logo
jeux gratuit

13 personnes sur le forum


dossier Forum >dossier Discussions & autres >dossierLicenciements pour cause de P2P

repondre

page : 1 2 3 4

pseudo

sujet : Licenciements pour cause de P2P

bebar

icone posté le 17-10-2003 09:21:22  modifier Citer  supprimer  - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Pour les adeptes du P2P qui pensent que les majors s'en mettent plein les poches et que télécharger à outrance des tonnes de fichiers est sans conséquence :

Article de l'expansion

"Universal Music va supprimer 11% de ses effectifs

A l'heure où les Majors musicales sont fragilisées par l'explosion des échanges sur Internet, l'objectif pour Universal est de traquer les coûts. Aussi la filiale musicale de Vivendi pour dégager 200 millions de dollars d'économies annuelles s'apprête à supprimer 800 postes supplémentaires d'ici début 2004, après les 550 déjà annoncés. Soit un total de 1 350 emplois (11% des effectifs). Universal, le leader mondial avec 30% de parts de marché, a accusé une perte d'exploitation de 42 millions d'euros pour son premier semestre."

Ces 1.350 chômeurs pourront remercier les adeptes du P2P !!

--- message édité par bebar à 17/10/2003 09:22:40 ---

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

Eric

icone posté le 17-10-2003 09:28:36  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Eric profil ) alert message

Bah, c'est encore Vivendi... Tout va mal chez eux.

Un petit geste de renonciation à ses indemnités par le sieur Messier aiderait grandement. :'(

--- message édité par Eric à 17/10/2003 09:28:53 ---

___________________
A+ Eric

bebar

icone posté le 17-10-2003 09:37:23  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

 :bravo:   :bravo: 
Vrai qu'avec 20 millions d'euros, on peut sauver quelques emplois.  :lol: 

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-10-2003 11:33:42  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

ya rien qui pourve que cela viens des p2p  :bizzare: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

bebar

icone posté le 17-10-2003 12:15:09  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Fabien a écrit:
ya rien qui pourve que cela viens des p2p  :bizzare: 


L'article commence quand même en précisant : " A l'heure où les Majors musicales sont fragilisées par l'explosion des échanges sur Internet...". :/

--- message édité par bebar à 17/10/2003 12:17:09 ---

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-10-2003 14:13:31  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

bebar a écrit:


L'article commence quand même en précisant : " A l'heure où les Majors musicales sont fragilisées par l'explosion des échanges sur Internet...". :/

oué mais ce n'est pas parce que le journaliste dis cela,que c'est exacte  :spamafote: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

bebar

icone posté le 17-10-2003 14:35:20  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Fabien a écrit:

oué mais ce n'est pas parce que le journaliste dis cela,que c'est exacte  :spamafote: 


Soit !

Mais il n'est pas nécessaire d'avoir un doctorat d'économie pour voir une corrélation directe, d'une part, entre la chute de la vente de disques et les téléchargements en masse sur les P2P, et, d'autre part, entre une perte d'exploitation induite par ladite baisse des ventes et des licenciements pour motifs économiques.

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

pat49

icone posté le 17-10-2003 15:13:49  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à pat49 profil ) alert message

à mon sens , il ne faut pas mettre systématiquement tout sur le dos des P2P !

il s'agit là avant tout d'une société qui trouve qu'elle ne fait plus assez de profit sur le dos de ses employés !

prendre le P2P comme responsable n'est qu'un prétexte pour justifier l'augmentation des bénéfices des actionnaires de la société !

bebar

icone posté le 17-10-2003 15:32:32  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à bebar profil ) alert message

Je suis d'accord... en partie.

Des boîtes procèdent effectivement à des réductions de coût afin d'augmenter leur rentabilité et leurs profits et rémunérer mieux leurs actionnaires (sans lesquels, je le rappelle, la société n'existerait pas sauf à être favorable aux renationalisation des sociétés).

Mais au cas particulier, on parle de perte d'exploitation, c'est-à-dire la différence entre les produits d'exploitation (les revenus tirés des ventes de disques par exemple) et les charges d'expoloitation (les salaires versés par exemple). Et en l'absence de résultats positif, pas de distribution possible aux actionnaires.
Les réductions de coût visent donc à renouer avec les bénéfices et non pas à les augmenter.

--- message édité par bebar à 17/10/2003 15:33:24 ---

___________________
Je crois ce que je vois, je vois ce que je regarde, je regarde ce que je veux.

Fabien
adminadministrateur

lamborghini murcielago
avatar de Fabien

icone posté le 17-10-2003 16:41:35  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à Fabien site perso profil ) alert message

bebar a écrit:
Je suis d'accord... en partie.

Des boîtes procèdent effectivement à des réductions de coût afin d'augmenter leur rentabilité et leurs profits et rémunérer mieux leurs actionnaires (sans lesquels, je le rappelle, la société n'existerait pas sauf à être favorable aux renationalisation des sociétés).

Mais au cas particulier, on parle de perte d'exploitation, c'est-à-dire la différence entre les produits d'exploitation (les revenus tirés des ventes de disques par exemple) et les charges d'expoloitation (les salaires versés par exemple). Et en l'absence de résultats positif, pas de distribution possible aux actionnaires.
Les réductions de coût visent donc à renouer avec les bénéfices et non pas à les augmenter.

voila les fautif des licenciement,et non a cause du p2p.
Si les actionnaires ne cherchais pas a gagner des millions, ils n'y aurais peut etre pas ces licenciement  :spamafote: 

___________________
Si l'on vous a aidé, n'oubliez pas d'aider les autres sur le forum!

DAVID666

icone posté le 17-10-2003 16:56:33  modifier Citer supprimer - ( envoyer un message privé à DAVID666 profil ) alert message

Fabien a écrit:

voila les fautif des licenciement,et non a cause du p2p.
Si les actionnaires ne cherchais pas a gagner des millions, ils n'y aurais peut etre pas ces licenciement  :spamafote: 




Alors il faut fermer la bourse et toutes sortes de placements que beaucoup ont adoptés  :bizzare: 

 :jap: 

page : 1 2 3 4  


dossier Forum
   dossier Discussions & autres
       dossierLicenciements pour cause de P2P

repondre

créer un nouveau sujet    

Message relatif au message actuel

Forum-mp3.com ©copyright 2001-2013   

page générée en 0.277 s
il y a 9 requetes