|
page : 1 2 | |
pseudo |
sujet : Linux, retour d'expérience |
alexandre |
Bon, bilan d'une semaine d'utilisation de Linux et je souhaite vous faire partager mes sentiments.... ___________________
Envoyé du monde libre par Linux Mint. Linux, c'est bon, mangez-en ! |
Bulgroz |
Merci pour cet intéressant retour. ___________________
Eviv Bulgroz. |
droopy45 |
chez moi j'ai ubuntu 64b sur toutes mes machines |
BatMystik |
Personnellement, tout ce que "tout le monde utilise", ca me répugne, je ne peux pas supporter Ubuntu maintenant, parce que beaucoup trop de monde, a mon gout, l'utilise (je ne dit pas que ce n'est pas bien, il faut utiliser linux, mais moi je change de distrib.) ___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum! |
alexandre |
Bulgroz a écrit: Merci pour cet intéressant retour. Pourquoi Mandriva ? Il y a aussi Fedora, Debian, Ubuntu. J'ai hésité entre mandriva et Ubuntu, puis je me suis renseigné un peu sur internet et j'ai lu que mandriva était idéale pour les débutants... moins qu'ubuntu qui demande un peu de connaissances préalables, l'avantage de mandriva est que tout est paramétrable par l'interface graphique. Mais cela ne veut pas dire que je n'essaierai pas une autre distribution à l'avenir, il me faut le temps de me faire la main. Il faut dire que je redécouvre l'informatique, tout est pareil mais en différent Bulgroz a écrit: Ma prochaine machine mettra la plus vieille sous Linux, marre de MS et autres surveillants payants. Ma machine est vieille et j'en avais marre des bugs à répétitions et des autres surveillants payants (j'aime bien l'expression), ma prochaine machine (de guerre) sera sous linux qui ne demande pas d'avoir une architecture 64 bit pour reconnaitre et utiliser toute la RAM (par exemple) Par ailleurs, les distrib linux existent maintenant en 32 et 64 bits, pour ceux que cela intéresse.... P.S. : je ne sais pas si ce sujet est à sa place, splitt if you want --- message édité par alexandre à 27/05/2009 13:01:48 --- ___________________
Bulgroz |
Merci pour ces réponses. ___________________
Eviv Bulgroz. |
Fabien |
BatMystik a écrit: Personnellement, tout ce que "tout le monde utilise", ca me répugne, je ne peux pas supporter Ubuntu maintenant, parce que beaucoup trop de monde, a mon gout, l'utilise (je ne dit pas que ce n'est pas bien, il faut utiliser linux, mais moi je change de distrib.) Du coup, comme maintenant je voyage, j'ai trouver la solution: Acheter un disque dur "bitume" de 500 Gigas, pour ne plus jamais avoir de probleme d'espace, et dessus j'y ai installé une Débian avec tout les pilotes Wifi de n'importe quelle carte et tout les pilotes carte graphique. Je la boot donc sur n'importe quelle machine et je suis heureux Mais la debian, je la déconseille au debutants : Une fausse maneuvre est si vite arrivée ... Tu peux expliquer ta methode de "disc dur bitume" ? ___________________
BatMystik |
... Ben, un block, un DD qui tient la route, c'est un seagate et maintenant que je suis en train de voyager au Brésil, ben j'ai beaucoup moins peu que de me balader avec un maxtor qui casse a la moindre vibration. Donc voila Bitume pour spacieux et costaud ... Bon, pas besoin de débattre sur mes expressions créatives ^^. ___________________
Fabien |
BatMystik a écrit: ... Ben, un block, un DD qui tient la route, c'est un seagate et maintenant que je suis en train de voyager au Brésil, ben j'ai beaucoup moins peu que de me balader avec un maxtor qui casse a la moindre vibration. Donc voila Bitume pour spacieux et costaud ... Bon, pas besoin de débattre sur mes expressions créatives ^^. En mettant tout les pilots dessus, je peux le lancer sur n'importe quelle machine (par USB) et comme ca j'ai mon OS sur n'importe quel ordinateur Ben justement, peut tu expliquer comment tu fais pour avoir un linux "portable" sur disc dur ? ___________________
alexandre |
Quelques nouvelles du monde libre ___________________
alexandre |
Mon bureau, sans les effets 3D activés que je testerai plus tard : ___________________
page : 1 2 |
Forum |
Forum version 4.8.8 ©forum faboard.fr
page générée en 0.643 s
il y a 9 requetes