.  :spamafote: 

Oui tu as raison, j'avais pas mis mon cerveau sur ON.

___________________
Eviv Bulgroz.

Demouletrocho
avatar de Demouletrocho

icone posté le 05-11-2008 17:42:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Demouletrocho profil ) alert message

Fabien a écrit:
dans le css:


#contenu {
background-color: #FFFFFF;
width: 600px;
border-left: #233658 1px solid;
margin-top:0px;
margin-left: 50px;
}


Je pense que ca vient du "margin-left" qui doit etre trop grand.


Merci Fab mais non  :spamafote:  j'ai essayé d'autres position pour voir rien n'y fait.

___________________
Si tous ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien d'avantage!

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 06-11-2008 15:23:07  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

pour voir si ca vient du code des autres page, ou du contenu dans le div, enleve le contenu (text et photo) et regarde si ca le fait toujours. Si oui, alors il y a un probleme du a ton contenu, sinon, alors c peut etre quelque chose qui foire avec le code de la page (div qui se "melange", div mal placé, etc)

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

page : 1 2  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierSite internet

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.397 s
il y a 9 requetes